Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 17 Mai 2006 18:52

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un intégré hifi pour accompagner ma paire de Elipson Prestige 3, avec un budget de 3000 euros maxi maxi. Mon revendeur local me propose deux joujous pour cette gamme de prix :

- Audio Analogue Maestro Settanta, pour 2000 euros.
- Red Rose Passion pour 2350 euros.

J'ai fait une écoute en magasin cet après midi, et je suis ressorti quelques heures plus tard conquis par le Red Rose. Je vais faire des écoutes avec ces deux appareils mardi sur mon système, et entre temps j'ai fait une recherche sur ce forum pour trouver des avis sur les deux machines.

Et là, patatra, c'est le drame. Je tombe sur une pelletée de discussions portant sur "l'arnaque" Red Rose, le prix délirant, le même appareil chez nos amis chinois qui coute une fraction du prix, etc etc...

Et là forcément je me pose des questions... Bah alors ? Je n'aurais pas eu connaissance de ces discussions, je n'aurais vu aucune arnaque à dépenser 2300 euros dans un appareil qui me semble bien meilleur que l'Audio Analogue. Ceci dit je n'ai pas pu trouver de prix sur cette machine sur le net, donc je n'ai pas de base de comparaison. Est ce un bon prix que me propose mon revendeur ? Est ce que je me fais vraiment enfler par M. Levinson ? Avec le temps et l'énergie que j'ai fais dépenser à mon revendeur, je me vois mal aller commander mon ampli en chine via le net si je devais craquer pour le Red Rose... Mais j'aimerais quand même savoir si oui ou non le Red Rose Passion est un ampli chinois déguisé que je vais retrouver au quart du prix ailleurs ?
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:09

disons que le prix qu'on te proposes n'a rien de délirant.Il faut vois ce qu'on te proposes pour ce prix. Les ampli melody made in china (même si l'idée est australienne) se sont placés en europe sur ces échelles de prix.
Il faut (à mon avis) boycotter les produits vendus ultra chers quand on a des raisons de penser qu'on trouve les mêmes à cinq fois moins cher. Je suis prêt à payer le prix mais j'en veux pour mon argent: si c'est sur mesure, si c'est une production coûteuse...
J'ai acheté en chine mais j'ai pris un risque et je n'ai pas eu de garantie. Essaie d'identifier ton ampli pour à quel prix il est vendu. Si tu le trouve moitié moins cher seulement, c'est encore valable de le prendre en france. Si tu les trouves à cinq fois moins, c'est une autre histoire.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:12

Tu n'as écouté que ces deux amplis ?

Je crois qu'il y a le nouvel intégré Mc (MA6300) qui est sorti et je serais assez curieux d'avoir un retour dessus.


Ugo - qui passe ses journées à acheter de l'audio vidéo en Chine.
Dernière édition par ougo le 18 Mai 2006 0:47, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:36

Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.


Pas MisterMoi qui ne s'interroge que sur le prix de cet appareil dont le prix "occidental" est tout de même surévalué singulièrement.


Pour 2300 euros on peu acheter des merveilles neuves ou des occasions récentes.


Ougo a raison ne te bloque pas sur ces appareils (ils seront toujours là dans 15 jours) et va écouter d'autres choses.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Choix ampli

Message » 17 Mai 2006 20:39

As tu jeté un oeil la : http://www.bestofhifi.com/index2.html ?

Apparamment d'autres choses y sont distribuées.
dgohyeres
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 17 Mai 2006 20:47

haskil a écrit:Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.


ce qui n'empêche pas d'être surpris quand on sait qu'on peut avoir à 300 € en chine un ampli qu'on trouve bon et qui coute 2300 € en europe :wink:

haskil a écrit:Ougo a raison ne te bloque pas sur ces appareils (ils seront toujours là dans 15 jours) et va écouter d'autres choses.
Alain :wink:


+1

Tu peux nous dire où as tu écouté le Red Rose ? je n'ai jamais vu cete marque en magasin ...
le pendant chinois "serait" Dussun, anciennement Korsun.

http://www.redrosemusic.com/passion.shtml
Image

VS

http://www.dussun.com/english/ds99.html
Image

je suis intéressé car je suis possesseur d'un Korsun KS99 :mdr: :oops:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:16

le dussun est en vente directe sur E-bay a 395 € en direct de hong-kong port compris !
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:36

nicolik a écrit:
haskil a écrit:Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.


