Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: narcisse81 et 165 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

RCA & câble dénudé

Message » 18 Mai 2006 23:56

Bonsoir,

J'ai remarqué que les fabricants (Yamaha, Bose, ...) ne mettent pas d'entrée RCA sur leur enceintes. Comment faire alors pour connecter une paire d'enceinte, qui n'accepte que du câble audio (dénudé au bout) à un lecteur dvd de salon sur les sorties RCA.

Impossible de trouver un câble ou un adaptateur permettant de faire ça. Pourtant, je ne dois pas être le seul à juste vouloir une paire d'enceinte relier à mon lecteur dvd de salon.

Savez-vous comment s'affranchir de ce problème ?


Merci d'avance.
guileouf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:42
  • offline

Message » 19 Mai 2006 0:10

Bonsoir.

Oui :wink: avec un ampli :mdr:

Tu ne peux pas relier les sorties RCA de ton lecteur directement à tes enceintes , il faut amplifier le signal avec un ampli.
Ceci dit il existe des lecteurs avec ampli integré(donc avec sortie sur borniers acceptant le cable denudé) ainsi que des enceintes amplifiés (donc avec entrée sur RCA).
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:14

Merci pour la réponse... je me disais qu'il devait y avoir une bonne raison !

Que pensez-vous de relier la sortie RCA du lecteur de salon à kit 2.1 de PC, histoire d'avoir son amélioré à moindre frais (comparé au son mono que sort ma petite télé Philips) ? En attendant de pouvoir s'équiper d'un vrai système à ampli séparé ?
guileouf
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Mai 2006 19:42
  • offline

Message » 19 Mai 2006 18:47

Oui, ça ne coute rien d'essayer :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message