Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, Thierry Wautelet, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une nouvelle revue : Stéréo & Image

Message » 18 Mai 2006 22:00

Je suis d'accord en partie avec vous, mais en même temps quel interêt de tester des produits qui sont mauvais... ils devraient seulement être plus critiques avec les bons et se mettrent à la place des lecteurs qui ne peuvent pas tout écouter!
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:01

banditos a écrit:je partage vos opinions .j'ai acheté le no 1 et 2 mais il n'y aura pas de no 3 ! c'en est fini de stereo et image pour moi !!!! il ne suffit pas de mettre du papier glacé et quelques photos, ça tout le monde sait faire!

tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!!! il y en a assez de nous piquer notre fric et de nous prendre pour des pigeons !!
je rêve d'une revue qui oserait dire du mal d'un produit issu d'une grande marque!!!
a+



:mdr: on sent que c'est du vécu!
c'est limite foutage de gueule, tu as raison!
Et on ne peut même pas s'en servir comme pq....... :cry:
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:03

REGISTLSE a écrit:Je suis d'accord en partie avec vous, mais en même temps quel interêt de tester des produits qui sont mauvais... ils devraient seulement être plus critiques avec les bons et se mettrent à la place des lecteurs qui ne peuvent pas tout écouter!


Si pourquoi pas, je ne suis pas sur qu'il y ait une seule marque au monde
qui n'est fait que de bons produits.......
Et aucun produit, n'est parfait, sinon nous ne serions pas la.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:05

la seule chose bien que je trouve à ce magazine qui m'a déçu à un point rare, c'est la courbe de puissance exigée par les enceintes...

Le reste ? Aucun descriptif technique sérieux, tragique :roll: et toujours pas de puissance sur 4 ohms et 2 ohms pour les amplis, et toujours pas de puissance sur charge capacitive. Les revues de hifi en france sont nulles !

Et les commentaires d'écoute ? Passons... du blabla !


Et l'ex-revue du fondateur de celle là, PAV décline, décline, décline... et se transforme vitesse grand V en Haute fidélité :(


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:12

jupiter 19 a écrit:
REGISTLSE a écrit:Je suis d'accord en partie avec vous, mais en même temps quel interêt de tester des produits qui sont mauvais... ils devraient seulement être plus critiques avec les bons et se mettrent à la place des lecteurs qui ne peuvent pas tout écouter!


Si pourquoi pas, je ne suis pas sur qu'il y ait une seule marque au monde
qui n'est fait que de bons produits.......
Et aucun produit, n'est parfait, sinon nous ne serions pas la.


De toute façon quoiqu'ils disent ce sont leurs oreilles qui ont entendus et pas les miennes.... je suis abonné à la NRDS surtout pour connaitre les nouveautés maintenant si j'avais l'intention de changer de matériel je ferais le tour des auditoriums :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:31

Je me joins à la majorité. J'ai feuilleté le numéro 2 à la gare et c'est vraiment pas follichon. La meilleure description a été donnée par un intervenant ici même quand il parlait de "Haute Publicité". Tout il est beau, tout il est merveilleux, tout il faut vite courir l'acheter et comme ya la pub du produit quelques pages après le test, tout il est pratique :roll:

Quant aux tests techniques, c'est niveau lycée et totalement inutile.

bah voilà encore une revue que je n'achèterai pas et c'est bien dommage car finalement il ne reste que la presse anglaise pour nous informer :-?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:34

bah voilà encore une revue que je n'achèterai pas et c'est bien dommage car finalement il ne reste que la presse anglaise pour nous informer :-?[/quote][quote]

Et quelques sites sur le net..... mais rares!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:47

REGISTLSE a écrit:Je suis d'accord en partie avec vous, mais en même temps quel interêt de tester des produits qui sont mauvais... ils devraient seulement être plus critiques avec les bons et se mettrent à la place des lecteurs qui ne peuvent pas tout écouter!


A faire en sorte que les gens se laissent pas avoir.

Tout le monde a pas 10 ans d'experience en hifi, 10 ans d'ecoutes, 25 elements de comparaison etc...
doum
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1682
Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
Localisation: Nice
  • offline

Stéreo

Message » 18 Mai 2006 23:20

haskil a écrit:la seule chose bien que je trouve à ce magazine qui m'a déçu à un point rare, c'est la courbe de puissance exigée par les enceintes...

Le reste ? Aucun descriptif technique sérieux, tragique :roll: et toujours pas de puissance sur 4 ohms et 2 ohms pour les amplis, et toujours pas de puissance sur charge capacitive. Les revues de hifi en france sont nulles !

Et les commentaires d'écoute ? Passons... du blabla !


