Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, Bing [Bot], G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Wladok, ZEPHYR92 et 1208 invités

Toutes les enceintes HiFi

caisson typé hifi pour mille euros?

Message » 18 Mai 2006 22:55

vdl1 a écrit:Pourquoi pas exportable ? Les frais de port sont donnés à 17 £.
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... df.htm#Int


Hé oui, mais ailleurs dans le site il est spécifié :
Maximum Package Weight 30Kg / Size up to 62 x 42 x 42 Cm.

Je le sais car ça fait plus de 2 ans que je surveille ce fabricant et les discussions sur les forums UK. J'ai même contacté le fabricant sur avforums.com. Il est très sympa.
C'est du BK que je veux, si jamais j'achète un jour un caisson ...
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 19 Mai 2006 17:23

@ cyril65 : pourquoi c'est du BK que tu veux si un jour tu achètes un caisson ?

As-tu pu les écouter ?

Comment tu qualifierais ces caissons par rapport aux forums UK ?

Merci
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 19 Mai 2006 17:29

ils doivent surement travaillés avec REL car ils se ressemblent beaucoup
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:13

BK fabrique des caissons pour des fabricants de caissons anglais....
Truxet
 
Messages: 524
Inscription Forum: 29 Nov 2005 18:16
  • offline

Message » 19 Mai 2006 21:29

BK a fabriqué des caissons pour REL par le passé. De toute façon, les caissons avec branchement simultanés en haut et bas niveau ne sont pas légion et on voit que la connectique est identique. Dans le même genre, voir les caissons MJ Acoustics.
Je n'ai pas pu les écouter mais plusieurs choses me font dire qu'ils sont bons :
- ils dament le pion à de nombreux caissons jusqu'à 2 fois plus cher sur tous les comparatifs effectués par les forumeurs british.
- ils sont deux fois moins cher pour une raison simple : vente directe par le fabricant, sans aucun intermédiaire
- le caisson XLS200 est basé sur du Peerless 10" de mémoire, qui est reconnu même ici comme étant une référence
- plusieurs forumeurs anglais n'ont pas qu'une simple connaissance subjective des caissons mais ont tout le amtos (et les compétences) pour les calibrer, faire des tests "sérieux" qui leur permettent d'être crédibles, du moins je le pense.
- par exemple, le XLS200 (450 euros rendus en France) est équivalent, voire supérieur au REL Q200 selon ces mêmes forumeurs. Quand on voit les specs du XLS200, ce n'est d'ailleurs pas étonnant semble-t-il.

Bref, moi ça me tente, quelques angliches font même des configs à deux caissons XLS200, un pour chaque enceinte frontale, et pour 900 euros, c'est surement pas mal du tout.

Disons que pour une fois que l'on ne paye pas la marque sans que ce soit un produit chinois, c'est pas mal et ça vaudrait le coup d'essayer.
cyril65
 
Messages: 793
Inscription Forum: 17 Aoû 2003 1:01
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:36

bon bk rel ca fais pas avancer mon affaire alors plutot velodyne? magnat ? quel ref et des liens svp
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 20 Mai 2006 21:21

Desole, mais je persiste a dire que les Rel (le Stampede en fait partie) font de la musique avant tout (le cablage neutrick est la pour le prouver).

Quel est le lien entre la prise Neutrik et le fait que ça fait de la musique avant tout?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Mai 2006 21:59

Bonjour

J'ai peut-être une solution à ton problème :
Vu le prix d'un Magnat 380 actuellement, tu t'en offres un à 490 € (bon plan chez Grumbissimo :mdr: ).
J'entends les grincheux : l'est pas hifi, l'est pas rapide, l'est moche... :roll:
D'accord pour le dernier point, j'en ai un dans mon salon : c'est laid. Mais il fonctionne bien en hifi si on lui demande de prendre le relais d'enceintes qui descendent déjà relativement bas car si la fréquence de coupure est trop haute il se traîne un peu. Et puis le réglage c'est important : il faut savoir jouer sur la coupure et aussi sur le volume.
Avec cet achat, tu as un 38 cm dans une grosse caisse, ce qui me paraît important (essentiel ?)pour produire des basses fréquences.
Maintenant qu'il te reste plein d'euros, tu peux investir dans un processeur Velodyne SMS-1. Comme ça, les grincheux sont rassurés, tu as un caisson qui tient la route puisqu'asservi. Et hop le tour est joué !
Seul problème : le budget est dépassé : 490+740 = 1230 €. Mais bon à ce prix-là tu dois avoir caisson à moteur fusée, non ?

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 6:35

Philippe Muller a écrit:Desole, mais je persiste a dire que les Rel (le Stampede en fait partie) font de la musique avant tout (le cablage neutrick est la pour le prouver).

Quel est le lien entre la prise Neutrik et le fait que ça fait de la musique avant tout?
j'espère que c'est une plaisanterie, les REL font de la musique et pas de grave!!!!!!, c'est mr REL qui serait content d'entendre çà :-? et puis peux-tu développer ce terme de "musique", car j'ai du mal a saisir????
leborgne
 
Messages: 1431
Inscription Forum: 13 Mai 2005 15:07
Localisation: 72400
  • offline

Message » 21 Mai 2006 8:41

leborgne a écrit:
Philippe Muller a écrit:Desole, mais je persiste a dire que les Rel (le Stampede en fait partie) font de la musique avant tout (le cablage neutrick est la pour le prouver).

Quel est le lien entre la prise Neutrik et le fait que ça fait de la musique avant tout?
j'espère que c'est une plaisanterie, les REL font de la musique et pas de grave!!!!!!, c'est mr REL qui serait content d'entendre çà :-? et puis peux-tu développer ce terme de "musique", car j'ai du mal a saisir????


Phillipe pose la question à Graingalet. :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:06

Philippe Muller a écrit:Desole, mais je persiste a dire que les Rel (le Stampede en fait partie) font de la musique avant tout (le cablage neutrick est la pour le prouver).

Quel est le lien entre la prise Neutrik et le fait que ça fait de la musique avant tout?

Ben si, la prise Neutrick, elle ne fait passer que les electrons musicaux... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:14

AUGUSTA a écrit:occas ou neuf quel caisson pour 1000euros?


En espérant ne pas être hors sujet, il s'avère que je vends justement mon caisson de basses REL STORM. 650 Euros. Un caisson d'une puissance impressionnante. Versatile, on peut l'utiliser avec autant de bonheur sur un ensemble home cinema que sur de la hifi. Le modèle STORM est un monstre.

Excellent état, rarement servi (faut que les voisins soient absents !).

Facture et câbles.

Pour plus d'info, n'hésites pas à me contacter.
phalaenopsis
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Mai 2006 19:31
  • offline

re

Message » 22 Mai 2006 19:54

up
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:11

Tu as de très bon caisson chez QUAND et il coute 1000 euros vraiment excellent, je changerais bien le mieux contre un QUAD, le meilleur que j'ai pu écouter dans cette gamme, ultra rapide, fluide, détaillé, et descend très ba (encore faut il avoir une pièce en consequence...)
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:20

Vultork a écrit:Bonjour

J'ai peut-être une solution à ton problème :
Vu le prix d'un Magnat 380 actuellement, tu t'en offres un à 490 € (bon plan chez Grumbissimo :mdr: ).
J'entends les grincheux : l'est pas hifi, l'est pas rapide, l'est moche... :roll:
D'accord pour le dernier point, j'en ai un dans mon salon : c'est laid. Mais il fonctionne bien en hifi si on lui demande de prendre le relais d'enceintes qui descendent déjà relativement bas car si la fréquence de coupure est trop haute il se traîne un peu. Et puis le réglage c'est important : il faut savoir jouer sur la coupure et aussi sur le volume.
Avec cet achat, tu as un 38 cm dans une grosse caisse, ce qui me paraît important (essentiel ?)pour produire des basses fréquences.
Maintenant qu'il te reste plein d'euros, tu peux investir dans un processeur Velodyne SMS-1. Comme ça, les grincheux sont rassurés, tu as un caisson qui tient la route puisqu'asservi. Et hop le tour est joué !
Seul problème : le budget est dépassé : 490+740 = 1230 €. Mais bon à ce prix-là tu dois avoir caisson à moteur fusée, non ?

@+
Vultork


Je suis d'accord, j'ai un Omega 300 et il fonctionne très bien en HiFi pourvu que sa fréquence de coupure soit basse, au dessus il est trop lent et pas assez sec. Par contre en HC ça dépote et les voisins saturent avant le sub :lol: :oops:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message