Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 1090 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7, l'écoute en prise directe

Message » 18 Mai 2006 8:51

bizorba a écrit:J'ai écouté il y a un an des rf5 avec filtre refait avec des composants milieu de gamme et je dois dire que j'ai été bluffé par la vie qui sortaient d'elles due a la micro dynamique parfaitement restituée. Alors j'imagine avec des composants hdg..le seul problème que j'avais noté c'est qu'elles m'avaient paru un peu montante avec un grave en léger retrait. Mais l'ampli n'était qu'un thulé a 900 euros et la platine un cambridge 640. J'imagine qu'avec un lecteur plus dense et un intégré numérique genre IA7 on aurait atteint le nirvana en petit budget.


Salut

Je ne connais pas tres bien les RF5 mais il ne faut surtout pas oublier qu'il y a un rodage tres long avant d'avoir du grave, tu étais peut être dans ce cas.
Avant rodage l'enceinte n'est pas équilibrée et sans grave c'est montant.
:wink:

Pour info j'ai eu le même problème sur mes KLF20.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:21

Salut Didier,

As-tu essayé le CTP ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:42

TuanJ13 a écrit:Salut Didier,

As-tu essayé le CTP ?


Salut Gilles.

Non pas encore :(

Je dois aller voir chez Leroy s'ils ont du CTP de 22. :wink:

Je vais essayer d'y aller ce week end. 8)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:45

devas a écrit:une petite sanction pour chacun d'entre vous :

Pierre : 2 mois d'écoute de transistor exclusivement, avec interdiction d'achat d'articles en rapport avec le tube. A associer à une bonne alimentation enrichie de gélules au silicium très bon pour la régénération des cellules et garant donc d'une humeur stable.

Gilles : achat immédiat d'un ampli à tube et coupure du transistor pendant 2 mois. Tous les soirs séance de méditation devant une 845 : concentration sur le vide et la vacuité de toutes choses.
Le vide comme matrice de la vie...

A l'approche des présidentielles il faut savoir prendre des mesures exemplaires......


J'ai fait amende honorable. J'ai regardé la Nouvelle Star sur le plus gros tube à vide que j'ai pu trouver dans la maison : ma télé.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:30

TuanJ13 a écrit:
devas a écrit:une petite sanction pour chacun d'entre vous :

Pierre : 2 mois d'écoute de transistor exclusivement, avec interdiction d'achat d'articles en rapport avec le tube. A associer à une bonne alimentation enrichie de gélules au silicium très bon pour la régénération des cellules et garant donc d'une humeur stable.

Gilles : achat immédiat d'un ampli à tube et coupure du transistor pendant 2 mois. Tous les soirs séance de méditation devant une 845 : concentration sur le vide et la vacuité de toutes choses.
Le vide comme matrice de la vie...

A l'approche des présidentielles il faut savoir prendre des mesures exemplaires......


J'ai fait amende honorable. J'ai regardé la Nouvelle Star sur le plus gros tube à vide que j'ai pu trouver dans la maison : ma télé.


la tv ça compte pas ! :mdr:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:51

Gilles je te demandais de concentrer tes forces sur un tube pas de te les faire vampiriser par la télé chenapan...
je te prescris donc en accompagnement un bain d'huile essentiel à base de condensateurs vintage :retire tout effet de peau , lisse les extrémités sans aucune traçe de brillance, defait les tensions inutiles, un plus indéniable !
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:54

devas a écrit:Gilles je te demandais de concentrer tes forces sur un tube pas de te les faire vampiriser par la télé chenapan...
je te prescris donc en accompagnement un bain d'huile essentiel à base de condensateurs vintage :retire tout effet de peau , lisse les extrémités sans aucune traçe de brillance, defait les tensions inutiles, un plus indéniable !


I'm waiting for a paypal invoice.

