Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35 et 51 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

amplis et lecteurs rega

Message » 18 Mai 2006 17:31

Bonjour

Quelles sont les différences entre les 3 générations d'ampli mira?
Existe-t-il plusieurs générations de lecteurs planet?

Y'a-t-il des séries à éviter?

Merci
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 18 Mai 2006 17:34

oui faut éviter Rega :mdr:

non je rigole bien sur

:wink:
Issak
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Fév 2006 16:17
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:19

esthétiquement la première génération de mira ressemble au brio (avec deux potars). Du point de vue technique, je ne sais pas ce qui a évolué entre les différentes générations. Désolé...
totemtimbre
 
Messages: 666
Inscription Forum: 29 Oct 2004 16:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Mai 2006 18:45

snoopss a écrit:Bonjour

Quelles sont les différences entre les 3 générations d'ampli mira?
Existe-t-il plusieurs générations de lecteurs planet?

Y'a-t-il des séries à éviter?

Merci


Le Mira 1ere génération c'est avec l'ancien boitier en fonte.

Après, entre le Mira 2000 et le Mira "3" (le tout dernier), je crois que les modifications d'électroniques concernent essentiellement la partie préampli. Cela-dit je ne pense pas que la différence entre ces deux moutures soit transcendante.

Oui, il existe désormais une nouvelle génération du Planet : c'est l'Apollo ! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:27

Merci à vous, même si je ne sais pas si la 1ére génération est du même niveau que les nouvelles :mdr: .

Je continue mes recherches.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 19 Mai 2006 21:08

Non, elle est bien meilleure ! :wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 20 Mai 2006 13:52

FDRT a écrit:Non, elle est bien meilleure ! :wink:


:roll:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:20

Entre le Mira 1 et le Mira 2000, je n'avais pas entendu une différence transcendante pour ma part……
Du Rega, quoi… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:26

Je cherche une chaine sans prise de tête (écoute surtout sur du jazz moderne) qui me donne du plaisir malgré les défauts :mdr: , l'émotion avant tout. Mira + planet, même ancienne génération, pourrait le faire il me semble (y'a d'autres choix biensûr).

Vous auriez des photos des différentes séries? J'ai fait une petite recherche sur le net mais ça me semble assez contradictoire.
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 08 Juin 2006 19:02

:wink:
snoopss
 
Messages: 367
Inscription Forum: 27 Oct 2003 19:59
Localisation: Amiens
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:25

snoopss a écrit:Je cherche une chaine sans prise de tête (écoute surtout sur du jazz moderne) qui me donne du plaisir malgré les défauts :mdr: , l'émotion avant tout. Mira + planet, même ancienne génération, pourrait le faire il me semble (y'a d'autres choix biensûr).

Vous auriez des photos des différentes séries? J'ai fait une petite recherche sur le net mais ça me semble assez contradictoire.


Il me semble que tu as parfaitement fait le tour du problème : une chaine sans problème malgré les défauts...
Pour pimenter le thread :

AMA, si tu achètes un Mira excellent ampli, achète une dernière version : plus récente donc plus fiable ( bien que le zéro défaut n'existe pas...), je n'ai jamais entendu parler de différence flagrante entre les Mira.
Cependant, si tu dois acheter des vieilleries de chez REGA essaie d'écouter un Elex un Elicit un "HAL ?" ces amplis ont très bonne presse chez les anciens possesseurs ou chez qui a pu les entendre : FARGO ALEXANDRE T.

Par ailleurs, tu sembles orienter ta config vers un ensemble REGA en source et électronique. A priori, donc sur le papier, donc à prendre avec une extrème réserve celà ne semble pas judicieux car le moins que l'on puisse dire c'est que tu ne vas pas faire jouer les complémentarités entre électronique...
Encore que : j'ai personnelllement entendu un ensemble APOLLO + MAIA CURSA 3 + REGA 5 : du pur bonheur : les impacts et la dynamique étaient bien là ; quant à la chaleur/rondeur propre à Rega mon oreille n'y était pas encore suffisament sensibilisée pour que celà me gène de quelque manière.

Quoi qu'il en soit, rien que sur les PA, tu as de quoi te faire la chaine que tu souhaites pour pas cher : il y a un Mira 3 et un Jupiter 2000 en vente et depuis peu une paire d'ANTAL 202 très bon avec MIRA 3 ! :o :P

D'ailleurs as tu des idées pour tes REGA : certains disent également que BW est très bien.

Yijing :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Juin 2006 22:53

Un Mira… mouaih…… Si t'en veux un, je t'en donne un…… en panne à réparer…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Juin 2006 19:08

ça tombe bien je vends un ensemble planet+elex (prix à débattre)

la raison : mes enceintes ont grillées. leurs remplacantes sonnent comme de la merde qq soit l'ampli que je leur mets aux fesses - je te les offre avec si tu veux :)

donc => j'en profite pour passer au 5.1
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 13 Juin 2006 21:51

dub a écrit:Un Mira… mouaih…… Si t'en veux un, je t'en donne un…… en panne à réparer…… :wink:

Que lui est-il arrivé à ton pauvre mira ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Juin 2006 22:32

00940 a écrit:
dub a écrit:Un Mira… mouaih…… Si t'en veux un, je t'en donne un…… en panne à réparer…… :wink:

Que lui est-il arrivé à ton pauvre mira ?


L'est toukassé! :cry: J'ai fait faire un devis et y'en a pour dans les 240€ — ce qu ej trouve un peu trop élevé… donc……
Bon c'est pas non plus un drame: l'avait beaucoup donné de sa personne pendant un long temps (plus de 6 ans)… :wink:

Mais j'y pense: faut que je le fasse enterrer! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron