Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 165 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils LCD...

Message » 19 Mai 2006 20:55

Tu oublies 3 défauts du plasma:
1) La définition : elle est toujours moins fine que les bons LCD.
2) La solarisation : elle affecte les grandes zones de couleur.
3) La luminosité moindre par rapport aux LCD.

En gros, tu as un meilleur dégradé de couleurs, un meilleur contraste, un meilleur temps d'affichage, une plus grande facilité de réglage des couleurs avec un plasma...

... et tu as une meilleure définition ou piqué d'image, une meilleure luminosité, une meilleure stabilité de la couleur, une absence de marquage avec un LCD.

Finalement, c'est un casse-tête. Image

Et la réponse est assez primaire... Plus les appareils sont chers et plus ils sont de qualité.

Et avec des appareils de qualité, les 2 techniques se valent.. pour des raisons différentes.

Et pourquoi faudrait-il absolument choisir son camp ? ... On peut très bien avoir fait un choix et admettre que l'autre camp est aussi bon.

"... De quel côté es-tu camarade ? ... Tu as pris ta carte ? Viens coller des affiches avec nous ..." Image

... Cool ... - 8) Une image est bonne si l'appareil est de qualité, si la source est bonne, et s'il est bien réglé (surtout avec un LCD).... Image
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 20 Mai 2006 11:53

jerry44 a écrit:OK

-Merci pour la réponse je ne pouvai pas avoir mieux c'est super pro merci .

-Donc il y pas photo entre sony et samsung , en gros sony reste supérieur,
maintenant du coté de toshiba et loewe comment les départager puisque apriori loewe est plus chere mais l'electronique l'image et son traitement sont surprennant alors que toshiba reste plus abordable que sony.

-Vous avez compris je recherche un lcd de qualité sans exces de prix

-Sinon qui sont les fabriquant de dalle chez eux les lcd sont t'ils meilleurs???? (je suis sans doute pas le premier a poser cette question)

ps : Pour info j'hésite entre 32" et 37"

a+ merci les pros



Hé... tu oublies les 2 rois de chaque technique:

- Pour le LCD, c"est SHARP (juste devant SONY)
- Pour le Plasma, c'est Pioneer (juste devant PANASONIC).

:wink:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message