Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 145 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

problème fiches bananes et connexion bornes d'enceintes

Message » 18 Mai 2006 15:25

bonjour,
j'ai acheté en début de semaine des cables d'enceintes monté (en atelier) avec des fiches bananes. je n' ai eu aucun problème d 'insertion au niveau des enceintes, par contre au niveau de l' ampli, impossible.
j'étais persuadé qu'en enlevant la bornes d'enceintes je pouvais y inserer ces fiches bananes.
je voudrai savoir s'il y existe une ou des solutions à mon problème, car en ce moment, j' ai des cables tout neufs qui ne sert à rien.
merci.
fournier dave
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2006 14:08
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:29

et c'est quoi ton ampli, que l'on se fasse une idée ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:56

denon avr 2805
fournier dave
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2006 14:08
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:12

Si les borniers du Denon n'acceptent pas les bananes, tu auras retourner le problème dans tous les sens, tu ne pourras pas brancher tes cables HP sur ton ampli....
Reste quand même la solution de couper les bananes de ton câbles HP, de dénuder sur un 1cm et d'étamer l'extrémité pour obtenir un cable compatible :wink:
Dernière édition par moirasc le 18 Mai 2006 19:18, édité 1 fois.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:23

moirasc a écrit:Si les borniers du Denon n'acceptent pas les bananes, tu auras retourner le problème dans tous les sens, tu ne pourras pas brancher tes cables HP sur ton ampli....
Reste quand même la solution de couper les bananes de ton câbles secteur , de dénuder sur un 1cm et d'étamer l'extrémité pour obtenir un cable compatible :wink:


Si il branche le secteur aux sorties HP de l'ampli, ça va faire mal :mdr: :mdr: :mdr:
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:29

Il faut couper le CABLE HP au niveau des bananes et brancher "fil nu" à l'ampli !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:04

Mais si le 2805 prend les bananes...il faut que tu vires les trucs en plastiques au fond... c'est un peu chiant par contre....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:29

Eh oui, c'est une idée assez saugrenue que la "disparition" progressive des fiches bananes. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une directive au niveau européen. Pour quelle raison, mystère ? Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, je te confirme qu'on peut normalement faire sauter le petit capuchon platique qui empêche de mettre des bananes.

Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:32

Piano10 a écrit:Eh oui, c'est une idée assez saugrenue que la "disparition" progressive des fiches bananes. Je crois me souvenir qu'il s'agit d'une directive au niveau européen. Pour quelle raison, mystère ? Si quelqu'un a une idée...
En tout cas, je te confirme qu'on peut normalement faire sauter le petit capuchon platique qui empêche de mettre des bananes.

Laurent


En effet...il y aurait eu des enfants qui auraient confondu les fiches bananes....avec des prises de courrant...donc fiche banane dans le 220...et boom....

Donc voilà...plus de fiche banane...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:18

Merci Julien pour cette précision, qui rend moins saugrenue cette disparition...
Mais cela n'empêche pas de se demander pourquoi aucun câblier ou presque ne s'est conformé à cette directive européenne, dans le temps où certains constructeurs obturent leurs sorties pour éviter les fiches bananes...
Situation un peu ubuesque ! heureusement reste encore les fourches et le fil nu. Ouf.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:39

quelqu' un aurait-il une idée pour enlever ces morceaux de plastiques au fond des borniers??
fournier dave
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Mai 2006 14:08
Localisation: nord
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:50

Je ne sais pas sur le Denon, mais sur mes B&W 802D (bornier WBT), il suffit de tirer sur les petits bouts de plastique à l'aide d'une pince et ils sortent (ce sont de simples batonnets de 15-20 mm de longs enfoncés dans les orifices bananes du bornier).
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

fiches bananes

Message » 20 Mai 2006 14:26

il suffit de prendre un objet fin et pointu et de les faire sauter
ce sont juste de petits bouchons
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:42

moirasc a écrit:Si les borniers du Denon n'acceptent pas les bananes, tu auras retourner le problème dans tous les sens, tu ne pourras pas brancher tes cables HP sur ton ampli....
Reste quand même la solution de couper les bananes de ton câbles HP, de dénuder sur un 1cm et d'étamer l'extrémité pour obtenir un cable compatible :wink:


Etamer, je le faisais au début, mais c'est une fausse bonne idée car les brins une fois agglomérés forment un ensemble rigide qui s'offre qu'une surface de contact très limitée. Le câble nu non étamé s'écrase au serrage et tapisse le contact du bornier pour un bien meilleur résultat.
:wink:
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 20 Mai 2006 15:32

antoine Ecoutez Voir a écrit:
moirasc a écrit:Si les borniers du Denon n'acceptent pas les bananes, tu auras retourner le problème dans tous les sens, tu ne pourras pas brancher tes cables HP sur ton ampli....
Reste quand même la solution de couper les bananes de ton câbles HP, de dénuder sur un 1cm et d'étamer l'extrémité pour obtenir un cable compatible :wink:


Etamer, je le faisais au début, mais c'est une fausse bonne idée car les brins une fois agglomérés forment un ensemble rigide qui s'offre qu'une surface de contact très limitée. Le câble nu non étamé s'écrase au serrage et tapisse le contact du bornier pour un bien meilleur résultat.
:wink:


Il faut étamer avec de la soudure de qualité, pas la courante 40/60 mais de la bonne 80/20.
Cette soudure est relativement malléable et s'écrase trés bien sous un bornier, cela fait quand même prés de 40ans que je le fais.
Par contre il est sur que dans certaines prises bon marché qui pincent juste le cable, ce n'est pas le nirvana.
Un autre avantage de la sudure est que cela empêche les contacts inopinés entre deux brins des 2 cables
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message