Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages Samsung M61

Message » 18 Mai 2006 21:04

Salut à tous,

Après une recherhce sur le forum non concluante, je m'en remets à poster un nouveau sujet, concernant les réglages de mon samsung M61, surtout pour la freebox v4 et l'hertzien, l'image n'est pas top top et je n'ai pas trop touché aux réglages, ceux que j'ai actuellement sont les suivants :

Contraste : 80
Luminosité : 60
Netteté : 58
Couleur : 50
Nuance : Froide 1
NR Numérique : Marche
Contraste dynamique : Marche
Capteur luminosité : Marche.

Je trouve (surtout en hertzien) que l'image est sombre, les blancs n'ont pas d'éclat, la source y est pour beaucoup je pense mais je voudrais améliorer cela ou du moins masquer un max les défauts, en YUV sur mon lecteur dvd Pioneer (dv470), no soucy c'est très très beau...

Merci à tous, en meme temps si vous voulez postez vos réglages respectifs et vos sources, n'hésitez pas ca m'intéresse (je sais que le post a déja été lancé mais je ne le retrouve pas)

@+Mik
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:12

Le sujet où tu trouveras pas mal de réglage s'appelle "Nouveaux Samsung LCD LE40M61 et LE32M61". Tu trouveras une discution enflammé sur les réglages dans les pages 45-50.

Pour résumé, il n'y a pas de réglages réellement commun à tous, mais tu pars sur ce qui convient à quelqu'un et tu peaufines pour toi.
Le seul point commun à tous, c'est que les 3 modes de correction automatiques sont désactivés, surtout sur les bonnes sources. Sur les mauvaises je ne sais plus laquelle apporte du mieux, mais pas les 3 en même temps.

Pour ma part j'ai tout de désactivé sur toutes les sources, mais j'essaierai de voir laquelle des corrections me convient sur mauvaise source.
Pour les réglages, le contraste est poussé vers 90, la luminosité ne dépasse pas 60. Pour le reste je ne me souvient pas.

tu peux toujours faire des essaies avec une mire THX que tu trouves dans les DVD de SW par example.

Dans tous les cas, tu peux poser tes questions dans le sujet que j'ai mentionné plus haut, il est encore très vivant et les gens en général réponde assez rapidement. Mais lis le avant de poser tes questions car il y a déjà beaucoup de réponse dedans.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:39

SALUT A VOUS
chez moi les reglages sont par defaut seul le NR est active sur la source dvd en yuv
reglages en amont depuis l'autre source (htpc)
pour le hertzein pas de miracle a esperer
j'ai essaye le contraste et le capteur en auto,a oublier quelque soit la source!
comme MOLO a ecrit,tes yeux pour un reglage optimal.
EGO
 
Messages: 257
Inscription Forum: 16 Mai 2006 11:25
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:53

Désactive :

Contraste dynamique : Marche
Capteur luminosité : Marche.

Surtout ce dernier qui rend l'image fade...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:48

Voici mes réglages :

Mode cinéma
Contratse : 70
Luminosité : 49
Netteté : 30
Couleur : 40
Nuance : Froide 1

Et tous les réglages auto. désactivés, à part le NR qui est actif :)

;)
Frenchy59
 
Messages: 192
Inscription Forum: 23 Avr 2006 16:42
Localisation: prox. Lille
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message