Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, CDE37, droudaut, fg44, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer

Message » 19 Mai 2006 17:51

FGO a écrit:je n'aime pas la tournure de ce thread, les allusions aux competence des uns et des autres est digne d'une cour d'ecole maternelle alros que ces mesquineries inusltantes reviennent vite dans la poche de leur proprietaire ou je vai me facher

FGO Modérateur Audio


Moi non plus je n'aime pas cela... Mais on en a déjà parlé ensemble.

On va bientôt pouvoir parodier Aznavour en faisant une chanson sur HCFR, :" je me souviens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..."

La convivialité se perd, l'agressivité est de rigueur, les posts d'autocongratulation entre heureux possesseurs de ... se succèdent, et les avis qui ne sont pas dans la mouvance (et surtout de ceux qui sont tagés pro) sont bien facilement massacrés. Et quand on est pro et pas caché dérrière un pseudo, on peu difficliement balancer les claques qui se perdent par contre qu'est ce que l'on peu prendre...

On a plus trop d'intervention de gens dégagés d'intérêt sur tel ou tel produit qui relatent leur expériences diverses comme tu le fais ou comme Kro le fait pour essayer de stopper les modes invraissemblables qui mettent un produit aux nues et qui est accompagné d'une floppée de forumeur qui dénigrent tout avis non positif sur les produits. De même que des pros qui ne parlent que d'appareils qu'ils vendent comme JPG ou moi même le faisons depuis toujours sur HCFR sans dérroger à la règle. On ne critique QUE les produits que l'on fait, pas ceux que l'on ne fait pas. A la rigueur il nous arrive d'encencer des produit que l'on ne fait pas mais jamais l'inverse...

Je me souviens d'un temps ou dans la plus belle des ambiances on avait des pro de tels produits qui bataillaient dans la bonne humeur avec les sceptique et même avec les anti.

Aujourd'hui, même un sceptique se fait allumer. C'est flagrant ici.

Ce n'est pas la conception que beaucoup se font d'un forum d'ou la platitude de nombreux post et la désertification massive de forumeur qui était pourtant intervenu fréquement sur audio 3-4 années de suite.

On retrouve de plus en plus le cheminement suivant :

Un post pour le nouveau truc qu'est génial et qui défonce tout

Un post pour savoir ou l'acheter au moins cher ou pour faire une CG

Un post des heureux propritaires qui l'on acheté pour un prix et pas forcement pour le plus apporté a un système donné. (de toute façon 80% des heureux propritaire de ... l'on acheté en VPC sans écouter autre chose, ou si peu, et nous assènent des vérités quelques peu péremptoires). Ca se congratule de partout et il transpire une médiocrité des interventions désarmante.

C'est loin d'être systématique mais c'est une tendance naissante assez inquiétante pour l'intérêt du contenu.

Cherchez pas à m'allumer sur ce que je viens d'écrire, je ne le fais qu'a l'attention de nombreux anciens avec qui l'on constate cette tendance et aussi pour des modos que j'apprécie particuliérement et qui doivent au quotidien se farcir la lecture de ce genre de chose. Bon courrage à vous.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 17:57

video man a écrit:re
je pense qu'il te faudra revenir sur divers post en arrière et sur d'autres aussi.
ou tu devient sénile ou tu le fait exprès.
[Modéré par Dawid] la prochaine fois c'est carton jaune :wink:
@+
dom


Et bien donne les liens que je puisse me faire une idée de ma sénilité.

Quand au passage modéré, tu peux me le renvoyer par MP, si il y a une réponse a apporter je n'y manquerait pas.

A+

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 18:32

Salut Ronan,

Tu n'as certainement pas à faire la preuve de ton impartialité et de ta compétence sur ce forum. Laisse nous ce plaisir ! et crois moi, je me délecte à chaque fois de la pertinence de tes CR ou autres.
Cela fait maintenant un an que je vous lis toi et JPG et vous restez pour moi, et je pense pour une très grande majorité de lecteurs silencieux, une référence auditive : Moi je n'ai pas la chance, ni les moyens d'ailleurs de pouvoir comparer tel ou tel ampli, hp.... donc je m'en remets aux avis de professionels comme vous qui à ce que je vois, souffrent d'une inégale concurence avec la Publicité : Entre nous la Pub vaincra, MAIS il y aura toujours des vieux c..s comme moi pour vous lire toi et JPG (y en a d'autres mais je les connais po).

Conclusion (car on voit absolument pas ou je veux en venir) : Que certains te cassent du sucre sur le dos, bahhh, ce sont les aléas des forums, mais avant de généraliser, voire même à terme de nous priver de tes commentaires sur cet excellent forum, penses d'habord à ceux qui apprécient particulièrement tes interventions ! Et il y en a des tas !

RFRF qui dit ce qu'il pense lorsqu'il aurait dû penser d'habord à ce qu'il dit !
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 19 Mai 2006 18:42

RFRF a écrit:Salut Ronan,


Conclusion (car on voit absolument pas ou je veux en venir) : Que certains te cassent du sucre sur le dos, bahhh, ce sont les aléas des forums, mais avant de généraliser, voire même à terme de nous priver de tes commentaires sur cet excellent forum, penses d'habord à ceux qui apprécient particulièrement tes interventions ! Et il y en a des tas !

RFRF qui dit ce qu'il pense lorsqu'il aurait dû penser d'habord à ce qu'il dit !


Merci du méssage.

Attention je ne généralise je parle simplement de tendance ( j'ai bien pris la précaution de présiser que ce n'était pas une généralité). Mais tu serais surpris de voir que beaucoup de questions qui sont ouvertes au débat me sont directement posé en MP. Je reçois 5 fois plus de MP sur des demandes de conseils qu'avant. Alors qu'avant on m'envoyait le lien du sujet par MP. C'est troublant.

Cela dit j'aime globalement l'esprit d'HCFR, mais comme toute "institution" il y a des bas et des hauts. On est pas sur un haut en audio en ce moment mais il se passe fort heureusement des choses intérréssantes et on est encore loin du bas. Mais j'ai juste connus des périodes plus passionnantes.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:28

Ronan > J'ai remarqué que tu intervenais a chaque fois sur les posts qui traite du 1015, pour dire les mêmes choses, et très souvent, ca pars à la dérive... On a bien comprit ton point de vu sur ce produit mais pratiquement personne ne le partage.

Peut etre serait il plus sage de ne plus intervenir sur les thread qui traite du 1015 ??
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:44

salut, moi je l aime pas ce pioneer je l ais ecoute je lui ai rien trouve d exceptionnel surtout en hifi ou il tire vers le haut , j ai le droit de dire ca ou pas je suis intervenu sur aucun post du 1015 jusqu a present.
parce que moi je croyais que sur ce forum on pouvait donner son avis quel qui soit,mais bon apparement non il faut dire que du positive surtout si un cr a ete fait par un pro et qu il a trouve le materiel en question tres bon, dans pro je les incluent tous,et du materiel encense il y en as sur le forum,mais quand on va ecouter on retrouve pas ce qui est decrit dans les cr.
c est mom plaisir qui compte pas celui des autres qu on aime ou pas le son de mom systeme je m en tape royal du moment qu a moi il m apporte ce que je veux,je n achete pas du materiel pour epater les gens ou parce que cela fait bien d avoir dans ma signature du materiel connus et soi disant reconnu. bonne soiree
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:00

tupulechat a écrit:Ronan > J'ai remarqué que tu intervenais a chaque fois sur les posts qui traite du 1015, pour dire les mêmes choses, et très souvent, ca pars à la dérive... On a bien comprit ton point de vu sur ce produit mais pratiquement personne ne le partage.

Peut etre serait il plus sage de ne plus intervenir ??


Tupulechat, tu as entiérement raison.

Sur ce coup là je suis pas bon. JPG a été bien meilleur, il a mieux analysé la teneur du sujet en concluant que débattre était vain. Il a dit une fois ce qu'il en pensait, au second degré et il n'est pas revenu sur le sujet.

En fait l'histoire est la suivante. Noir avec qui j'aime bien débattre car on est pas toujours d'accord mais c'est souvent intérréssant avait eu une surprise agréable sur cet ampli (mais je ne sais plus comment on s'était croisé.)

Bref, j'avais, suite à une conversation avec lui sur un post, acheté cet ampli et fait un CR comparatif qui concluait en gros ce dont on a parlé. Ca c'était bien passé avec lui moins avec d'autres.

Puis quelques moi après suite à une interpellation par MP d'un forumeur j'étais revenu sur le sujet avec les même effets...

Enfin hier je suis venu sur le post car la question de départ ayant des réponses pour le moins cocasses, en tant que membre actif d'HCFR, j'avais envie de doner mon avis sur la question de l'initiateur du post. Je pensais que cela se passerait pas trop mal puisque je lui conseillais d'acheter un ampli dispo uniquement chez Cobra plutôt que l'autre dispo chez moi.... Encore raté.

Donc comme je l'ai dit, je me mets en vacances sur le sujet en attendant le 1016 que j'ai déjà commandé et que j'attends.

S'il est simplement bon, dans la moyenne de ce qui se fait, je n'en parlerai pas en premier lieu mais si je lis que c'est la 10ème merveille du monde (la 8eme c'était le 1011 remember, la 9ème le 1015), je ferais partager à nouveau mon expérience plus mitigée.

S'il est excellent sous tout rapports, j'en parlerais avec un CR détaillé à l'appui.

