Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 154 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 17 Mai 2006 22:40

+1000000000
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:48

Et la voix de la Sagesse parla. Oui certes, si je pars sur autre chose mon dilemne sera résolu. Maintenant la question est de savoir quoi :D

Est ce qu'il y a déjà un thread ici où je peux trouver d'autres bonnes adresses sur Genève ?
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:50

Pourquoi Genêve :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:51

Han ouais forcément, j'ai pas mis à jour mon profil... Oui j'habites sur Genève maintenant, et je n'ai pas de voiture :D
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2006 22:58

haskil a écrit:Tu fais trop dans le sentimentalisme pour le coup, car il doit bien savoir que le Red Music est chinois...

Et il te tiendra peut-être ce discours : il a été profondément modifié par Mark Levinson :lol:


toi, c'est toi; moi, c'est moi : mais je n'achèterais pas ce Red Rose ni à Geneve ni en Chine.

Il fait son métier de vendeur, il te propose des choses, t'en fais écouter mais tu n'es pas contraint d'acheter.

La seule chose qui n'est pas bien, c'est de le faire bosser et d'acheter l'appareil moins cher ailleurs.

Pour ta conscience : n'achète aucun des deux appareils qu'il te fait écouter et ce sera bon !


Alain :wink:


Ceci dit, tu écoute un Red Rose et tu achète un Dussun. C'est pas la même chose !

Y a pas l'étiquette ML et il y a marqué "Made in china" ! A menteur, menteur et demi !

Maintenant, tu connais le prix de cette étiquette ! Faut quand même savoir si c'est juste une étiquette apposée sur un matériel conçu et fabriqué en Chine ou bien s'il s'agit d'un produit conçu aus US et fabriqué par un sous-traitant chinois.

Toutefois, il faut savoir que ce pays à les moyens de concevoir d'excellent produit. Les ingénieurs y sont nombreux et bien formés. Je suis assez bien placé pour le savoir...

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:14

MisterMoi a écrit:Han ouais forcément, j'ai pas mis à jour mon profil... Oui j'habites sur Genève maintenant, et je n'ai pas de voiture :D

Je te conseille d'aller voir passionhifi à Genève, tu trouveras de merveilleuses électroniques chinoises vendues à des prix très abordables. Je pense notamment au Jungson JA88D et à mon chouchou, le classic 6.6 8)

FDRT a écrit:Faut quand même savoir si c'est juste une étiquette apposée sur un matériel conçu et fabriqué en Chine ou bien s'il s'agit d'un produit conçu aus US et fabriqué par un sous-traitant chinois.

Le véritable concepteur du DS99 est Zou Yuan Yuan ingénieur en chef et co-fondateur de Dussun. Ce design fut acheté en OEM par Mark Leveinson qui trouva un moyen facile et rapide de se faire des marges énoooooormes en apposant sa marque sur ces electroniques. Après à toi de voir si l'autocollant Red Rose vaut une différence de prix allant du simple au quadruple :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:26

Sonark a écrit:
MisterMoi a écrit:Han ouais forcément, j'ai pas mis à jour mon profil... Oui j'habites sur Genève maintenant, et je n'ai pas de voiture :D

Je te conseille d'aller voir passionhifi à Genève, tu trouveras de merveilleuses électroniques chinoises vendues à des prix très abordables. Je pense notamment au Jungson JA88D et à mon chouchou, le classic 6.6 8)

FDRT a écrit:Faut quand même savoir si c'est juste une étiquette apposée sur un matériel conçu et fabriqué en Chine ou bien s'il s'agit d'un produit conçu aus US et fabriqué par un sous-traitant chinois.

Le véritable concepteur du DS99 est Zou Yuan Yuan ingénieur en chef et co-fondateur de Dussun. Ce design fut acheté en OEM par Mark Leveinson qui trouva un moyen facile et rapide de se faire des marges énoooooormes en apposant sa marque sur ces electroniques. Après à toi de voir si l'autocollant Red Rose vaut une différence de prix allant du simple au quadruple :wink:


Donc l'appareil vaut 500€ + l'étiquette à 2500€ = 3000€. CQFD

Merci pour ces précisions, maintenant on sais ce qu'il en est réellement.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:32

Je note pour Passion Hifi ! J'essaierai de les contacter cette semaine pour voir si on peut arranger une écoute.

Au fait, merci à tous pour vos réponses, je vous enverrai bien une boite de chocolat suisse, mais la dernière est déjà parti chez Elipson aujourd'hui même (merci à eux, ils l'ont bien mérité) ;)
Dernière édition par MisterMoi le 17 Mai 2006 23:34, édité 1 fois.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 17 Mai 2006 23:33

FDRT a écrit:
haskil a écrit:Tu fais trop dans le sentimentalisme pour le coup, car il doit bien savoir que le Red Music est chinois...

Et il te tiendra peut-être ce discours : il a été profondément modifié par Mark Levinson :lol:


toi, c'est toi; moi, c'est moi : mais je n'achèterais pas ce Red Rose ni à Geneve ni en Chine.

Il fait son métier de vendeur, il te propose des choses, t'en fais écouter mais tu n'es pas contraint d'acheter.

La seule chose qui n'est pas bien, c'est de le faire bosser et d'acheter l'appareil moins cher ailleurs.

Pour ta conscience : n'achète aucun des deux appareils qu'il te fait écouter et ce sera bon !


Alain :wink:


Ceci dit, tu écoute un Red Rose et tu achète un Dussun. C'est pas la même chose !

Y a pas l'étiquette ML et il y a marqué "Made in china" ! A menteur, menteur et demi !

Maintenant, tu connais le prix de cette étiquette ! Faut quand même savoir si c'est juste une étiquette apposée sur un matériel conçu et fabriqué en Chine ou bien s'il s'agit d'un produit conçu aus US et fabriqué par un sous-traitant chinois.

Toutefois, il faut savoir que ce pays à les moyens de concevoir d'excellent produit. Les ingénieurs y sont nombreux et bien formés. Je suis assez bien placé pour le savoir...

Cordialement
FDRT



Je ne vois pas trop à quoi tu réponds dans ma prose, m'enfin s'il faut aller sur ce terrain là, s'il y a bien un forumeur, non pro sur ce forum, qui défend l'idée que les Chinois sont parfaitement capables de faire d'excellents produits, que la qualité de fabrication là bas couvre tout le champ qualitatif, je pense être celui là.

S'il y en a un qui fait :evil: chaque fois que la 'mauvaise qualité' est systématiquement accolée derrière le mot chinois, qu'il s'agisse de tubes ou d'appareils, c'est encore moi.

S'il y en a un qui s'est engueulé vertement avec plus d'un forumeur qui affirmait tout de go que les produits chinois étaient mauvais : c'est encore bibi. Et aussi avec ceux qui prétendaient que certains amplis étaient meilleurs dans leur version européenne que chinoise... alors qu'après expertise ils étaient identiques, c'est encore bibi !

D'ailleurs ma première réaction au post de Mister Moi a été de dire :

Cette histoire ne prouve qu'une chose en fait : tant qu'on ne sait pas que le produit qu'on écoute est chinois on le trouve bon, dès qu'on sait que c'est chinois la qualité dégringole de deux ou trois crans.

Pour Red Rose Musik, lit donc l'explication de Sonark qui fut celui qui, il y a bien deux ans a mis toutes les preuves en ligne de ce que le red Rose était chinois, conçu en Chine et juste importé par Levinson (à ne pas confondre avec la marque sur laquelle il n'a plus de droits)... Photos des appareils à l'appui...


Le mépris anti-chinois est l'une des plus grandes c.onneries qu'on puisse trouver sur les forums de hifi... et elle va jusqu'à la falsification de l'origine chinoise de certaines marques avec la complicité des revues qui font semblant de ne pas savoir que si la raison sociale est ailleurs dans le monde, pour certaines d'elles, les concepteurs sont chinois...


Penser qu'ils ne sont pas capables de faire des amplis :lol:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:05

moi je dit vive la chine :mdr:
ils on des electroniques a faire frissoné d'autres pays mais bon beaucoup de gens pense que chinois veut dire pas bon et bien ils se trompe, ils savent faire des amplis certain shémas reconnue vienne de la bas, ils on une enorme precision d'assemblage et ils son minutieux, ils y a de la rigeur quand on vois l'éducation qui a la bas c'est pas étonant, aprés c'est sur on n'empecheras pas au gens de preferé des electroniques française, anglaise et j'en passe(surtout que pas mal sont fabriqué en chine mais il ne le savent pas :lol:)
je suis meme sur que l'on ferais honte a certain sur des ecoutes en aveugle :lol:
meme moi je pourrais me faire avoir :lol:
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:18

Mon cher Aldo, on est donc au moins deux ou trois :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 0:21

heu alain je pense qu'il y a un côté second degré dans le post de FDRT qui t'a un peu échappé (doit être l'heure) :wink:

en gros quand il dit ça
Toutefois, il faut savoir que ce pays à les moyens de concevoir d'excellent produit. Les ingénieurs y sont nombreux et bien formés. Je suis assez bien placé pour le savoir...


je pense qu'il est un peu d'accord avec toi non :mdr: ?
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

re

Message » 18 Mai 2006 0:29

enfin aldo!!
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 18 Mai 2006 1:44

haskil a écrit:Mon cher Aldo, on est donc au moins deux ou trois :lol:

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2006 1:45

AUGUSTA a écrit:enfin aldo!!

salut agusta ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message