Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 19 Mai 2006 12:06

teiki arii a écrit:Justement, quel est la tienne? :roll: :wink:


Ma foi, il me semble avoir été clair dans les pages qui précèdent :wink:

Sur le rendu sonore je me demande en gros ce que le monsieur qui a écrit l'article dont tu as donné le lien a bien pu boire ou absorber pour dire ce qu'il dit… :lol: Je maintiens que ça marche très bien au vu du prix.

But the most disappointing was the fact that the stereo image was flat and narrow, and kept the sound inside the loudspeaker, rather than spreading a broad stereo image across the room.


Ou bien son système marche déjà très bien et n'ayant pas obtenu mieux il a été déçu, ou bien son système ne marche pas avec ça (ce qui serait étonnant vu qu'il utilise déjà de la classe D), ou bien il exégère considérablement. Car ça ne correspond pas du tout à ce que j'ai entendu — c'est même tout le contraire.


Sur la finition en revanche, je ne voudrais pas relancer un débat stérile, mais le fait que ça pollue autant les appareils à proximité, vennt en plus de ceci que le contrôle de qualité soit visiblement défectueux etc m'a laissé tellement "perplexe" que j'ai renoncé à acheter ça… Bref, sur ce point là, je suis évidemment d'accord.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:15

Et on sent bien que le reviewer a pris toutes les précautions d'usage avant de tester les amplis ref8 :lol: , comme d'attendre qu'ils soient rôdés (150 à 200 heures), ou d'utiliser leurs cables secteur d'origine :mdr: .... objectivité quand tu nous tiens :roll: ...

D'ailleurs, tous les testeurs qui les ont trouvés excellents (Absolute Sound, Positive Feedback, 6 Moons, ...) sont en train de revenir sur leurs avis, de peur de perdre leur crédibilité dans le milieu :lol: .
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:47

stamper a écrit:ou d'utiliser leurs cables secteur d'origine :mdr:


Pourquoi? il y en a? :o :lol:

En dehors de ça, il a raison sur un point: la pollution RF engendrée par ces appareils n'est pas admissible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:51

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 12:58

dub a écrit:Une autre?
bon d'accord:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... icle/1831/
C'est le lien que je t'ai envoyé, banane... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:01

stamper a écrit:Et on sent bien que le reviewer a pris toutes les précautions d'usage avant de tester les amplis ref8 :lol: , comme d'attendre qu'ils soient rôdés (150 à 200 heures), ou d'utiliser leurs cables secteur d'origine :mdr: .... objectivité quand tu nous tiens :roll: ...

D'ailleurs, tous les testeurs qui les ont trouvés excellents (Absolute Sound, Positive Feedback, 6 Moons, ...) sont en train de revenir sur leurs avis, de peur de perdre leur crédibilité dans le milieu :lol: .
Je te prie de m'excuser stamper, mais tes propos sont ambigus, le ton ne tranparaissant pas à travers ces lignes.
Content ou pas? Si oui, quel apport vis-à-vis de tes "anciens" Odyssey? :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:08

teiki arii a écrit:
dub a écrit:Une autre?
bon d'accord:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... icle/1831/
C'est le lien que je t'ai envoyé, banane... :mdr: :wink:
`

toi même! :lol:

j'ai pas copié le bon:

http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/

en bas, où il dit que le Ref 9 n'est que ce que le réf8 devrait être — que c'est un réf8 tweeké et pas terrible……

C'est terrible ce que ce monsieur est méchant.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:26

dub a écrit:j'ai pas copié le bon:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/
Et en plus, cloche... :mdr: :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:37

teiki arii a écrit:
dub a écrit:j'ai pas copié le bon:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/
Et en plus, cloche... :mdr: :lol: :wink:


Cloche??

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:54

dub a écrit:
teiki arii a écrit:
dub a écrit:j'ai pas copié le bon:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/
Et en plus, cloche... :mdr: :lol: :wink:
Cloche??
Cloche de ne pas m'avoir envoyé le bon lien... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:55

teiki arii a écrit:
dub a écrit:
teiki arii a écrit:
dub a écrit:j'ai pas copié le bon:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/
Et en plus, cloche... :mdr: :lol: :wink:
Cloche??
Cloche de ne pas m'avoir envoyé le bon lien... :wink:


C'est une manière de dire les choses, effectivement… :wink:

Juste pour dire d'équilibrer un poil la discussion:

http://www.positive-feedback.com/Issue24/nuforce_8B.htm

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:12

Juste pour donner mon avis en tant que nouvel utilisateur de blocs NuForce 9.02 sur des Dynaudio Contour S1.4.

Essayant tjrs d'extraire le maximum de ces enceintes, le choix de l'ampli associé (au regard de mes goûts musicaux tel jazz vocal, soul, ..) n'est pas évident. Je dois aussi conjugué écoute Hifi et HC sur les même enceintes.

J'ai quitté, très récemment un THULE IA252B, qui fonctionnait très bien, mais, comme d'habitude , je voulais encore plus en faisant bien sûr attention au budget.

J'ai écouté :
ICOS ELBERG 270
NAIM (202 + 200)
PLINIUS 9100 et 9200
Tous très bien avec chacun des points positifs/négatifs bien différents.

j'ai découvert NuForce très récemment et je me suis donc décidé pour une écoute sur MES enceintes.

Pour être bref, j'ai retrouvé à l'écoute les points positifs de chacun des appareils mentionnés ci-dessus avec comme point important une ouverture encore plus classieuse et surtout avec un prix canon...et de surcroît évolutif (je pense passer sur des 9SE, après écoute, dès que possible)

Je ferais un compte rendu global sur le
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29817752&start=15
dès que mon planning sera moins chargé.

A suivre donc.
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:14

dub a écrit:
teiki arii a écrit:
dub a écrit:
teiki arii a écrit:
dub a écrit:j'ai pas copié le bon:
http://www.hardwareanalysis.com/content ... le/1831.2/
Et en plus, cloche... :mdr: :lol: :wink:
Cloche??
Cloche de ne pas m'avoir envoyé le bon lien... :wink:
C'est une manière de dire les choses, effectivement… :wink:
Juste pour dire d'équilibrer un poil la discussion:
http://www.positive-feedback.com/Issue24/nuforce_8B.htm
Ce n'était pas pour dénigrer la marque mais simplement opposer un CR qui n'est pour une fois pas élogieux et avoir vos avis... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:27

STEF63 a écrit:Je ferais un compte rendu global sur le
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29817752&start=15
dès que mon planning sera moins chargé.

A suivre donc.


Bon: on va patienter alors! Mais chose promite, chose dute! :wink:

teiki arii a écrit:Ce n'était pas pour dénigrer la marque mais simplement opposer un CR qui n'est pour une fois pas élogieux et avoir vos avis... :idee: :wink:


Certes — mais cela dit, je trouve le CR en question très étrange sur bien des points (par exemple, l'idée d'absence d'image et d'étagement des plans: car c'est en réalité un point fort de ces ampli à mon sens!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:55

teiki arii a écrit:
stamper a écrit:Et on sent bien que le reviewer a pris toutes les précautions d'usage avant de tester les amplis ref8 :lol: , comme d'attendre qu'ils soient rôdés (150 à 200 heures), ou d'utiliser leurs cables secteur d'origine :mdr: .... objectivité quand tu nous tiens :roll: ...

D'ailleurs, tous les testeurs qui les ont trouvés excellents (Absolute Sound, Positive Feedback, 6 Moons, ...) sont en train de revenir sur leurs avis, de peur de perdre leur crédibilité dans le milieu :lol: .
Je te prie de m'excuser stamper, mais tes propos sont ambigus, le ton ne tranparaissant pas à travers ces lignes.
Content ou pas? Si oui, quel apport vis-à-vis de tes "anciens" Odyssey? :idee: :wink:


Bien-sur que je suis content :mdr: .
L'association avec le Melody est superbe et pousse les Focus Audio bien plus loin qu'avec l'ampli Odyssey (plus neutre et dynamique).
L'Odyssey avait pour lui une présentation de la scène sonore très large, précise et focalisée, avec pas mal de matière (un peu "systématique" dans le bas) et un haut-médium/aigu de toute beauté, riche et lumineux.
Les NuForce sont plus neutres et équlibrés, avec une exploration de la bande passante qui va plus loin dans le bas, et pas moins haut. La dynamique est impressionnante et surtout la rapidité du système a fait un bond en avant :o . La transparence et le niveau de détails sont du même ordre, excellents :wink: . Par contre, la profondeur de la scène sonore et l'étagement des plans sont bien meilleurs avec les NuForce, tout en conservant largeur et précision.
Leur neutralité est telle que le caractère du préampli s'impose à l'écoute, d'où l'intérêt de bien le choisir. Le Melody, une fois le bon choix de tubes fait, fait des merveilles associé avec les NuForce.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message