Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Mondial en HD

Message » 16 Mai 2006 14:25

OO7livier a écrit:Bonjour à tous.....


Alors, des niouses sur la disponibilité des décodeurs TNT HD ?

Je souhaiterais recevoir de la HD ainsi que C+ sans passer ni par le phone, ni par le SAT/Cable...

Il ne me reste donc qu'un décodeut TNT (que j'ai actuellement intégré dans mon plasma (506 XDE).

Qqun peut-il me conseiller ?

Merci.
OO7livier.


L'appel d'offre pour les canaux de test du MPEG4-HD sur la TNT est en cours au CSA. Ce test aura lieu pendant la Coupe du Monde de Football et devrait concerner uniquement les villes de Paris, Lyon et Marseille.

Rien de dit qu'au dela de cet évènement, le test continuera. Les adaptateur TNT MPEG4-HD devraient être vendu autour des 250€.

De toute façons tant qu'il y aura des émissions en hertzien analogique (jusuq'en 2011 minimum) il n'y a de la palce sur la TNT que pour un maximum de 2 canaux MEPG4-HD.

Pour tout savoir sur la TNT : http://www.tvnt.net/forum/index.php
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 18:44

moi je dis que quand on voit les chaines nulles qu'ils ont sélectionné pour être sur la TNT...y'a de quoi trouver de la place rapidement pour plusieurs chaines HD...
Peut-être ne suis-je plus dans la cible...???
j2c
 
Messages: 265
Inscription Forum: 01 Oct 2004 11:29
Localisation: Bouches du Rhone
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:24

j2c a écrit:moi je dis que quand on voit les chaines nulles qu'ils ont sélectionné pour être sur la TNT...y'a de quoi trouver de la place rapidement pour plusieurs chaines HD...
Peut-être ne suis-je plus dans la cible...???


Tout comme moi tu n'es plus dans la cible.......mais pour trouver de la place pour la HD sur la TNT le problème n'est pas les chaines de la TNT mais vraiment les chaines analogiques qui prennent une place énorme avec des problèmes de chevauchement de fréquences beaucoup plus difficile à régler.

Pour vraiment faire de la place à la HD il faut définitivement supprimer les chaines analogiques hors cela n'est pas prévu avant 2011.
thierryd
 
Messages: 3800
Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03
Localisation: Boulogne Billancourt, 92
  • offline

Message » 16 Mai 2006 19:44

j2c a écrit:moi je dis que quand on voit les chaines nulles qu'ils ont sélectionné pour être sur la TNT...y'a de quoi trouver de la place rapidement pour plusieurs chaines HD...
Peut-être ne suis-je plus dans la cible...???
Je te rejoint,la TNT,c'est fin nul,en programme,d'ailleur,il y en a qui commence à se lasser,qui vont bientot abdiquer pour autre chose,si on veut des programes,pas de doute faut payer,je subjert d'enlever la taxe TV,et de laisser libre le télespectateur,de choisir en payant,mais c'est un autre débat. :wink: :P
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 18 Mai 2006 10:11

Bonjour,
Si je comprend bien, je vais pouvoir regarder la Coupe du Monde de football en HD (Belgique)

"Infront Sports & Media AG has authorized Euro1080 to discuss and conduct negotiations with the rightsholder of the FIFA WC in your country to discuss the possibility of organizing HDTV transmissions on HD2.
Once Euro1080 reaches an agreement with your national broadcaster, we will add your country to the list below:
- Belgium"

http://www.euro1080.tv/
Clic sur le logo " FIFA World Cup 2006 in your home"
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:14

Tu les as contacter pour avoir plus d'info... ? finalement comme la RTBF et BeTV n'ont pas réussi à mettre en place la diffusion peut-être bien qu'euro1080 a négocié avec la rtbf qui détient les droits...

Plus de détails concernant les retransmissions de la coupe du monde en HD par euro1080 :
http://www.euro1080.tv/pdf/Press%20rele ... %20Cup.pdf (20/03/2006)
- en cours de négociation pour les privés,
- déjà accords pour les diffusions publiques payantes (style dans les salles de cinéma ou événements privés)
+ d'info ici sur les diffusions publiques http://www.euro1080.com/pdf/HD2_2006%20Q1%20Q2.pdf

Cédric
cvdw
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:27

Hello,
J'ai contacté Euro 1080 il y a environ 3 semaines, ils m'ont dit que les pourparlers étaient toujours en cours (RTBF) et que je regarde sur leur site pour obtenir la confirmation.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message