Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Asousras, Rainbowe, RetOn, RV57, seb8, smeagol et 110 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer

Message » 04 Mai 2006 14:32

salut à tous!! :D
j'aimerais savoir si il y a une réel différence entre :
- PIONEER VSX-AX5 AI-S (car il est à 750euros sur cobraon)
- PIONEER VSX-1015
:roll:
merci
elkay
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Jan 2006 17:43
  • offline

Message » 04 Mai 2006 19:01

quand méme 6 kilos de différence :roll: etc etc
il faut lire la doc des deux :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 04 Mai 2006 22:09

bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.
pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.
mais a se prix cet vrais qu'il faux réfléchir de toute façons je ne pense pas que tu sois pas ravie de l'un ou de l'autre.
la seule chose que je peux te dire cet que le 1015 est vraiment un tres bon ampli époustouflant en hc et bon en hi-fi.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 05 Mai 2006 19:28

elkay a écrit:salut à tous!! :D
j'aimerais savoir si il y a une réel différence entre :
- PIONEER VSX-AX5 AI-S (car il est à 750euros sur cobraon)
- PIONEER VSX-1015
:roll:
merci


1015 écouté aujourd"hui en mode DPL2x + traitement THX, c'est un superbe rendu, franchement étonné :o
stephane.r
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05
Localisation: à 900 m de la forêt de Mormal (59)
  • offline

Message » 17 Mai 2006 20:32

il n a pas de connectique HDMI le AX5
... non ?
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:35

guilloum a écrit:il n a pas de connectique HDMI le AX5
... non ?



exact
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:58

video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Mai 2006 23:04

le 1015 a été testé sur hifi video et a sorti 5x48w mais cela ne veut pas dire qu'il ne marche pas bien car la puissance ne fait pas tout(mais quand meme...une bonne partie)
à choisir entre les deux,je prends le plus haut de gamme...
en deux ans,il n'y a pas eu bcps d'évolutions dans les amplis au niveau decodage et son,le plus gros des nouveautées se situe au niveau des entrées video

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8124
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:20

elkay a écrit:salut à tous!! :D
j'aimerais savoir si il y a une réel différence entre :
- PIONEER VSX-AX5 AI-S (car il est à 750euros sur cobraon)
- PIONEER VSX-1015
:roll:
merci
tu ne dois pas comparer un ax5 à un 1015 mais à un ax2 !
l'ax5 vaut, même s'il est donné à ce prix par rapport à son prix de lancement, 200€ de + qu'un 1015 ! si tes enceintes sont d'un bon rendement, tu peux te contenter du 1015 et économiser 200€ ! si tu es prêt à dépenser 750€, alors mets 100€ de plus et prends un ax2 qui est un ampli qui marche du feu de dieu !!! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 18 Mai 2006 1:05

mariofan de triangle a écrit:le 1015 a été testé sur hifi video et a sorti 5x48w mais cela ne veut pas dire qu'il ne marche pas bien car la puissance ne fait pas tout(mais quand meme...une bonne partie)
à choisir entre les deux,je prends le plus haut de gamme...
en deux ans,il n'y a pas eu bcps d'évolutions dans les amplis au niveau decodage et son,le plus gros des nouveautées se situe au niveau des entrées video

bonsoir
tu sais 5*48 cet des w de bonne qualiter sa suffit largement , tres peux d'ampli donne vraiment la puissance écrite.
moi j'ais un test qui le donne 5*95w alors tu voie les tests tu peux tomber sur un ampli plus puissant et un autre moins.
de toute façons se sont de tres bon ampli ,l'un ou l'autre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 1:16

Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.

bonsoir
tout les amplie font de 50 a 70w en gros , j'ais un autres amplie un onkio 600e et bien il est donner pour 5*80 rms alors tu voie sa fait pas beaucoup non plue (en gros 5*45) et je l'ais jamais mie a font.
le poids tu sais le ax4 ou ax2 ne fait que 2 a 3 kilo de plus que le 1015 cela voudrait dire qu'il est pas terrible et qu'il na pas une bonne tenue en puissance , cela net pas le ka , je l'ais écouter dans des conditions extrême et bien sa déménage et pas de distorsion en vue.
a mon avis le ax5 il faux le comparer a un ax4 ou ax2.
pour cet sur si j'avais les tunes je prendrait le ax2 avoir le ax4 ( cela est mon avis perso)
mais les 2 sont de tres bon ampli.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:07

Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.


Ca veut dire qu'il a passé un cahier des charges drastique avec succes. Je pense que l'on peut dire sans trop se tromper que la qualité du décodage est au rendez vous, non ?




J'ai cet ampli et je comfirme : la qualité de décodage est belle et bien au rendez vous :mdr:
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:47

la difference la plus importante entre les deux est je crois le mode de calibration automatique

quelqu'un peut-il confirmer?
si vous trouvez les puissances annoncees trop faibles,faites comme moi collez lui des amplis de puissance pro au derriere depuis les pre-out et c'est regle question reserve
les decodages tip top a mon sens
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:05

tupulechat a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.


Ca veut dire qu'il a passé un cahier des charges drastique avec succes. Je pense que l'on peut dire sans trop se tromper que la qualité du décodage est au rendez vous, non ?




J'ai cet ampli et je comfirme : la qualité de décodage est belle et bien au rendez vous :mdr:


Aussi et surtout qu'il a payé pour passer cette certification et que c'est de plus en la course à l'armement. Là le facteur temps (mode) et le marketing y sont pour quelque chose !

Ce que je veux dire c'est que ça veut pas forcément dire que le décodage est au top et encore moins que celui de l'ax5 est en dessous du 1015.
Dernière édition par Kro le 18 Mai 2006 14:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 18 Mai 2006 14:10

video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.

bonsoir
tout les amplie font de 50 a 70w en gros , j'ais un autres amplie un onkio 600e et bien il est donner pour 5*80 rms alors tu voie sa fait pas beaucoup non plue (en gros 5*45) et je l'ais jamais mie a font.
le poids tu sais le ax4 ou ax2 ne fait que 2 a 3 kilo de plus que le 1015 cela voudrait dire qu'il est pas terrible et qu'il na pas une bonne tenue en puissance , cela net pas le ka , je l'ais écouter dans des conditions extrême et bien sa déménage et pas de distorsion en vue.
a mon avis le ax5 il faux le comparer a un ax4 ou ax2.
pour cet sur si j'avais les tunes je prendrait le ax2 avoir le ax4 ( cela est mon avis perso)
mais les 2 sont de tres bon ampli.
@+
dom


Jamais dit que les autres amplis c'était pas pareil : beaucoup se fichent de nous c'est pas nouveau, et ça les empêche pas de plus ou moins bien sonner et de plus ou moins bien tenir les enceintes. Simplement que là c'est quand même assez gros d'annoncer une puissance sous 6ohms à 1%THD.
Mais tu sais ce n'était qu'une petite remarque, ce n'était pas le corps de mon message ce volet puissance.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message