Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, bigorneau1098, boddhidarma, cogne, gil2b, hob, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Allumer tout d'un coup

Message » 19 Mai 2006 10:48

et ben si!
La partie préampli met jusqu'à une grosse semaine pour se stabiliser (vécu)
Peut-être qu'avec un matériel plus récent, cela va plus vite, le miens a tout de même 15 ans...
martin-logan
 
Messages: 192
Inscription Forum: 16 Jan 2005 18:03
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:51

kinslayer a écrit:
fredicol a écrit:Aucune chance. Il y a tout un sujet là-dessus. Il suffit de faire une recherche mais ce qui use les composants est justement les variations de t° dûes à la mise sous tension. Maintenant, d'un point de vue écologique et de la facture EDF, ce n'est pas top, c'est clair. Chez moi, pas le choix, si j'éteins mon système pendant plusieurs jours, il met également plusieurs jours avant d'être audible...

Plusieurs heures, je veux bien le croire, mais plusieurs jours, moins quand même


Et je ne te parle pas des enceintes, il faut également une bonne semaine avant que la cellule ne se charge ! Martin-Logan parlait de la partie préamp, mais le lecteur est tout aussi long...
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:55

martin-logan a écrit:et ben si!
La partie préampli met jusqu'à une grosse semaine pour se stabiliser (vécu)
Peut-être qu'avec un matériel plus récent, cela va plus vite, le miens a tout de même 15 ans...


Quel composant électronique peut mettre autant de temps à atteindre ses caractéristiques nominales ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Mai 2006 10:57

LeLapin a écrit:il existe des barrettes secteur "master/slave". Pratiquement tu branches ton préampli en master, et lorsque tu allumes celui-ci les autres éléments raccordés à la barrettes s'allument (idem pour l'extinction).

Mon revendeur m'avait aussi expliqué que la loupiotte des prises à interupteur "poluait" le courant du secteur, il me l'a simplement débranchée.


Il t'a raconté n'importe quoi, en clair il t'a pris pour un gogo.

Donc d'aprés ton revendeur, le chauffage des filaments d'un ampli à tubes pollue le courant !!!! le principe de ce filament est absolument identique à celui d'une lampe à incandescence. Il est parcouru par un courant qui l'échauffe et porte le métal à plusieurs centaines de degrés ce qui entraine l'émission lumineuse, la couleur est fonction de la température ambiante. Je ne parle pas des voyants néons qui ont un fonctionnement légerement différent.

C'est un peu comme ceux qui essaye de faire croire qu'il faut une semaine pour charger la cellule d'un lecteur cd. C'est bizarre, mais pour les prises de son j'ai vu il y a peu, à Vienne, les preneurs de son qui ont mis leur ordi en route guére plus d'une heure avant le début de la prise de son. Et à la fin ils ont gravés des galettes. Et aprés montage c'est ce que tu achéteras dans le commerce.

Ou alors il s'agit d'un lecteur cd de super médiocre qualité?
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:01

fredicol a écrit:Et je ne te parle pas des enceintes,


Je ne coupe jamais l'interrupteur derrière les enceintes. :mdr:
Pour moi, pas de disque en rotation = pas d'énergie envoyée aux enceintes, à part le bruit généré par la source et l'amplificateur.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:43

En vous lisant, je viens d'avoir une idée pour devenir millionaire :idee:
Aller, je vous dis: inventons des composants qui se stabilisent en 10 minutes de chauffe!!!!! :idee:
Comment ça? Ca existe déja? :o Oh non, je vais pas devenir milionaire :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mai 2006 9:54

kinslayer a écrit:En vous lisant, je viens d'avoir une idée pour devenir millionaire :idee:
Aller, je vous dis: inventons des composants qui se stabilisent en 10 minutes de chauffe!!!!! :idee:
Comment ça? Ca existe déja? :o Oh non, je vais pas devenir milionaire :cry:


Avec des idées pareilles, essaie d'au moins déjà gagner ta vie ! C'est pas gagné ! :lol:

Tu dis ça comme si tu avais déjà vu l'intérieur d'un Cello et que tu trouvais cela simple... :mdr:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales