Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, netjice, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92 et 216 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 18 Mai 2006 2:05

L'ampli te plait, il coute 4 fois moins chère en chine. Un pan du système commerciale de la hi-fi à voulu t'arnaquer. Ne fait pas de sentiment, Soit content de l'écoute et e-bay est ton ami. Si l'ampli te plait voilà comment économiser plus de 1500€, ça en fait des cd !

Des différences de prix qui se justifie par le service, je suis tout a fait d'accord. Quand a se faire arnaquer....
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 18 Mai 2006 2:32

si vous continuez vous allez acheter des produits sans pouvoir les ecouter car il n y aura plus de revendeurq le titre de ton post n est pas correct et si tu veut une guerre verbale par rapport a tes objections je suis ton homme . tu te feras moderer avant moi !!jeune padawan
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 18 Mai 2006 7:56

MisterMoi a écrit:Je suis actuellement à la recherche d'un intégré hifi
...
Mon revendeur local me propose deux joujous pour cette gamme de prix :


MisterMoi a écrit:- le magasin où j'ai fais l'écoute : Portier Hifi, sur Genève.


:o :o

Avec comme "Localisation: Bourg en Bresse" et sachant qu'un gars du forum à justement monté un magasin dans cette ville ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792435 ), je trouve un peu étonnant que tu qualifie de revendeur "local" en mec qui est en Suisse ????

Avant d'envisager de te lancer dans l'import/export direct avec la Chine, essaye ou moins d'appeler pour demander conseil ( tel en bas de la page ) :
http://www.bestofhifi.com/index2.html

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:15

haskil a écrit:Je ne vois pas trop à quoi tu réponds dans ma prose...

Alain :wink:


Je ne répondais à rien je l'appuyais par d'autre argument. Désolé que tu (toi) ai pris les "tu" pour ton propre compte mais ils étaient un point de vue général (avec aussi une réponse particulière à MisterMoi).

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 18 Mai 2006 8:21

Olivier, il n'habite plus Bourg en Bresse Mister Moi, mais à Genève... je lui ai posé la question tout de suite et il avait répondu hier.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:20

ogobert a écrit:
MisterMoi a écrit:Je suis actuellement à la recherche d'un intégré hifi
...
Mon revendeur local me propose deux joujous pour cette gamme de prix :


MisterMoi a écrit:- le magasin où j'ai fais l'écoute : Portier Hifi, sur Genève.


:o :o

Avec comme "Localisation: Bourg en Bresse" et sachant qu'un gars du forum à justement monté un magasin dans cette ville ( http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29792435 ), je trouve un peu étonnant que tu qualifie de revendeur "local" en mec qui est en Suisse ????

Avant d'envisager de te lancer dans l'import/export direct avec la Chine, essaye ou moins d'appeler pour demander conseil ( tel en bas de la page ) :
http://www.bestofhifi.com/index2.html


Bouhou, y en a un qui suit pas ;) Oui promis, je vais changer mon profil. Quant au magasin qui vient de s'ouvrir sur Bourg en Bresse, je vais y faire un saut dès ce week end ! Un magasin Hifi correct là bas, ça tient du miracle. La seule enseigne y a encore peu de temps a succombé aux sirènes de Bose et B&O ;)
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Mai 2006 9:44

haskil a écrit:Olivier, il n'habite plus Bourg en Bresse Mister Moi, mais à Genève... je lui ai posé la question tout de suite et il avait répondu hier.


Désolé, je passe en coup de vent, j'ai lu en diagonale :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:44

Moi je ne touve pas grand chose de choquant dans cette histoire. Le forumeur écoute des amplis dans son budget, et prend celui qu'il préfère.
Que l'ampli soit chinois, ça ne me choque pas plus que s'il était japonais. Manifestement ils savent construire des amplis. Là preuve : ça plait.
Ensuite, que l'on trouve le même ampli 5 fois moins cher en Chine, ce n'est pas une nouveauté ni une arnaque. Si on trouvait au prix sortie d'usine les amplis que les grandes marques font fabriquer en Asie du Sud-est on serait dans les mêmes écarts de prix.
Mais là ça ne choque personne. De même qu'acheter des baskets à 150 euros alors qu'elles en coûtent 5 en sortie d'usine.
La différence c'est que dans le cas des grandes marques ils essaient de maitriser leurs sous-traitants pour qu'il n'y ait pas de fuite de produits sur le réseau local.
Si on commence à boycotter tous les produits qui sont 5 fois moins chers en Chine qu'en France on va rapidement se retrouver à poil...
Nigel
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:44

Nigel écrit: Moi je ne touve pas grand chose de choquant dans cette histoire. Le forumeur écoute des amplis dans son budget, et prend celui qu'il préfère.


Tu auras sans doute noté que c'est MisterMoi qui se pose des questions et les pose sur le forum... et il a raison de se les poser.

Que l'ampli soit chinois, ça ne me choque pas plus que s'il était japonais. Manifestement ils savent construire des amplis. Là preuve : ça plait.


As-tu vu que cela choquait que cet ampli soit chinois ? Par chance, sur cette filière on a échappé au sempiternel : Chinois = mauvaise qualité.

Ensuite, que l'on trouve le même ampli 5 fois moins cher en Chine, ce n'est pas une nouveauté ni une arnaque.


La chose criticable est moins que cet ampli soit vendu 5 fois moins cher en Chine dans le commerce de détail que le fait qu'à sa sortie il a été présenté comme une création originale d'un brillant concepteur américain.

Si on trouvait au prix sortie d'usine les amplis que les grandes marques font fabriquer en Asie du Sud-est on serait dans les mêmes écarts de prix.


Non, on serait dans un écart de prix plus grand encore, car tu viens de passer d'un prix public chinois dans l'exemple de MisterMoi à un prix usine... or, les commerçants et distributeurs chinois font du bénéfice tout aussi logiquement que les occidentaux se livrant à la même activité. Logiquement le prix usine de l'ampli chinois écouté par Mister Moi doit être de moitié au prix public chinois... Et c'est bien évidemment le prix payé par l'importateur américain de ce produit...

Mais là ça ne choque personne.


Pourquoi voudrais-tu que cela choque ? On ne trouve pas les mêmes produits Sony, Yamaha, Denon, Rotel, Quad and co, à des prix variant de 1 à 5 avec pour seul changement : le nom sur la façade ...

De même qu'acheter des baskets à 150 euros alors qu'elles en coûtent 5 en sortie d'usine.


Si cela choque et ça a même couté assez cher à Nike.

La différence c'est que dans le cas des grandes marques ils essaient de maitriser leurs sous-traitants pour qu'il n'y ait pas de fuite de produits sur le réseau local.


Nous sommes dans un cas de figure différent : tu mélanges deux choses.

Des industriels qui font fabriquer leurs produits originaux en Chine, en Malaysie, au Vietnam et qui en controlent logiquement leur distribution..., produits qu'on ne trouve que sous leur nom de marque dans le commerce mondial.

Avec le cas qui nous occupe et qui est assez répandu de nos jours :

Des marques font leur marché en Chine chez des fabricants locaux et revendent en occident en entretenant le flou sur qui fait quoi... en changeant ou pas la marque écrite sur la façade.

Si on commence à boycotter tous les produits qui sont 5 fois moins chers en Chine qu'en France on va rapidement se retrouver à poil...


Qui demande le boycottage des produits 5 fois moins chers en Chine qu'en France ?

En revanche, personnellement, je n'achèterais pas spontanément de produits à une marque occidentale qui ment par omission/flou sur la réelle origine des produits qu'elle vend et quand je dis origine je dis tout autant pays de fabrication que pays où l'ingénierie a été développée.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 13:42

Moi je retournerais voir le magasin à Genève et je lui dirais "l'ampli que vous me proposez est une copie conforme d'un ampli chinois 5 fois moins cher. Je ne souhaite pas l'acheter sur Internet à cause du temps que vous avez bien voulu me consacrer, aussi je serais très intéressé si vous preniez contact avec le fabricant chinois et si vous pouviez me vendre cet ampli dans sa version chinoise".
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Mai 2006 13:57

MisterMoi a écrit:Han ouais forcément, j'ai pas mis à jour mon profil... Oui j'habites sur Genève maintenant, et je n'ai pas de voiture :D


Salut tu as Digistore qui a un bon choix (et de bon conseils) aussi ;-)

A tester ;-)

Sinon je connais un magasin excellent, mais il est sur Lausanne!! Il s'agit de MF Audio Concept.

En dehors de ça tu as également Jean Maurer qui est une référence, mais que je n'ai pas personnellement testé.

(Fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul suisse)
X-Dan
 
Messages: 246
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 14:18
Localisation: Bulle, suisse
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:42

Pio2001 a écrit:Moi je retournerais voir le magasin à Genève et je lui dirais "l'ampli que vous me proposez est une copie conforme d'un ampli chinois 5 fois moins cher. Je ne souhaite pas l'acheter sur Internet à cause du temps que vous avez bien voulu me consacrer, aussi je serais très intéressé si vous preniez contact avec le fabricant chinois et si vous pouviez me vendre cet ampli dans sa version chinoise".

+1 !
Voilà une démarche que j'aprouve totalement ! De plus, c'est même pas sûr que le magasin soit au courant de l'"arnaque" Red Rose et ça peut lui rendre service.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 14:51

idem sur leur site pour certaine petite monitor, ça sent l'Aurum cantus a plein nez :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mai 2006 15:04

aldo a écrit:idem sur leur site pour certaine petite monitor, ça sent l'Aurum cantus a plein nez :mdr:

tu crois pas si bien dire :lol:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 15:19

Sonark a écrit:
Pio2001 a écrit:Moi je retournerais voir le magasin à Genève et je lui dirais "l'ampli que vous me proposez est une copie conforme d'un ampli chinois 5 fois moins cher. Je ne souhaite pas l'acheter sur Internet à cause du temps que vous avez bien voulu me consacrer, aussi je serais très intéressé si vous preniez contact avec le fabricant chinois et si vous pouviez me vendre cet ampli dans sa version chinoise".

+1 !
Voilà une démarche que j'aprouve totalement ! De plus, c'est même pas sûr que le magasin soit au courant de l'"arnaque" Red Rose et ça peut lui rendre service.


Bien sûr! Il aura le choix entre passer pour un c.on mal informé ou un pour un malhonnête.
10 contre 1 que le ton va vite monter.
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message