Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, douda, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 226 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes sono ou hifi?

Message » 19 Mai 2006 1:28

Slt à tous alors tout est dans le titre. D'après vous quelle enceinte choisir pour un budget d'environ 400 euros? J'ai vu que pour approximativement le même prix, les enceintes sono comme le behringer b212 (http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4905)
semble avoir des caractéristiques plus attrayantes que leurs voisines hifi .
Quelqu'un a-t-il déjà comparé ces 2 catégories d'enceintes?
Bien sur ma question porte avant tout sur la qualité sonore.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Mai 2006 1:32

sur la qualité sonore, tu peux oublier cette Behringer, c'est du bas de gamme qui fait boom-tchi sans aucune finesse et aucune aération, sans parler de la coloration insuportable, Bref, à moins que ton souhait est d'épater les potes avec de grosses enceintes ou bien de les utiliser pour de petites fêtes dansantes, tu trouveras 100 fois meilleur chez les modèles hifi...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 19 Mai 2006 7:57

Salut. Tu recherches ces enceintes pour quel type d'utilisation et quel type d'écoute ?
kanart
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2005 20:59
  • offline

Message » 19 Mai 2006 9:28

Tout dépend de l'utilisation effectivement — si c'est réellement pour sonoriser (et non pour pratiquer de l'écoute musicale), ça sera difficile.
Si c'est pour écouter et "un peu sonoriser", et à condition de ne pas vouloir diffuser ailleurs que dans une pièce de taille moyenne, mieux vaut choisir des modèles de home studio. Les Alesis M1 Aktiv MK11 (en version active) sont à peu près dans ce tarif (~350€) et proposent une écoute relativement neutre.

Ça ne descend pas très bas (c'est pas fait pour) et ça n'est pas fait pour imager et timbrer. Mais c'est largement aussi bien que des biblio+intégré du même prix.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:15

et les dynaudio BM 5-6 ou 15 p ne sont elles pas une bonne alternatives aux enceintes hi fi?
J-F
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:49

jfg1605 a écrit:et les dynaudio BM 5-6 ou 15 p ne sont elles pas une bonne alternatives aux enceintes hi fi?
J-F


Excellente alternative en effet, mais malheureusement hors budget, une paire de BM6 coutant 800€ soit le double du budget de Lubl :cry:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:29

400 euros c'est le budget pour une paire de Diva 16, enceintes de home studio et utilisables e HiFi.

L'enceinte est limitée en bas (medium de 16), mais pour moi ce n'est pas génant à l'écoute. L'enceinte n'est pas trop directive (c'est très appréciable, car le sweet spot est assez large), et globalement neutre.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:35

/noah/ a écrit:400 euros c'est le budget pour une paire de Diva 16, enceintes de home studio et utilisables e HiFi.

L'enceinte est limitée en bas (medium de 16), mais pour moi ce n'est pas génant à l'écoute. L'enceinte n'est pas trop directive (c'est très appréciable, car le sweet spot est assez large), et globalement neutre.


Sauf que les Diva sont des enceintes passives.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:55

dub a écrit:Sauf que les Diva sont des enceintes passives.

Cdlt :wink:


Tu penses que Lubl ne recherche que des enceintes actives ? Je n'ai pas vu ce critère dans son message.

edit : d'ailleurs, je ne connais pas d'enceintes actives dans les gammes HiFi.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:58

Behringer fait des enceintes de monitoring pas mal du tout :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3926
C'est ce qu'on avait pour "sonoriser" l'AG 2005 de l'asso, j'ai été très agréablement surpris...
Vu le tarif, sachant que ca comprend l'ampli, ca tient du miracle...

Sinon, en enceinte pro amplifié, on retrouve des marques "hifi" qui sont très bonnes dnas les 2 : Dynaudio, Tannoy, ...

Et bien sur, mes "chouchou" ;-) les Adam :
http://www.adam-audio.de/professional/

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:59

/noah/ a écrit:
dub a écrit:Sauf que les Diva sont des enceintes passives.

Cdlt :wink:


Tu penses que Lubl ne recherche que des enceintes actives ? Je n'ai pas vu ce critère dans son message.

edit : d'ailleurs, je ne connais pas d'enceintes actives dans les gammes HiFi.


Je n'en sais rien: simplement, le tarif change lorsque l'on tient compte de ce paramètre.

Une paire d'Alesis active à 350€ c'est beaucoup moins cher qu'une paire de Diva passives à 400€.
Non pas d'ailleurs que j'ai quoi que ce soit contre les Diva.

Et soit dit en passant il y a en une paire en vente pour moins de 400€ dans les PA de HCFR.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:04

ogobert a écrit:Behringer fait des enceintes de monitoring pas mal du tout :
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3926
C'est ce qu'on avait pour "sonoriser" l'AG 2005 de l'asso, j'ai été très agréablement surpris...
Vu le tarif, sachant que ca comprend l'ampli, ca tient du miracle...


A tarif égal et après comparaison (rapide) à l'écoute:
http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=3098

je trouvais que la Berhinger zinguait quand même quand on la poussait.

Et bien sur, mes "chouchou" ;-) les Adam :
http://www.adam-audio.de/professional/



Question intéressée 8) :
Lesquelles plus précisément? Le P22A sont effectivement remarquables (mais c'est pas le même tarif).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:14

dub a écrit:je trouvais que la Berhinger zinguait quand même quand on la poussait.


En écoute monitoring de proximité, en général tu ne les pousse pas trop...
Pas écouté les Alessi, peut être qu'elles "encaissent" mieux, je te fais confiance...

Question intéressée 8) :
Lesquelles plus précisément? Le P22A sont effectivement remarquables (mais c'est pas le même tarif).


Clairement... Si j'avais les sous, ca serait celle là :
http://www.adam-audio.de/studio/midfield/s4ca_data.htm

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 15:23

Ouille! Les S4VA étant déjà à 2500€ l'unité, j'imagine que la version colonne doit dépasser un poil les 400€! :lol:

Elles sont bien belles ces enceintes!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Mai 2006 17:01

Merci pour vos réponses. J'ai posé la question à un vendeur de Planet Saturn aujourd'hui et il a clairement affiché sa préférence pour le hifi. De suite il me propose de comparer une cabasse MT3 à 300 euros la paire avec une enceinte sono que je ne connais même pas et évidemment la cabasse était au dessus vu que la sono était une bas de gamme avec des tweeter piezzos.
Mais à l'écoute des antigua j'étais emballé tellement c'était net précis que je veux vendre mes jamo E370 achetés 110 euros la paire neuve au mois de décembre.
Mais bon ma question était qd même resté en suspend à saturn.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message