Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien goutret, pacpac69, pm57, rolex, vindermere, XavierP56 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Allumer tout d'un coup

Message » 18 Mai 2006 10:03

zabc51 a écrit:"j'avais entendu dire qu'il fallait éviter les barettes à interrupteur surtout si elles avaient un gros boutonniot lumineux....Perso j'ai jamais pu sacquer ce genre de barette en amont d'une chaine hi fi..."

La précision, j'ai entendu dire, je crois, il semble .....
Et sur les elements il n'y a pas d'interrupteur et de voyant lumineux de mise sous tension???


Oui mais c'est un voyant lumineux audiophile....c'est bien mieux :mdr:

ne me cherchez pas je suis deja dehors...


claude :wink:
Claude L.
 
Messages: 681
Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:39

il existe des barrettes secteur "master/slave". Pratiquement tu branches ton préampli en master, et lorsque tu allumes celui-ci les autres éléments raccordés à la barrettes s'allument (idem pour l'extinction).

Mon revendeur m'avait aussi expliqué que la loupiotte des prises à interupteur "poluait" le courant du secteur, il me l'a simplement débranchée.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Mai 2006 11:49

Vos appareils s'allument dès qu'on leur envoie le jus? :o

Moi, si j'envoie le jus à mes appreils et que leur interrupteur est allumé, ben ils sont en veille.
Faut ensuite jouer de la telcom ou des boutons en façade pour les allumer...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mai 2006 12:31

fafa.dudu a écrit:Vos appareils s'allument dès qu'on leur envoie le jus? :o

Moi, si j'envoie le jus à mes appreils et que leur interrupteur est allumé, ben ils sont en veille.
Faut ensuite jouer de la telcom ou des boutons en façade pour les allumer...


Bah c'est à dire pour ma part que j'ai des interrupteurs derrière et qu'il est certifié pour tous les appareils qu'il faut les laisser allumés. Pour le Cello, l'interrupteur est devant et de toutes les façons, il temporise quand il y a du jus et que l'on tourne sur On.
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:18

Moi, j'éteins tout.
J'éteins d'abord à la telcom (veille) puis j'éteins l'interrupteur derrière et enfin à la prise.
On m'a dit que laisser l'interrupteur allumé derrière et éteindre à la prise était mauvais.
Car souvent l'interrupteur de l'appareil ne coupe pas le transfo. Et quand on rallume la prise, le transfo, en se mettant en tension, envoie beaucoup de volts.
Aussi, il vaut mieux que l'interrupteur après transfo soit éteint.

Bon, je sais pas trop si c'est vrai, mais ça fait des années que j'éteins tout et ça ne me pose pas de souci.
J'aime pas que mes appareils consomment de l'électricité dans mon dos sans rien dire.
Surtout que je ne sais pas si c'est bon pour le transfo de toujours être allumé. Il finirait pas par ronronner au bout d'un moment?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80045
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:55

Aucune chance. Il y a tout un sujet là-dessus. Il suffit de faire une recherche mais ce qui use les composants est justement les variations de t° dûes à la mise sous tension. Maintenant, d'un point de vue écologique et de la facture EDF, ce n'est pas top, c'est clair. Chez moi, pas le choix, si j'éteins mon système pendant plusieurs jours, il met également plusieurs jours avant d'être audible...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:47

LeLapin a écrit:il existe des barrettes secteur "master/slave". Pratiquement tu branches ton préampli en master, et lorsque tu allumes celui-ci les autres éléments raccordés à la barrettes s'allument (idem pour l'extinction).

Mon revendeur m'avait aussi expliqué que la loupiotte des prises à interupteur "poluait" le courant du secteur, il me l'a simplement débranchée.

Aurais-tu une référence,parce que c'est ce que je cherche pour éviter les PLOCS destructeurs ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:46

je n'ai pas de réf. précise mais il me semble qu'on trouve ce genre de prise dans les grandes surfaces.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:48

Si un de vous la trouve, je suis preneur de la marque et de la ref
merci
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:24

quand j allume mon ampli sphinx avec le bouton marche arret situé à l'arriere il y a un temps de temporisation pour éviter ce phénomène trés desagréable dans les enceintes. Ca ressemble fort au préchauffage d'un ampli à tube...
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 19 Mai 2006 1:01

ben pour repondre a ta question si tout est telecommandable c'est tres simple,une petite macro.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Mai 2006 7:56

fredicol a écrit:...ce qui use les composants est justement les variations de t° dûes à la mise sous tension....,.... si j'éteins mon système pendant plusieurs jours, il met également plusieurs jours avant d'être audible...


+1
Pour Naim, il est conseillé de ne jamais éteindre les électroniques.

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Message » 19 Mai 2006 10:01

rotB a écrit:quand j allume mon ampli sphinx avec le bouton marche arret situé à l'arriere il y a un temps de temporisation pour éviter ce phénomène trés desagréable dans les enceintes. Ca ressemble fort au préchauffage d'un ampli à tube...


Pareil sur ampli Denon, il y a cette tempo pour protéger les enceintes.
Par contre, il y a une préconisation bizarre dans la doc, disant de ne pas éteindre directement sur l'interrupteur. Je mets donc en veille avec la télécommande, puis je coupe l'alimentation via l'interrupteur.

Je pense que c'est inutile, mais je suis bête et discipliné. Quelqu'un saurait expliquer cette préconisation ? Peut-être pour le cas où le lecteur CD est alimenté par une prise arrière de l'ampli ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:42

fredicol a écrit:Aucune chance. Il y a tout un sujet là-dessus. Il suffit de faire une recherche mais ce qui use les composants est justement les variations de t° dûes à la mise sous tension. Maintenant, d'un point de vue écologique et de la facture EDF, ce n'est pas top, c'est clair. Chez moi, pas le choix, si j'éteins mon système pendant plusieurs jours, il met également plusieurs jours avant d'être audible...

Plusieurs heures, je veux bien le croire, mais plusieurs jours, moins quand même
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales