Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 77 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PLASMA 42" HITACHI PD9700 ou PANASONIC PX600...

Message » 17 Mai 2006 16:03

christmike a écrit:Dans les plus pour l'hitachi, et surtout pour les 40% d'utilisation, télé, le tachi gère très bien l'affichage des sources 4/3 sur le 16/9 ème.
Pana étire les côtés, ce qui fait que le centre est proportionné, mais dès qu'on attaque les côtés, et bien même adriana c'est une bouteille d'orangina !!!
Pour regarder la télé, pana c'est pas possible :mdr:


Le mode 4/3 et le mode zoom 1 n'étirent pas les côtés :wink: .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:10

Soit, mais en 4/3, tu as les bandes sur les côtés, dans ce cas là autant acheter une télé 4/3

Le mode zoom coupe des parties de l'image (toujours gênant de perdre des sous titres ou les cheveux de l'acteur), et le rendu est moins bon qu'en non zoomé bien sûr !

Ce problème n'est pas nouveau chez Pana, à priori ça ne les intéresse pas :cry:

Pioneer ou hitachi y arrivent très bien :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:12

christmike a écrit:Soit, mais en 4/3, tu as les bandes sur les côtés, dans ce cas là autant acheter une télé 4/3

Le mode zoom coupe des parties de l'image (toujours gênant de perdre des sous titres ou les cheveux de l'acteur), et le rendu est moins bon qu'en non zoomé bien sûr !

Ce problème n'est pas nouveau chez Pana, à priori ça ne les intéresse pas :cry:

Pioneer ou hitachi y arrivent très bien :wink:


Non mais attends... tu ne peux pas voir une émission en 4/3 sans bande noires ou sans couper une partie de l'image, et ne pas étirer l'image! C'est géométriquement abscon!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:12

de plus christmike a tord (si, si :lol:) sur ce coup là, le Hitachi étire aussi les côtés de l'image mais c'est vrai que c'est tellement discret et bien fait que ça ne se remarque pas (sauf sur le 6600 :roll: )
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:15

Il me semblait bien aussi...

De toutes façons, ces modes à étirements variables sont tous moches et ça se remarque dans tous les cas.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:19

ben non justement, j'ai mis 3 mois pour m'en rendre compte :lol:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:24

Je confirme, il faut chercher pour s'en apercevoir.
Un pio ou un tachi ça rogne un tout petit peu l'image (et on voit sans aucun problème les sous titres) et en même temps ça étire un tout petit peu l'image (du coup on s'en rend quasi pas compte).

Allez, je te parie 2 mois de salaire que je reconnais un pana d'un pio ou d'un tachi :mdr:
Tu masques l'encadrement, tu laisses juste la vitre et tu m'allumes la télé :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:25

[Tonio] a écrit:Il me semblait bien aussi...

De toutes façons, ces modes à étirements variables sont tous moches et ça se remarque dans tous les cas.


Non, désolé, je regarde la télé avec plaisir sur mon tachi, ça m'a toujours fait ch*** sur mon pana :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:26

chris lo a écrit:ben non justement, j'ai mis 3 mois pour m'en rendre compte :lol:


Déjà, rien que le fait que je sache qu'une émission 4/3 ne rentre pas dans un cadre 16/9 fait que je m'en rends compte immédiatement.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:27

christmike a écrit:Je confirme, il faut chercher pour s'en apercevoir.
Un pio ou un tachi ça rogne un tout petit peu l'image (et on voit sans aucun problème les sous titres) et en même temps ça étire un tout petit peu l'image (du coup on s'en rend quasi pas compte).

Allez, je te parie 2 mois de salaire que je reconnais un pana d'un pio ou d'un tachi :mdr:
Tu masques l'encadrement, tu laisses juste la vitre et tu m'allumes la télé :mdr:


Le fait que ce soit différent je ne le nie pas. Le fait que ce soit réussi, ça à la base je le nie. Un étirement localisé de l'image, sur n'importe quelle forme géométrique de base, ça se voit.

en revanche, il y a un excellent mode 14/9 sur le pana pour avoir des bandes minimales sur les côtés et rogner un minimum d'info. Beaucoup d'émissions sont d'ailleurs diffusées en 14/9 .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:33

Si j'ai pas rêvé, des utilisateurs t'ont confirmé que c'était tout aplati sur le post du px60.
Jamais sur le post du pio, du tachi ou bien d'autres

Je maintiens le pari :wink:

D'ailleurs quand j'ai changé le pana pour le tachi, les amis qui venaient à la maison (et savent même pas ce qu'est un plasma ou un lcd, c'est à des années lumières pour eux) me disaient : tiens, elle est plus toute écrasé ta télé :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2006 16:43

[Tonio], l'étirement sur les côtés ne se voient vraiment pas. A part les textes qui défilent (et encore, faut faire gaffe), c'est vraiment invisible ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:49

bon je me prend le tachi ou le phillips
dijam
 
Messages: 128
Inscription Forum: 12 Fév 2006 11:50
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:11

Sur le philips, je peux rien dire, j'ai jamais essayé !
Par contre je peux te dire ou avoir un prix canon sur le tachi en échange du tomtom :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:51

Merci à vous tous pour vos réponses... :wink:

Y en a un paquet d'entre vous qui sont dans la même galère que moi, ça fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul...

J'ai vu le TACHI 9700 et je trouve le socle un peu trop plastoc à mon goût. Mais je ne peux pas le comparer avec le PANA car je ne l'ai pas encore vu (je ne risque pas vu qu'il n'est pas encore sorti!)

TACHI PD9700, PANA PX600 et comme si cela ne suffit pas un site annonce une nouvelle gamme d'écrans TACHI baptisés Wooo avec disque dur intégré et 4 tuner intégrés (oui vous avez bien entendu... :o )

La coupe du monde se rapproche et mon choix et encore super flou... :cry:
bruce-elie
 
Messages: 55
Inscription Forum: 01 Mar 2005 18:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron