Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, drabobe, frider, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Préampli Melody ou EAR 912

Message » 18 Mai 2006 23:18

haskil a écrit:
J'ai pas vu, j'ai du oublier d'acheter cette revue qui pourtant m'amuse beaucoup chaque mois depuis des années. :lol:


Alain :wink:


C'est dommage de se priver d'une bonne partie de rigolade Alain :mdr: :mdr: :lol: :wink:

@+

Chris 8)

PS: Il n'empèche que le pré distribué par Nico , je le sent pas mal quand même :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:23

je vais l'acheter demain !

Le préampli de Nico ? Si le chant est à la hauteur du plumage et du contenu, il doit être très bien !

Je ne sais pas quelle est la valeur des condos teflon et combien il y en a, mais au prix de détail des bêtes et vu que se sont parmi les meilleurs condos qui soient (avec les polyester, les fameux styroflex, hélas ! pas dans toutes les valeurs et certains papier huilé NEUFS car les vieux fuient souvent), les résistances sont des bonnes aussi et le schéma doit être un classique du genre...

Quand on voit le Hovland 100, son prix et qu'on voit celui là... :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:44

Je vois que le prix du 912 tient de sa partie phono et je n'en ai pas besoin. Donc ...
et le melody dans tout ça ? Est-ce que quelqu'un sait comment je peux l'écouter chez moi ?
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 18 Mai 2006 23:48

Attends toi quand même à changer tous les tubes du Melody pour qu'il donne le meilleur de lui-même... c'est ce qui remonte de la part de ceux qui l'ont pratiqué sur le forum.

Dans celui de Nico, ils sont bons appareils neufs et pas très chers en plus !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:17

fred1969 a écrit:
flegendre a écrit:il y a aussi le modwright SWL9.0SE importé par nico :
http://www.ndi-france.com/index.php3?di ... icleID=158


ça voudrait dire que celui-ci aussi est au niveau de l'EAR 912 ? Y a un truc qui m'échappe.


Je ne connais pas l' EAR 912...
Il est largement au dessus du 864, au dessus des Conrad Premier 17LS et CT5 (10.000€ quand meme), au dessus du gros pré Gryphon, et, selon 2 clients, au meme niveau voir un poil au dessus du Nagra PLL.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:20

haskil a écrit:Les performances annoncées sont remarquables ! Avec un niveau de bruit très, très bas :o L'alimentation doit être superbe car pour sortir 122 dB de rapport signal/bruit faut que HT et continu soient particulièrement soignées !

Et le prix franchement concurrentiel, c'est le moins qu'on puisse dire pour un appareil du commerce... :wink:


Pour le prix c' est simple : marges quasi informatiques et vente directe.
Enfin au depart le prix chez ModWright est super étudié aussi, tout est monté à ma main, tout est fabriqué aux US (meme la facade alu) et avec le top ou pas loin en composants...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Préampli

Message » 19 Mai 2006 9:33

Bonjour Nico

On ne négocie pas le prix chez vous ? Chez moi, on va bientôt baisser le slip. :mdr: :mdr:
J'attends à voir si ton préampli est aussi bon comme tu le dis.
Il est vrai que je cherche sans chercher un préampli. Melody pourquoi pas ? mais l'importateur
est trop sûr de son produit comme toi aussi.:evil:

Un peu de modestie ne te fais pas mal. :wink:

Je passerai te voir en juin, est-ce que tu as une boutique à Tours ?
Les conditions d'écoute ? Je peux amener mon AR Sp11 pour comparer.

à+

DT
Drova
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Déc 2005 15:06
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:42

Le prix du ModWright est non négociable effectivement, à vrai dire j' en ai marre des réductions systèmatiques, ca ne veut plus rien dire... alors maintenant c' est prix correct de suite et pas de réduc... si ca ne plait pas tant pis.

Pour ce qui est de la modestie : j' ai fais des comparatifs, avec des amis et/ou des clients et quelques pros, le ModWright marche extremement bien tout le monde est d' accord là dessus, je ne vais pas dire le contraire... ?!
Les prets c' est pareil, ca fait surement un peu "too much" de le dire mais pour l' instant chaque prêt a donné lieu à une vente... c' est pas ma faute :mdr:

Je n' ai pas de boutique mais mon salon se transforme en show room, pas de soucis si tu veux passer mais coup de fil obligatoire 1 ou 2 jours avant.
Tu peux bien sur amener ton SP11 !
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:58

haskil a écrit:Attends toi quand même à changer tous les tubes du Melody pour qu'il donne le meilleur de lui-même... c'est ce qui remonte de la part de ceux qui l'ont pratiqué sur le forum.

Les 6SL7 sûrement ils sont pas terribles d'origine... La valve éventuellement mais pas les 101D par contre ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:07

Guijuilefou a écrit:
haskil a écrit:Attends toi quand même à changer tous les tubes du Melody pour qu'il donne le meilleur de lui-même... c'est ce qui remonte de la part de ceux qui l'ont pratiqué sur le forum.

Les 6SL7 sûrement ils sont pas terribles d'origine... La valve éventuellement mais pas les 101D par contre ;)


La valve redresseuse 5AR4 est à changer pour une bonne 5AR4/GZ34 (Mullard 8) ) ou une 5U4G de la belle époque :wink: .
Les 6SL7 et 6SN7 sont de médiocre qualité à l'heure actuelle (Chinoises) et étaient meilleures sur les premières versions du préampli :wink: . Le choix en NOS de qualité est alors important :wink: .
On peut aussi remplacer les 6SL7 d'entrée par des 6SN7 pour abaisser le gain et pouvoir ainsi utiliser au mieux les sorties haut niveau, meilleures que les sorties bas niveau (plus dynamiques et transparentes).

Comme je l'ai déjà dit, le MoWright a pour lui de n'utiliser que deux tubes dans son schéma, et ils sont excellents d'origine (Tung-Sol cryo si je ne m'abuse :wink: ).

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2006 11:45

Quelle est la position tarifaire du MoWright ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:46

stamper , je crois que tu fais une petite erreur !!!
le mélody shw 1688 a toujours été livré avec des tubes 6sn7 et 6sl7 chinois, et ce , même sur la version testée dans nrds ( j'ai vérifié sur la revue ... ) ... :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:51

Ah bah ça c'est un bon petit topic que je vais suivre moi... 8)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:09

haskil a écrit:je vais l'acheter demain !

Le préampli de Nico ? Si le chant est à la hauteur du plumage et du contenu, il doit être très bien !

Je ne sais pas quelle est la valeur des condos teflon et combien il y en a, mais au prix de détail des bêtes et vu que se sont parmi les meilleurs condos qui soient (avec les polyester, les fameux styroflex, hélas ! pas dans toutes les valeurs et certains papier huilé NEUFS car les vieux fuient souvent), les résistances sont des bonnes aussi et le schéma doit être un classique du genre...

Quand on voit le Hovland 100, son prix et qu'on voit celui là... :o

Alain :wink:


As tu déjà comparé les 2 à l'écoute?
Meilleur composants tant mieux mais bon ça ne suffit pas toujours…
Pour ma part,il faudra que j'écoute un jour ce truc car pour l'instant,ça me rappelle les préamp de la mort qui tue genre farfadet ,h/K1.0,et KTR, qui sont de bons préamp(milieu de gamme).Si le théorème evo 3 existe en production,on a peut être son concurrent direct
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:11

zoreilles a écrit:stamper , je crois que tu fais une petite erreur !!!
le mélody shw 1688 a toujours été livré avec des tubes 6sn7 et 6sl7 chinois, et ce , même sur la version testée dans nrds ( j'ai vérifié sur la revue ... ) ... :wink:

T'as changé les tubes sur le tiens ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message