ce qui n'empêche pas d'être surpris quand on sait qu'on peut avoir à 300 € en chine un ampli qu'on trouve bon et qui coute 2300 € en europe :wink:

haskil a écrit:Ougo a raison ne te bloque pas sur ces appareils (ils seront toujours là dans 15 jours) et va écouter d'autres choses.
Alain :wink:


+1

Tu peux nous dire où as tu écouté le Red Rose ? je n'ai jamais vu cete marque en magasin ...
le pendant chinois "serait" Dussun, anciennement Korsun.

http://www.redrosemusic.com/passion.shtml
Image

VS

http://www.dussun.com/english/ds99.html
Image

je suis intéressé car je suis possesseur d'un Korsun KS99 :mdr: :oops:

la ressemblance n'est pas frappante....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:40

ecoute l etalon pour le meme prix. tu as un cr sur thf.fr
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:07

haskil écrit : Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.


Nikolik répond : ce qui n'empêche pas d'être surpris quand on sait qu'on peut avoir à 300 € en chine un ampli qu'on trouve bon et qui coute 2300 € en europe :wink:


C'est quand même bizarre que tu n'aies pas quoté ceci qui était juste sous la phrase que tu as quotée :lol: !:

Pas MisterMoi qui ne s'interroge que sur le prix de cet appareil dont le prix "occidental" est tout de même surévalué singulièrement. :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:15

+1
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:32

NOIR a écrit:
nicolik a écrit:
haskil a écrit:Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.


ce qui n'empêche pas d'être surpris quand on sait qu'on peut avoir à 300 € en chine un ampli qu'on trouve bon et qui coute 2300 € en europe :wink:

haskil a écrit:Ougo a raison ne te bloque pas sur ces appareils (ils seront toujours là dans 15 jours) et va écouter d'autres choses.
Alain :wink:


+1

Tu peux nous dire où as tu écouté le Red Rose ? je n'ai jamais vu cete marque en magasin ...
le pendant chinois "serait" Dussun, anciennement Korsun.

http://www.redrosemusic.com/passion.shtml
Image

VS

http://www.dussun.com/english/ds99.html
Image

je suis intéressé car je suis possesseur d'un Korsun KS99 :mdr: :oops:

la ressemblance n'est pas frappante....


Enfin ceux-là ajoutés à ceux-là :
http://www.dussun.com/english/v8.html
http://www.redrosemusic.com/affirmation.shtml

Ca fait quand même beaucoup ! :roll:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:33

Ok, alors là je doute à mort :oops:

En vrac :

- le magasin où j'ai fais l'écoute : Portier Hifi, sur Genève. Ils ont un site internet si vous voulez jeter un coup d'oeil. Je vous encourage à le faire, si vous voyez un intégré qui cadre dans mon budget et qui mériterait une écoute, faites moi signe :wink:

- pour le choix... bah quand j'ai annoncé mon budget, le revendeur m'a sorti ces deux appareils. Il n'avait pas l'air d'avoir autre chose à me montre qui cadre dans le budget que je lui ai annoncé. Et je ne connais pas d'autre enseigne sérieuse sur Genève (comprendre par là : je les ai pas essayé, je ne connais que Portier et je ne sais pas où sont les autres) :-?

- et là où je suis embeté, c'est que j'ai pris beaucoup du temps de ce vendeur, qu'il va se déplacer encore mardi chez moi avec son matos pour faire des écoute, qu'il a pris le temps de me conseiller et tout. Et j'aurais sacrément mauvaise conscience d'aller commander du matos en Chine pour finir. Mais foutriquette, c'est quand même sacrément moins cher là bas ! Alors je vais voir avec lui s'il a d'autres amplis à me proposer, mais si je porte mon choix sur le Red Rose, je vais avoir un sacré cas de conscience qui va se poser. Si je lui fais le coup, je me vois mal retourner dans son magasin. Je vous explique pas l'accueil :D Mais je fais peut être trop de sentimentalisme...
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:35

etalon sur thf.fr
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:38

Tu fais trop dans le sentimentalisme pour le coup, car il doit bien savoir que le Red Music est chinois...

Et il te tiendra peut-être ce discours : il a été profondément modifié par Mark Levinson :lol:


toi, c'est toi; moi, c'est moi : mais je n'achèterais pas ce Red Rose ni à Geneve ni en Chine.

Il fait son métier de vendeur, il te propose des choses, t'en fais écouter mais tu n'es pas contraint d'acheter.

La seule chose qui n'est pas bien, c'est de le faire bosser et d'acheter l'appareil moins cher ailleurs.

Pour ta conscience : n'achète aucun des deux appareils qu'il te fait écouter et ce sera bon !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message