Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, teren35 et 62 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Kmplayer

Message » 18 Mai 2006 16:22

apparement la fenetre que tu as d'affichée plus haut c normalement les propriétés d'image...du moins ds cette fenetre chez moi c cela. Maintenant à savoir lequel des deux KMP est bugué ???
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:25

Pourtant dans la fenêtre chez moi il y a bien les boites de dialogue pour les marges, ainsi qu'une liste de filtres supposés rares.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:29

Sinon le raccourcit pour acceder directement a la fenetre " F2"
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:31

Ouais je comprends pas....pourtant j'ai desinstalle puis re-installe et c toujours pareil...vraiment tres bizzare...
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:34

Je télécharge la version installable ce soir et je l'installe ASAP (j'ai récupéré un .zip sur un autre site, voilà probablement un début d'explication).
J'irai ensuite dans cette même fenêtre, en espérer y trouver ton option magique !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:35

Par contre j'avais installe il y deja quelque temps une ancienne version Beta ....peut etre que le prob vient de la ...des traces ds la BDR ca c fort possible. De plus j'avais quelques soucis avec cette version beta. C probablement toi qui est ds le juste car il est vrai que le titre de la fenentre correspond tres bien.
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2006 16:54

Je viens de regarder ca de plus pres....je vois le prob..alors apparement c moi qui suis ds le juste...tu as bien clicker sur Margin/rarefilters mais ds le sous menu "Image Properties"...en faisant F2 la page de selection principale de tous les filtres et autres apparait, mais veille bien que la selection "image properties" soit fermee sinon c bien les margin/raresfilters de ce menu qui apparaissent .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:18

?
Je ne vois nul part "Image properties" !

Regarde bien mon screenshot de la page précédente, je suis dans "Videp processing" puis "Margin - Rare filters".

En gardant "Video properties" fermé, j'obtiens celà :

Image

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:39

ben c'est ça dont te parle hcman et tu est bien configure :o

:lol:

ou as tu trouver ta version de la version Ptijean ?

car elle m'interresse puisque elle est juste
Pinial26
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 22:09
Localisation: drome provençale
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:46

:o :lol:
Ben je ne vois pas son option "Texture d3dx9 rgb" (je me fie à l'orthographe 8) )

Sinon bien évidemment que depuis le début j'ai choisis le VMR9 renderless, en textures 3D, sinon les pixels shaders ben y marchent pas :lol:

D'ailleurs pendant qu'on y est, je n'ai pas compris à quoi servent :
- Fix the broken VSync
- Force RGB32 (en DXVA on est illico en YV12 de toute façon).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:58

Salut tout le monde,
J'avais un peu laissé de coté Kplayer l'année dernière, grâçe à vous j'ai refais un petit essai et je viens de m'aperçevoir avec stupéfaction que l'on peut jouer sur le volume même avec un décodeur externe comme Ac3filter, très très pratique !
Sinon je vais essayer sur le PCHC avec les mêmes décodeurs que sous Zplayer pour voir ce que ça donne. 8)
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:32

Hello Patrick !

J'ai un plantage ou deux de temps en temps, mais à part ça c'est du tout bon, surtout pour utiliser les algos en pixels shaders (exécuté par le GPU).

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:16

Slt ptitJean, je n'ai pas vraiment la meme page de configuration c vraiment tres bizzare....normalement tu devrais avoir cette page ds le menu principale nomé "Margin/rare filters"...le post processing se trouve en sous menu de celle -ci ainsi que tous les autres filtres.
le menu "image properties" se trouve logiquement ds Margin rarefilters qui devrait etre le titre principal...en clicquant sur le petit "+" tu deroule tous les filtres.
Normalement c comme ffdshow (les margin/rare/filters sont d'ailleurs les reglages d'ffdshow KMP)ds le menu principale tu as tous les filtres .
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:19

En simplifiant le margin/rarefilters c les options filtres ffdshow....posprocessing, resize,sharpen ect....
hcman57
 
Messages: 744
Inscription Forum: 11 Déc 2004 19:21
Localisation: Maizieres les Metz
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:15

Bonjour,
j'ai passé ma soirée hier à jouer avec Kplayer, c'est un bon logiciel qui offre l'avantage de posséder ses propres décodeurs internes.
Niveau stabilité ça va, malgrè une torture sévère il n'a planté qu'une seule fois, très correcte. Par contre niveau ergonomie des menus Préférences là il y a du boulot, on ne retrouve rien ! il y en a partout, dans tous les sens, moi qui trouvait ZoomPlayer pénible c'est presque le paradis comparé à Kplayer.
Le pire est la gestion de la taille d'écran et de la vidéo, il y a vraiment quelque chose à fait de ce coté, c'est vraiment très mal fichu.
Pour le son c'est guère mieux, la limite entre le décodeur interne et l'externe est assez floue, il suffit pour s'en convaincre de bouger le volume de Kplayer et d'observer ce qui se passe sur les bargraphs des drivers. C'est la première fois que je vois un soft capable de passer par dessus le DirectWire, méfiance donc.
Les essais que j'ai réalisé l'ont été avec les mêmes décodeurs et renderers qu'avec Zplayer, le résulat est bien sûr identique avec tout de même une gestion de la fenêtre d'affichage un peu bizarre.
J'ai trouvé par contre la gestion des raccourcis clavier interressante ainsi que les infos qui apparaissent dans la barre en bas de la fenêtre.
Je n'ai rien trouvé sur la gestion du volume, surtout en ce qui concerne le pas, 5% par défaut.
Je vais profiter d'un temps pourri en Bretagne cet après-midi (ecxeptionnel :mdr: )pour élaborer la gestion du soft par Girder.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message