Et l'ex-revue du fondateur de celle là, PAV décline, décline, décline... et se transforme vitesse grand V en Haute fidélité :(


Alain :wink:


Salut Alain

Je trouve que tu es dur entre confères, laisses leur un peu de temps.
Comme tu sais que ce metier est très difficile. :wink:

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:30

Du temps à des vieux routiers ? C'est pas une revue faite par des débutants !
Moi ce qui me casse les pieds, c'est qu'ils se trompent sur le postulat de départ : ils pensent que c'est pas la peine de faire des descriptifs techniques précis et de faire des mesures complètes, parce que ça ennuirait les lecteurs...

Ils se trompent... et autant on peut comprendre qu'un magazine édité par un grand groupe passe sous les fourches caudines de ces sacrés éditeurs qui les dirigent un oeil sur la pub, un oeil sur leur incompétence dans la chose (faut donc faire la revue pour eux car ils prétendent être le lecteur lambda), là je ne comprends pas : le bos connait parfaitement son affaire et la technique et il aurait pu en profiter pour parler à fond des produits.

Quitte à ce qu'il ne parle pas de ceux qu'il estimerait pas à la hauteur : ça ne me gêne pas et de lire une descente en flammes ne crédibilise pas une revue, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Ce qui crédibilise une revue c'est la confiance entre elle et le lecteur et cette confiance passe par une masse d'informations objectives données pour chaque appareil (s'il fallait faire la liste de ce qui manque dans les mesures pauvrettes qui sont données)...


Par ailleurs le métier qu'ils font n'est pas difficile... du tout : Ils ne sont pas correspondant de guerre en Tchétchénie ou en Irak, que je sache. Ils ont des appareils, ils doivent les étudier, les mesurer, les écouter, informer leurs lecteurs des points forts et faibles, donner des conseils, éviter les erreurs.

C'est passionnant et c'est facile à faire quand on est compétent et ils le sont !


Qui aime bien châtie bien !


Alain :wink:


PS. Certains BE du dernier PAV sont pathétiques quand on voit comment celui qui a fait les BE d'amplis à tubes tourne autour du pot dès qu'ils s'agit de technique... il remplit les signes pour ne rien dire...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:35

haskil a écrit:Du temps à des vieux routiers ? C'est pas une revue faite par des débutants !
Moi ce qui me casse les pieds, c'est qu'ils se trompent sur le postulat de départ : ils pensent que c'est pas la peine de faire des descriptifs techniques précis et de faire des mesures complètes, parce que ça ennuirait les lecteurs...

Ils se trompent... et autant on peut comprendre qu'un magazine édité par un grand groupe passe sous les fourches caudines de ces sacrés éditeurs qui les dirigent un oeil sur la pub, un oeil sur leur incompétence dans la chose (faut donc faire la revue pour eux car ils prétendent être le lecteur lambda), là je ne comprends pas : le bos connait parfaitement son affaire et la technique et il aurait pu en profiter pour parler à fond des produits.

Quitte à ce qu'il ne parle pas de ceux qu'il estimerait pas à la hauteur : ça ne me gêne pas et de lire une descente en flammes ne crédibilise pas une revue, contrairement à ce qu'on pourrait penser.

Ce qui crédibilise une revue c'est la confiance entre elle et le lecteur et cette confiance passe par une masse d'informations objectives données pour chaque appareil (s'il fallait faire la liste de ce qui manque dans les mesures pauvrettes qui sont données)...


Par ailleurs le métier qu'ils font n'est pas difficile... du tout : Ils ne sont pas correspondant de guerre en Tchétchénie ou en Irak, que je sache. Ils ont des appareils, ils doivent les étudier, les mesurer, les écouter, informer leurs lecteurs des points forts et faibles, donner des conseils, éviter les erreurs.

C'est passionnant et c'est facile à faire quand on est compétent et ils le sont !


Qui aime bien châtie bien !


Alain :wink:


PS. Certains BE du dernier PAV sont pathétiques quand on voit comment celui qui a fait les BE d'amplis à tubes tourne autour du pot dès qu'ils s'agit de technique... il remplit les signes pour ne rien dire...



Tu as bossé dans une revue de hifi?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:39

Non !

J'ai acheté la première en 1969 :wink:

Mais je suis journaliste (éditeur, chut :mdr:


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:47

haskil a écrit:Non !

J'ai acheté la première en 1969 :wink:

Mais je suis journaliste (éditeur, chut :mdr:


Alain :wink:


Ha pardon !( enfin c'est pas une tare..... quoique! :) )
a+
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:47

haskil a écrit:Non !

J'ai acheté la première en 1969 :wink:

Mais je suis journaliste (éditeur, chut :mdr:


Alain :wink:

Bossant dans le milieu, tu n'as jamais pensé à lancer un mag hifi qui réponde à tes besoins ?
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:52

T'es fou ! En France, c'est mort et pour lontemps !

L'avenir est au BE sérieux fait sur un forum Internet en puisant dans les appareils achetés par les forumeurs... mis entre les mains de forumeurs compétents et équipés... et il y en a...

Pas de pub, pas de pression, liberté totale...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message