Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer

Message » 18 Mai 2006 14:10

avant je possedais un yam az2 pas thx
je pensais "tout cela c'est foutaises en blocs"
depuis j'ai le ax5 pris au depart pour le calibrage.....
eh bien il est en permanence sur le mode thx surround ex ou dts+thx comme quoi
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:11

Kro a écrit:
video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.

bonsoir
tout les amplie font de 50 a 70w en gros , j'ais un autres amplie un onkio 600e et bien il est donner pour 5*80 rms alors tu voie sa fait pas beaucoup non plue (en gros 5*45) et je l'ais jamais mie a font.
le poids tu sais le ax4 ou ax2 ne fait que 2 a 3 kilo de plus que le 1015 cela voudrait dire qu'il est pas terrible et qu'il na pas une bonne tenue en puissance , cela net pas le ka , je l'ais écouter dans des conditions extrême et bien sa déménage et pas de distorsion en vue.
a mon avis le ax5 il faux le comparer a un ax4 ou ax2.
pour cet sur si j'avais les tunes je prendrait le ax2 avoir le ax4 ( cela est mon avis perso)
mais les 2 sont de tres bon ampli.
@+
dom


Jamais dit que les autres amplis c'était pas pareil : beaucoup se fichent de nous c'est pas nouveau, et ça les empêche pas de plus ou moins bien sonner et de plus ou moins bien tenir les enceintes. Simplement que là c'est quand même assez gros d'annoncer une puissance sous 6ohms à 1%THD.
Mais tu sais ce n'était qu'une petite remarque, ce n'était pas le corps de mon message ce volet puissance.

bonsoir
ben moi aussi cet juste une constatation, et de plus 1kg separe le 1015 au ax4 bizarre non.
pour la distorsion tout les tests que j'ais pue lire donne de 0,05 a 0.08.
tout les pio meme ax10 on un taux de thd de 1 pour cent.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:16

EGO a écrit:avant je possedais un yam az2 pas thx
je pensais "tout cela c'est foutaises en blocs"
depuis j'ai le ax5 pris au depart pour le calibrage.....
eh bien il est en permanence sur le mode thx surround ex ou dts+thx comme quoi

bonsoir
idem pour moi :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:24

Alors pour faire le point Le A5 ou le 1015 ? :) THX
guilloum
 
Messages: 616
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:25
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:13

guilloum a écrit:Alors pour faire le point Le A5 ou le 1015 ? :) THX

re
ben non ,moi je dirais le ax5 ou le ax2 ou 4
et bien ma reponse vue le budget cet se que long regarde dans cette gamme de pris le 1015 est partout ou presque de 500 a 540 euro.
le ax2 tu peux le trouver de 700 a 1000 euro
le ax4 tu peux le trouver de 900 a 1400 euro.
donc mon résultat vu ton prix serrait le ax2.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 19:52

video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.

bonsoir
tout les amplie font de 50 a 70w en gros , j'ais un autres amplie un onkio 600e et bien il est donner pour 5*80 rms alors tu voie sa fait pas beaucoup non plue (en gros 5*45) et je l'ais jamais mie a font.
le poids tu sais le ax4 ou ax2 ne fait que 2 a 3 kilo de plus que le 1015 cela voudrait dire qu'il est pas terrible et qu'il na pas une bonne tenue en puissance , cela net pas le ka , je l'ais écouter dans des conditions extrême et bien sa déménage et pas de distorsion en vue.
a mon avis le ax5 il faux le comparer a un ax4 ou ax2.
pour cet sur si j'avais les tunes je prendrait le ax2 avoir le ax4 ( cela est mon avis perso)
mais les 2 sont de tres bon ampli.
@+
dom


Jamais dit que les autres amplis c'était pas pareil : beaucoup se fichent de nous c'est pas nouveau, et ça les empêche pas de plus ou moins bien sonner et de plus ou moins bien tenir les enceintes. Simplement que là c'est quand même assez gros d'annoncer une puissance sous 6ohms à 1%THD.
Mais tu sais ce n'était qu'une petite remarque, ce n'était pas le corps de mon message ce volet puissance.

bonsoir
ben moi aussi cet juste une constatation, et de plus 1kg separe le 1015 au ax4 bizarre non.
pour la distorsion tout les tests que j'ais pue lire donne de 0,05 a 0.08.
tout les pio meme ax10 on un taux de thd de 1 pour cent.
@+
dom


Bizarre oui, pas super engageant en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:05

Bonsoir,

Pourrais tu me donner en MP l'adresse où l'on peut trouver l'AX4 à 900 €, ça m'intéresse !

Merci d'avance
Droopy92
 
Messages: 226
Inscription Forum: 24 Jan 2006 11:20
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:17

Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
cet a écouter effectivement ,au niveaux décodages le 1015 est devant car thx select 2.


Je ne vois pas le rapport, ça ne qualifie en rien la qualité du décodage.

pour l'audio cet avoir le poids ne justifie pas la qualiter les composants d'aujourd'hui sont bien moins lourd que l'époque.

Certes le poids ne donne en rien la qualité des composants m'enfin un plus gros transfo (une grosse partie du poids d'un ampli) est un gage de qualité, en tout cas sur le papier. Et perso je trouve la différence de poid énorme entre les deux et bien plus en faveur de l' ax5.

Et le fait que les composants d'aujourd'hui soient bien plus légers me fait beaucoup sourire, mis à part les technologies d'amplification numérique (pas le cas du 1015 il me semble) je ne vois pas en quoi les composants ont évolués en deux ans, surtout niveau poids. Tu sors ça d'où ?

En tout cas une remarque en passant : la puissance est donnée à 1% THD et sur 6ohms, en gros l'ampli doit faire à la louche une cinquantaine-soixantaine de watts.


Bon courrage Kro,

Le 1015 est un ampli qui a une espèce de fluide qui fait croire à certain de ses possesseurs qu'il est L'ampli de la création ridiculisant des amplis à 5000 euors (je l'ai lu sur HCFR).

Bien évidement qu'un AX5 marche bien mieux a tout niveau qu'un 1015. C'est pas comparable.

Un 1015 c'est un bon ampli à 600 euros. Pas un fabuleux, pas un médiocre. Un bon simplement (car plutôt bon en HC et médiocre en Hifi comparé à un Cambridge 540, un Marantz 5600, un Onkyo 603, un Denon 2106 tous bien meilleur en hifi et parfois moins bon en HC Denon excépté).

Le problème c'est ce fluide qui persuade de choses invraissemblables et qui sont entretenues avec vigueur sur Audio.

Pour la question de départ, bien entendu un AX5 chez Cobra c'est bien mieux qu'un 1015 qui lui est disponible chez moi, dommage pour ma pomme. (mais le fluide n'ayant pas pris sur moi, je préfère m'en tenir à la réalité et saluer cette offre de mon confrère et néanmoins concurrent.)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2006 20:48

re
cet tellement vrais se que dit ronan que pioneer a payer tout les participants de EISA et comme
c'était pas assez il a meme soudoyé tout les plébiscites des revues en définitif on se demande se qu'il gagne en vendent l'amplie allons soyons serieux :D
j'ais jamais dit que le 1015 pouvais combattre contre un ampli a 2000 ou 5000 euro , mais un vrais ampli hi-fi oui.
le ax5 est un tres bon ampli cet sur ,mais pour le prix le ax2 est mieux cet tout et cet mon avis.
quoi que tant dise ronan , mon 1015 bas mon 600E et de loin , toi tu trouve que non , je respecte ton verdict , mais faudrait aussi respecter le verdict des autres . pour moi le 1015 reste un des meilleurs ampli dans la gamme de prix de 500 euro.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:49

video man a écrit:re
cet tellement vrais se que dit ronan que pioneer a payer tout les participants de EISA et comme
c'était pas assez il a meme soudoyé tout les plébiscites des revues en définitif on se demande se qu'il gagne en vendent l'amplie allons soyons serieux :D
j'ais jamais dit que le 1015 pouvais combattre contre un ampli a 2000 ou 5000 euro , mais un vrais ampli hi-fi oui.le ax5 est un tres bon ampli cet sur ,mais pour le prix le ax2 est mieux cet tout et cet mon avis.
quoi que tant dise ronan , mon 1015 bas mon 600E et de loin , toi tu trouve que non , je respecte ton verdict , mais faudrait aussi respecter le verdict des autres . pour moi le 1015 reste un des meilleurs ampli dans la gamme de prix de 500 euro.
@+
dom


Oulàlà lesquels ?

Le pioneer a109 ? peut être...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 22:51

Ronan Elecson KLS a écrit:Bon courrage Kro,

Le 1015 est un ampli qui a une espèce de fluide qui fait croire à certain de ses possesseurs qu'il est L'ampli de la création ridiculisant des amplis à 5000 euors (je l'ai lu sur HCFR).

