Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, MickeyCam, netjice, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 187 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 18 Mai 2006 15:30

cargodemelody a écrit:
Sonark a écrit:
Pio2001 a écrit:Moi je retournerais voir le magasin à Genève et je lui dirais "l'ampli que vous me proposez est une copie conforme d'un ampli chinois 5 fois moins cher. Je ne souhaite pas l'acheter sur Internet à cause du temps que vous avez bien voulu me consacrer, aussi je serais très intéressé si vous preniez contact avec le fabricant chinois et si vous pouviez me vendre cet ampli dans sa version chinoise".

+1 !
Voilà une démarche que j'aprouve totalement ! De plus, c'est même pas sûr que le magasin soit au courant de l'"arnaque" Red Rose et ça peut lui rendre service.


Bien sûr! Il aura le choix entre passer pour un c.on mal informé ou un pour un malhonnête.
10 contre 1 que le ton va vite monter.

Pas d'accord !
Tout dépend comment tu expliques les choses et comment le revendeur digère la nouvelle. Le conflit n'est pas obligatoire, très loin là. Il m'arrive souvent d'expliquer pas mal de choses à mes revendeurs et ce n'est pas pour cela qu'ils me font la gueule ! On ne peut pas tout connaitre, on en apprend tous les jours et si le revendeur est ouvert, si tu lui annonces en lui expliquant à quel point tu es navré de la situation, que tu as toujours confiance en lui, que tu l'apprécies, que tu désires traiter avec lui par respect du temps passé et des conseils prodigués, que ta démarche est pour le soutenir, il n'a aucune raison de le prendre mal :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 15:41

Pas d'accord !
Tout dépend comment tu expliques les choses et comment le revendeur digère la nouvelle. Le conflit n'est pas obligatoire, très loin là. Il m'arrive souvent d'expliquer pas mal de choses à mes revendeurs et ce n'est pas pour cela qu'ils me font la gueule ! On ne peut pas tout connaitre, on en apprend tous les jours et si le revendeur est ouvert, si tu lui annonces en lui expliquant à quel point tu es navré de la situation, que tu as toujours confiance en lui, que tu l'apprécies, que tu désires traiter avec lui par respect du temps passé et des conseils prodigués, que ta démarche est pour le soutenir, il n'a aucune raison de le prendre mal :wink:


Ah! Si seulement on pouvait toujours réagir comme un professionnel de la Hifi.
Mais il y a malheureusement trop de gens normaux ici-bas. :wink:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:12

C'est clair que pour entamer une telle démarche, il s'agit d'amener des preuves. Parce que la réponse la plus évidente de la part du vendeur sera que "sur Internet, on raconte n'importe quoi", et que "l'ampli chinois est une contrefaçon bon marché du produit que je vends."
Il faut d'abord se documenter sur ces amplis, et sur l'origine de l'information, puis amener toute la doc imprimée au magasin au cas où il ne soit pas au courant.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Mai 2006 19:14

Pio2001 a écrit:C'est clair que pour entamer une telle démarche, il s'agit d'amener des preuves. Parce que la réponse la plus évidente de la part du vendeur sera que "sur Internet, on raconte n'importe quoi", et que "l'ampli chinois est une contrefaçon bon marché du produit que je vends."
Il faut d'abord se documenter sur ces amplis, et sur l'origine de l'information, puis amener toute la doc imprimée au magasin au cas où il ne soit pas au courant.


Connaissant le bonhomme, et voulant garder la possibilité d'aller acheter dans le futur dans son magasin, je vais éviter cette démarche. Pas que le type soit détestable (loin de là), mais je sens qu'il va me soutenir tout ce qui a été dit plus haut, et ne connaissant effectivement que les grandes lignes de l'affaire le débat va tourner en eau de boudin. Autant faire l'impasse sur ce magasin pour l'instant, quitte à y revenir pour autre chose une autre fois.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:29

je suis passé il y a quelques jours chez le revendeur genevois en question , tres beau magasin bien placé ,proposant aussi des modeles chinois , jolida entre autres , je pense qu'il doit être au courant des productions chinoises et choisit ses importations , pas de lecteur cd jolida , mais des amplis à tubes qui en jettent .
Les vendeurs de ce magasin ne savent pas forcement que redrose est un appareil rebadgé de dossun . Il est simple malgré tout de garder la raison et d'avoir en tête qu'avant de faire un cheque de quelques.... francs suisses, le maitre du jeu , c'est encore l'acheteur .Le temps passé par un vendeur même sympathique est pris en compte dans sa marge .... sinon il ne tiendra pas longtemps :(
Il y a d'autres professionnels de hifi sur Geneve qui vendent passionnement du materiel chinois... :lol:
Denis2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2006 18:30
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:29

MisterMoi a écrit:
Pio2001 a écrit:C'est clair que pour entamer une telle démarche, il s'agit d'amener des preuves. Parce que la réponse la plus évidente de la part du vendeur sera que "sur Internet, on raconte n'importe quoi", et que "l'ampli chinois est une contrefaçon bon marché du produit que je vends."
Il faut d'abord se documenter sur ces amplis, et sur l'origine de l'information, puis amener toute la doc imprimée au magasin au cas où il ne soit pas au courant.


