Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 230 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

quel ampli pour 100% HC ?

Message » 18 Mai 2006 17:34

catstef a écrit:je n'en ai écouté aucun , j'ai simplement séléctionné selon mon budget ces trois modèles d'ampli de trois marques différentes les plus doués pour du HC !
alors ajoute le pioneer ax4, qui à mon avis et celui de beaucoup d'autres, rivalise haut la main avec ceux de ton choix ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:39

yanikuss a écrit:
catstef a écrit:en faite j'hésite entre le SHERWOOD R965 , le ROTEL RSX-1056 , et les YAMAHA RXV-2600/4600 avec des KLIPSCH RF ???
lesquels as-tu écoutés? :o


ecoute,mais a priori comme ca je te dirai le 4600(il a une plus grosse alim que le 2600,ce qui a l'ecoute s'en ressent par plus de matiere,pas du tout criard(cf la reputation de yam en hifi).

oublie le sherwood 965 il 'est pas du meme niveau que son predecesseur le 963.

thule le nirvana en hc et en hifi,chaqu'un ses gouts;si on parle d'elements separes,il est urgent que tu ailles ecouter d'autres trucs.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:43

god a écrit:
yanikuss a écrit:
catstef a écrit:en faite j'hésite entre le SHERWOOD R965 , le ROTEL RSX-1056 , et les YAMAHA RXV-2600/4600 avec des KLIPSCH RF ???
lesquels as-tu écoutés? :o


ecoute,mais a priori comme ca je te dirai le 4600(il a une plus grosse alim que le 2600,ce qui a l'ecoute s'en ressent par plus de matiere,pas du tout criard(cf la reputation de yam en hifi).

oublie le sherwood 965 il 'est pas du meme niveau que son predecesseur le 963.

thule le nirvana en hc et en hifi,chaqu'un ses gouts;si on parle d'elements separes,il est urgent que tu ailles ecouter d'autres trucs.

a+


Urgent "d'aller écouter d'autres trucs", je n'irai pas jusque là...Il y a bien d'autres choses plus urgentes dans la vie :D

Chacun ses goûts, alors là je suis bien d'accord...

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:28

yanikuss a écrit:
ecoute,mais a priori comme ca je te dirai le 4600(il a une plus grosse alim que le 2600,ce qui a l'ecoute s'en ressent par plus de matiere,pas du tout criard(cf la reputation de yam en hifi).

oublie le sherwood 965 il 'est pas du meme niveau que son predecesseur le 963.

thule le nirvana en hc et en hifi,chaqu'un ses gouts;si on parle d'elements separes,il est urgent que tu ailles ecouter d'autres trucs.

a+

j'en profite pour rajouter sur ce point que le 2600 est plutot doué musicalement (je suis yamahiste depuis 1993-->j'ai donc matiere à developper sur le sujet :wink: )
donc je peux te rassurer d'emblée : exit le coté criard de yam :roll:
et meme si son alim est en effet moins conséquente que son grand frere, je te signale que le mien alimente sans probleme des Kappa, plutot reputées gourmandes

je maintiens donc ce que j'ai dit, si c'est du 100% HC, yam 2600
si ensuite tu veux gouter aux joies de la HiFi pure, rien ne t'empeche de le coupler à des blocs de puissance plus typés HiFi :D
TazBurner
 
Messages: 524
Inscription Forum: 16 Fév 2006 0:31
Localisation: du canapé... au PC
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:49

TazBurner a écrit:j'en profite pour rajouter sur ce point que le 2600 est plutot doué musicalement (je suis yamahiste depuis 1993-->j'ai donc matiere à developper sur le sujet :wink: )
donc je peux te rassurer d'emblée : exit le coté criard de yam :roll:
et meme si son alim est en effet moins conséquente que son grand frere, je te signale que le mien alimente sans probleme des Kappa, plutot reputées gourmandes

je maintiens donc ce que j'ai dit, si c'est du 100% HC, yam 2600
si ensuite tu veux gouter aux joies de la HiFi pure, rien ne t'empeche de le coupler à des blocs de puissance plus typés HiFi :D


je n'ai jamais dit que le 2600 etait criard.
seulement que le 4600 ne l'etait pas.

je ne connais pas tes kappas,j'ai juste eu la chance de pouvoir ecouter des 9A,avec un harman kardon 1.5 qui s'est mis plusieurs fois en protection.et c'est pas de la gnognote ces amplis.
je suis un grand fand de yamaha j'avait un rxv1200 en preampli que j'ai echange pour un 2.0,et je pense que je vais reprendre du yam en preampli.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:59

TazBurner a écrit:
yanikuss a écrit:
ecoute,mais a priori comme ca je te dirai le 4600(il a une plus grosse alim que le 2600,ce qui a l'ecoute s'en ressent par plus de matiere,pas du tout criard(cf la reputation de yam en hifi).

oublie le sherwood 965 il 'est pas du meme niveau que son predecesseur le 963.

thule le nirvana en hc et en hifi,chaqu'un ses gouts;si on parle d'elements separes,il est urgent que tu ailles ecouter d'autres trucs.

a+

j'en profite pour rajouter sur ce point que le 2600 est plutot doué musicalement (je suis yamahiste depuis 1993-->j'ai donc matiere à developper sur le sujet :wink: )
donc je peux te rassurer d'emblée : exit le coté criard de yam :roll:
et meme si son alim est en effet moins conséquente que son grand frere, je te signale que le mien alimente sans probleme des Kappa, plutot reputées gourmandes

je maintiens donc ce que j'ai dit, si c'est du 100% HC, yam 2600
si ensuite tu veux gouter aux joies de la HiFi pure, rien ne t'empeche de le coupler à des blocs de puissance plus typés HiFi :D
moi aussi j'étais trés yamaha, mais les derniers pioneer sont passés devant en décodage, en calibration et cela se vaut en hifi (4600/ax4 , le 2600 est derriére)! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Mai 2006 1:29

Jean je me dois de venir prendreta défense car comme toute personne qui a écouté pas mal de chose (on arrive pas sur Thule par hasard), tu te fais pourrir parceque tu ne conseilles pas un 1015 Pioneer...

God, lit la signature, Mr Jean à un AV100 qui est un intégré!

Certes en éléments séparés tu n'a pas tout à fait tort, il y a des choses fort intérréssante moins chère que Thule, mais en intégré je suis entièrement avec Jean. L'AV100 est une merveille d'intégré. Grande musicalité alliée à une superbe qualité en multicannal, c'est une perle.
Ce qui n'empeche que les éléments séparés Thule sont loin d'être moyn... Ils sont très bons, un peu trop chers face à des concurrent mais c'est tout.

Le Thule AV100 est très au dessus de ce qui a été cité. De plus Thule ca marche avec tout (et très bien avec B&W série 700(pour Jean), ou Divatech MC26 (pour God), ou Dynaudio, Triangle...

De tout ceux cités et plus abordables sinon, je suis dans le courrant majoritaire du post le Yamaha 4600 Yamaha se détache clairement en HC (mais même en Hifi et c'est là que cela devient cocasse) des Denon 3806, Pioneer AX4 et Sherwood R965.

Sherwood qui devrait d'ailleurs se dépecher d'être un peu à jour en tarif (le rapport Q/Prisx a prix une sacré claque face aux Pionner AX4, Denon 3806 et surtout face aux 2 yamaha 2600 et 4600 ) et en connectique car bientôt même à moitié prix, personne n'en voudra... Et pour une telle marque, quelle tristesse....

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:02

Ronan Elecson KLS a écrit:Jean je me dois de venir prendreta défense car comme toute personne qui a écouté pas mal de chose (on arrive pas sur Thule par hasard), tu te fais pourrir parceque tu ne conseilles pas un 1015 Pioneer...

God, lit la signature, Mr Jean à un AV100 qui est un intégré!

Certes en éléments séparés tu n'a pas tout à fait tort, il y a des choses fort intérréssante moins chère que Thule, mais en intégré je suis entièrement avec Jean. L'AV100 est une merveille d'intégré. Grande musicalité alliée à une superbe qualité en multicannal, c'est une perle.
Ce qui n'empeche que les éléments séparés Thule sont loin d'être moyn... Ils sont très bons, un peu trop chers face à des concurrent mais c'est tout.

Le Thule AV100 est très au dessus de ce qui a été cité. De plus Thule ca marche avec tout (et très bien avec B&W série 700(pour Jean), ou Divatech MC26 (pour God), ou Dynaudio, Triangle...

De tout ceux cités et plus abordables sinon, je suis dans le courrant majoritaire du post le Yamaha 4600 Yamaha se détache clairement en HC (mais même en Hifi et c'est là que cela devient cocasse) des Denon 3806, Pioneer AX4 et Sherwood R965.

Sherwood qui devrait d'ailleurs se dépecher d'être un peu à jour en tarif (le rapport Q/Prisx a prix une sacré claque face aux Pionner AX4, Denon 3806 et surtout face aux 2 yamaha 2600 et 4600 ) et en connectique car bientôt même à moitié prix, personne n'en voudra... Et pour une telle marque, quelle tristesse....

Ronan


Merci de ces quelques mots. Mais à dire vrai, je ne me sens pas vraiment "attaqué". Il faut quand même relativiser tout cela. On va pas s'enerver pour si peu...

Ce que j'essaie de dire, c'est que l'on peut trouver un intégré HC très performant en Hifi et en HC. Je pense que le Thule AV100 fait partie de la liste. Maintenant, d'autres peuvent avoir (heureusement) des avis différent. Un Yamaha 4600 est surement très performant en HC. Il semble aussi (jamais écouté...) être bon en HIFI (dixit NRDS). Est il simplement aussi performant et homogène qu'un Thule AV100?

Avant de me diriger vers le Thule AV100, j'ai effectivement écouté pas mal de choses, dont Sherwood ( de mon ancien 863 en passant par le 963 et le couple A&P 965), Rotel avec le 1056 et les éléments séparés (dont Ampli RMP 1095 je crois), Vincent (SV388 et éléments séparés SAVC1 et SAVP150), Harman et Primare.
Je n'ai pas trouvé aussi homogène et qualitatif que Thule. D'abord en Audio mais aussi en HC. De même, lors de mes écoutes, j'ai trouvé parfois l'intégré plus performant que les éléments séparés de la même marque !! Prenons Vincent: autant le 388 se débrouille bien côté dynamique, autant il pêche en terme de détails. Quant aux éléments séparés Vincent (SAVC1+SAVP150): éliminé assez vite du fait de qualités vraiement moyennes en audio (timbres froids et fades). Pour Sherwood, j'étais vraiment intéressé par les éléments séparés (A+P 965 je crois) mais là aussi, l'audio ne suivait pas: graves pas très bien tenu, tendance à "l'embompoint". L'intégré qui m'a vraiement surpis était le Rotel 1056 je crois: très équilibré, bonne qualités audio. Je l'ai trouvé même meilleur en qualité de timbres que les éléments séparés Rotel.

Vous me direz que depuis, les choses ont évolué et que tous ces constructueurs ont sorti d'autres produits encore meilleurs. Peut être. Je n'ai pas testé!

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:57

Recentrons peut etre le débat sur la demand de Castef:
pour aller avec des KLIPSCH RF...lequel de ces amplis:
Sherwood, Rotel ou Yamaha ?

Le pb ici est qu'à mon sens, les 3 s'associent plutot bien avec la marque et la série RF.

Perso, je préfère le son Rotel au son Yamaha sur ces enceintes. Ensuite vient le sherwood. C'est pourquoi j'ai associé des RF 35 a un marantz (en attendant mieux) + bloc Rotel (le coté doux du décodage rotel + le coté dynamique et péchu du Rotel).

Pour ce qui est de Thule, jamais entendu sur ces enceintes donc pas d'avis. (sauf que les ampli de cette marque sont vachement bô :D )

M2C 's

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 20 Mai 2006 10:15

CHOUBY a écrit:Recentrons peut etre le débat sur la demand de Castef:
pour aller avec des KLIPSCH RF...lequel de ces amplis:
Sherwood, Rotel ou Yamaha ?

Le pb ici est qu'à mon sens, les 3 s'associent plutot bien avec la marque et la série RF.

Perso, je préfère le son Rotel au son Yamaha sur ces enceintes. Ensuite vient le sherwood. C'est pourquoi j'ai associé des RF 35 a un marantz (en attendant mieux) + bloc Rotel (le coté doux du décodage rotel + le coté dynamique et péchu du Rotel).

Pour ce qui est de Thule, jamais entendu sur ces enceintes donc pas d'avis. (sauf que les ampli de cette marque sont vachement bô :D )

M2C 's

Chouby


Bonjour. Pour avoir écouté des RF35 et 25, j'ai trouvé qu'elles s'accordaient assez bien avec Rotel (écoutées avec le 1056). Pas agressif en tout cas même si le son paraissait un peu "projeté" mais je pense que c'est lié aux pavillons des Klipsch qui sont très directionnels.

Il faudrait aussi peut être essayé avec Sherwood qui est plutôt rond comme ampli donc aucunement agressif (c'est pour cela que j'avais choisi en son temps le R863) et capable de bien aller avec le côté très dynamique des Klipsch. Pour Yamaha / Klipsch, jamais écouté mais le mariage risque à mon avis d'être un peu violent.

A+
jean120798
 
Messages: 528
Inscription Forum: 11 Nov 2004 14:02
Localisation: Bois Colombes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:12

merci à tous pour toutes ces précisions ! :D
catstef
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Déc 2004 21:04
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message