Bien évidement qu'un AX5 marche bien mieux a tout niveau qu'un 1015. C'est pas comparable.

Un 1015 c'est un bon ampli à 600 euros. Pas un fabuleux, pas un médiocre. Un bon simplement (car plutôt bon en HC et médiocre en Hifi comparé à un Cambridge 540, un Marantz 5600, un Onkyo 603, un Denon 2106 tous bien meilleur en hifi et parfois moins bon en HC Denon excépté).

Le problème c'est ce fluide qui persuade de choses invraissemblables et qui sont entretenues avec vigueur sur Audio.

Pour la question de départ, bien entendu un AX5 chez Cobra c'est bien mieux qu'un 1015 qui lui est disponible chez moi, dommage pour ma pomme. (mais le fluide n'ayant pas pris sur moi, je préfère m'en tenir à la réalité et saluer cette offre de mon confrère et néanmoins concurrent.)

Ronan


Merci ronan ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:02

salut font des ampli hif en ce moment chez pioneer,je savais pas.
+1 avec ronan et je rajouterais que le pioneer 1015 est pas le seul dans ce cas mysterieux ce fluide.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:53

agame a écrit:salut font des ampli hif en ce moment chez pioneer,je savais pas.
+1 avec ronan et je rajouterais que le pioneer 1015 est pas le seul dans ce cas mysterieux ce fluide.
re
bien sur qu'il font des amplie hifi pio.
mais je me suis mal exprimer se que je voulais dire cet qu'un amplie hc de 2000 a 5000 euro bien sur qu'un ampli a 500 euro ne peux rivaliser.
par contre un amplie hifi de 2000 a 5000 euro alors la cet autres chose sa cet clair.
enfin moi je suis content de mon pio 1015 cet l'essentiel et pour la hifi cet pas le probleme vue que j'ais une autres installation pour sa.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:53

agame a écrit:salut font des ampli hif en ce moment chez pioneer,je savais pas.
+1 avec ronan et je rajouterais que le pioneer 1015 est pas le seul dans ce cas mysterieux ce fluide.
quelle est cette débile histoire de "fluide"? Quand va t-on arrêter de dire n'importe quoi ? comment peut-on comparer un denon 2100 à un 1015 ? à un marantz 5600 et tant que vous y etes à un yam 657 !!! le 1015 est nettement meilleur que tous ces amplis ! laissez de coté vos idées reçues ! merci d'avance . :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 19 Mai 2006 1:39

yanikuss a écrit:
agame a écrit:salut font des ampli hif en ce moment chez pioneer,je savais pas.
+1 avec ronan et je rajouterais que le pioneer 1015 est pas le seul dans ce cas mysterieux ce fluide.
quelle est cette débile histoire de "fluide"? Quand va t-on arrêter de dire n'importe quoi ? comment peut-on comparer un denon 2100 à un 1015 ? à un marantz 5600 et tant que vous y etes à un yam 657 !!! le 1015 est nettement meilleur que tous ces amplis ! laissez de coté vos idées reçues ! merci d'avance . :wink:


Et bien arrête également de nous faire Monsieur je sais tout, je connais tout depuis très longtemps et je vous dit que le Pioneer 1015 c'est une révolution.

J'ai en démo sur dispatch avec commutation direct :

Le 1015
Le 2106 Denon
Le Marantz 5600
L'Onkyo 603
et je pourrais mettre un 657 très facilement (ou son remplacant le 659)
et même un 540R, j'en ai en ce moment

Et ca sur plein d'enceintes possibles.

Je te mets un bandeau sur les yeux et après on va rigoler 5 minutes. Car je te donne en Mille qu'il n'y a aucune chance que tu le mettes à l'aveugle devant tout les autres sur une majorité d'enceinte.

Tiens c'est simple si tu relève le défi et qu'à l'aveugle tu places le 1015 devant tous les autres sur plus d'un ensemble d'enceinte je te l'offre... Ca va me couter 500 euros mais ca évitera de passer du temps à contrer cette propagande insolite qui se joue sur cet ampli pas mauvais mais pas exceptionnel. Si tu perd, je suis beau joueur, le chinois du coin me suffira.

Car en aucun cas le 1015 est meilleur que tout ces amplis.

Sur certaine association il est bien mais pas infiniment meilleur, sur d'autres il est franchement médiocre.

Et le 1016 arrive on aura le droit au même sketch?

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message