Connaissant le bonhomme, et voulant garder la possibilité d'aller acheter dans le futur dans son magasin, je vais éviter cette démarche. Pas que le type soit détestable (loin de là), mais je sens qu'il va me soutenir tout ce qui a été dit plus haut, et ne connaissant effectivement que les grandes lignes de l'affaire le débat va tourner en eau de boudin. Autant faire l'impasse sur ce magasin pour l'instant, quitte à y revenir pour autre chose une autre fois.

dans ce cas, c'est bien dommage... pour lui ! :-?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:40

Pio2001 a écrit:Il faut d'abord se documenter sur ces amplis


comme des photos du ventre de la version chinoise :oops:

Image
double mono il me semble

Image
8200 µF *4

Image
totor sanken

Image
potar alps

Image
245 VA (pour 2*100 W annoncé :o )

si qqun de calé en électronique pouvait donner son avis sur la qualité des composants de la version chinoise, ce serait bienvenue :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:59

nicolik a écrit:si qqun de calé en électronique pouvait donner son avis sur la qualité des composants de la version chinoise, ce serait bienvenue :wink:

il n'y a qu'une seule et unique version mais on peut l'acheter chez 2 marques, avec comme unique différence la sérigraphie de la plaque d'alu de la face avant qui change. Dun côté c'est estampillée DUSSUN et ça vaut 500 euros (bouuuuh chinois bas de gamme caca) et l'autre arbore fièrement RED ROSE MUSIC et coute 2300 euros (woua la classe Mark Levinson, USA, big up, toussa) :wink:

Plaisanterie mise à part, la conception et les composants employés sont corrects et on en a pour son argent si on choisit d'acheter chez DUSSUN. Personnellement, ça reste quand même de l'entrée de gamme et dans cette zone de prix je préfère largement le Classic 6.10, mieux fini, mieux fabriqué et plus dynamique tout en étant plus doux dans l'aigu.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:06

Sonark a écrit:
nicolik a écrit:si qqun de calé en électronique pouvait donner son avis sur la qualité des composants de la version chinoise, ce serait bienvenue :wink:

Dun côté c'est estampillée DUSSUN et ça vaut 500 euros (bouuuuh chinois bas de gamme caca)


perso je l'ai touché à un peu moins de 300 € fdpin et douane :wink:
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:07

une image du classic 6.10 pour ceux qui ne connaissent pas (clickez pour agrandir) :
Image
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:08

nicolik a écrit:
Sonark a écrit:
nicolik a écrit:si qqun de calé en électronique pouvait donner son avis sur la qualité des composants de la version chinoise, ce serait bienvenue :wink:

Dun côté c'est estampillée DUSSUN et ça vaut 500 euros (bouuuuh chinois bas de gamme caca)


perso je l'ai touché à un peu moins de 300 € fdpin et douane :wink:

si on joue à celui qui le touche moins cher, je peux en acheter plusieurs à ton prix :lol:
500 euros c'est un prix indicatif pour qui achète en Europe chez un magasin, avec la garantie, l'écoute et le SAV, pas un prix acheté au grey market en direct de Hong Kong :wink:
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:50

Sonark a écrit:
nicolik a écrit:
Sonark a écrit:
nicolik a écrit:si qqun de calé en électronique pouvait donner son avis sur la qualité des composants de la version chinoise, ce serait bienvenue :wink:

Dun côté c'est estampillée DUSSUN et ça vaut 500 euros (bouuuuh chinois bas de gamme caca)


perso je l'ai touché à un peu moins de 300 € fdpin et douane :wink:

si on joue à celui qui le touche moins cher, je peux en acheter plusieurs à ton prix :lol:
500 euros c'est un prix indicatif pour qui achète en Europe chez un magasin, avec la garantie, l'écoute et le SAV, pas un prix acheté au grey market en direct de Hong Kong :wink:


tu as l'adresse d'un revendeur en Europe avec garantie, écoute et SAV à 500 € ?
merci d'avance.
nicolik
 
Messages: 338
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:01
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:57

nicolik a écrit:tu as l'adresse d'un revendeur en Europe avec garantie, écoute et SAV à 500 € ?
merci d'avance.

non, j'ai juste fait un calcul en partant du prix sortie usine en comptant transport, douane, TVA et marges distributeur/magasin.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 21:06

Chez Portier le Red Rose Passion est vendu la modeste somme de (Euros, TTC) : 3'355.-- , ça fait presque 7 appareils à 500€, même sans garantie, je crois que l'on peut courir le risque :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 18 Mai 2006 21:08

pm57 a écrit:Chez Portier le Red Rose Passion est vendu la modeste somme de (Euros, TTC) : 3'355.-- , ça fait presque 7 appareils à 500€, même sans garantie, je crois que l'on peut courir le risque :wink:


Ca c'est le prix sur le site, en vrai il coute bien 2300 euros actuellement.
MisterMoi
 
Messages: 205
Inscription Forum: 29 Aoû 2003 21:36
Localisation: Genève
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message