Après l'écoute porridge, l'écoute huileuse...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:12

TuanJ13 a écrit:
devas a écrit:Gilles je te demandais de concentrer tes forces sur un tube pas de te les faire vampiriser par la télé chenapan...
je te prescris donc en accompagnement un bain d'huile essentiel à base de condensateurs vintage :retire tout effet de peau , lisse les extrémités sans aucune traçe de brillance, defait les tensions inutiles, un plus indéniable !


I'm waiting for a paypal invoice.

Après l'écoute porridge, l'écoute huileuse...


pour la peine on t'échange ta paire de RF7 contre 2 paires d'Iroise 500 !! :wink:

a+

Pierre

ps: les Iroises et les Egea m'ont longtemps fait rever !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:12

PETER77 a écrit:
TuanJ13 a écrit:
devas a écrit:Gilles je te demandais de concentrer tes forces sur un tube pas de te les faire vampiriser par la télé chenapan...
je te prescris donc en accompagnement un bain d'huile essentiel à base de condensateurs vintage :retire tout effet de peau , lisse les extrémités sans aucune traçe de brillance, defait les tensions inutiles, un plus indéniable !


I'm waiting for a paypal invoice.

Après l'écoute porridge, l'écoute huileuse...


pour la peine on t'échange ta paire de RF7 contre 2 paires d'Iroise 500 !! :wink:

a+

Pierre

ps: les Iroises et les Egea m'ont longtemps fait rever !!


J'ai un très bon souvenir des Iroises 500 comme de toute les enceintes que j'ai eues. Mais les plus grandes révélations sont les D700 et les RF7.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2006 7:39

Allez je vous livre le secret de mise en oeuvre :

Image

Notez le CTP en couche épaisse sous la source, son alim, l'ampli et les enceintes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:57

TuanJ13 a écrit:Allez je vous livre le secret de mise en oeuvre :

Image

Notez le CTP en couche épaisse sous la source, son alim, l'ampli et les enceintes.


j'adore ton dessin, ça me fait penser au "petit nicolas" de sempé :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:18

C'est ma fille de 9 ans qui l'a fait. Mes enfants adorent les RF7. Elles sont beaucoup plus attentives aux écoutes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mai 2006 18:17

:o
Tu pourras dire à l'interessée que Tonton est très fier !
Ce petit croquis est etonnament précis et ressemblant. :P :P :P
Je crois même pouvoir dire que l'ampli était allumé à ce moment là ! :wink:
lesailes
 
Messages: 76
Inscription Forum: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 19 Mai 2006 21:08

maxlg a écrit:Bon bref, histoire de revenir aux RF7, d'après vous quelle est la taille minimale de la pièce d'écoute pour exploiter ces RF7 et le recul minimal?

:wink:


ma pièce fait 24 m 2 et 6,4 m de long (2,8 m de haut) - le recul avec le mur AR (qui est tres amorti) est de 1,1 m avec la face AR des RF7. L'écartement et le pincement sont en cours de test, je vais aussi faire des panneaux absorbants pr les premières reflexions. Le distance d'écoute st aussi importante. Les RF7 sont les premières enceintes que j'écoute hors du sempiternel 'triangle isocèle' formé par l'auditeur et les enceintes. Je suis à 3,5 m et pas de pb.

Pr revenir au tube, ce qui m'a fait laisser tomber le classic 16 , après moults essais de changements de tubes et cables, c'était la grande difficulté d'avoir des aigus doux à mes oreilles et surtout qu'en passant aux RF7 le PP EL34 s'est littérallement effondré ds les basses (plus aucun controle, ça bavait grave). La facture pr passer au dessus ds ce que certains me conseillaient en tube m'a fait reculer. Quoique si je compte le systeme Tact tweeké en bi amp .... il vaut mieux pas que je compte d'ailleurs :mdr: .

Une surprise avait été un essai du Tamp, petite chose à 30 dollars, qui n'étais pas ridicule face au jungston JA88. Je l'ai d'ailleurs tj, je devrais essayer face au Tact (si ça marche: gain de place et nouvelle voiture)

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • online

Message » 19 Mai 2006 21:32

profitez bien de vos RF7 car les nouvelles sont d'après les rumeurs radicalement différentes...
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message