Et pourquoi pas d'ailleurs? Les amplis A/V Yamaha ont pendant des années été excellents en HC et assez moyens en Hifi. La nouvelle gamme est si bonne à ce niveau qu'une marque comme Sherwood que j'ai défendu pendant des années pour ces qualités audio et son rapport Q/Prix, n'a plus grand intérêt sur le marché à mes oreilles...

En tous cas à ce prix là, ou sous cette forme. Alors la même surprise venant d'un grand fabriquant ne m'étonnerais pas plus que cela.

(et pour tout te dire cela m'arrangerait, travaillant déjà bien avec la marque sur les Plasmas et DVD, plus j'en vend meilleure devient ma côte chez eux)

De toute façon, je ne parle jamais en bien ou en mal d'un produit que je n'ai pas à l'écoute. Si j'avais continué à dire que les Sherwood étaient bien mieux que les Yamaha en hifi, les forumeurs passant pas le magasins et qui les comparent tous les jours aurait fini par faire remaquer que mes diresn'étaient pas en rapports avec les écoutes. C'est vrai de la même manière pour d'autres ampli (je te laisse deviner) et de la même façon il n'y en a pas qui ont fait les même écoute comparatives que moi au mag qui ont dit ici que j'avais fumé la moquette....

En tous cas merci de ce petit rappel mais je suis comme toi, je peux pas m'empecher de dire quelque chose quand tout ce que je lis est pas du tout ce que je constate souvent au quotidien.

Si je ne peux pas le faire ici, sous prétexte que je suis pro, ce n'est plus un forum qui se nourrit de toutes les expériences et ce serait dommage car je me suis souvent, comme les particulier, inspirer d'HCFR pour commander des produits non écouté qui me semblaient sympa.

A bientôt

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:44

Ronan Elecson KLS a écrit:Tupulechat, tu as entiérement raison.


Ca ne t'a pas fait bizarre d'écrire ça ? Ca m'a fait sourire en lisant, et franchement rigoler en le lisant à voix haute... (on a les plaisirs qu'on peut).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:28

bonsoir
de un je voudrait dire a ronan que je ne lui en veux nullement et que long est la pour discuter et partager nos pation. :D
et bien moi le 1015 je l'ais pris pour le hc 100 pour cent et non pour la hifi appart écouter du mp3 et du wma sa sort pas mal ou éventuellement les chaîne comme nrg 12 en 5.1 et pour sa nullement besoin d'un ampli a 5000 euro.
mais pour le hc car je peux comparer a mon onkio 600E il est vraiment devant et de beaucoup.
petit test se soir j'ais regarder serenity sur mon plasma de me..e pio 436xde et mon ampli de me.... pio 1015 et mes enceintes triangles qui ne s'accorde vraiment pas avec cet ampli 4 colonnes 1 centrale et 2 arrière le tout en triangle avec 2 caisson yamaha.
et bien on etait 7 chez moi et tout etait épatés par le son , la précision et le détail , l'image bien sur etait au rendez-vous.
comme quoi il y a na pour tout les goûts.
apres on a regarder juste pour le plaisir un petit concert de Phil colins et apres cela on a reposer nos émotion .
bon conclusion 2 pot a moi demain vont commander un 1015 , cela ma fait bien sourire en me rappelant la discutions sur se forum.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:52

video man a écrit:bonsoir
de un je voudrait dire a ronan que je ne lui en veux nullement et que long est la pour discuter et partager nos pation. :D
et bien moi le 1015 je l'ais pris pour le hc 100 pour cent et non pour la hifi appart écouter du mp3 et du wma sa sort pas mal ou éventuellement les chaîne comme nrg 12 en 5.1 et pour sa nullement besoin d'un ampli a 5000 euro.
mais pour le hc car je peux comparer a mon onkio 600E il est vraiment devant et de beaucoup.
petit test se soir j'ais regarder serenity sur mon plasma de me..e pio 436xde et mon ampli de me.... pio 1015 et mes enceintes triangles qui ne s'accorde vraiment pas avec cet ampli 4 colonnes 1 centrale et 2 arrière le tout en triangle avec 2 caisson yamaha.
et bien on etait 7 chez moi et tout etait épatés par le son , la précision et le détail , l'image bien sur etait au rendez-vous.
comme quoi il y a na pour tout les goûts.
apres on a regarder juste pour le plaisir un petit concert de Phil colins et apres cela on a reposer nos émotion .
bon conclusion 2 pot a moi demain vont commander un 1015 , cela ma fait bien sourire en me rappelant la discutions sur se forum.@+
dom



Y a pas que toi que ça fait sourire mais peut être pas pour les mêmes raisons.

Quel est l'expérience en matière de home cinema de tes amis ? T'aurais fait la démo avec l'onkyo tu crois pas que ça leur aurait bien plut aussi ?
J'ai adoré mes premières démos de matos "sérieux" qui a posteriori me font bien sourire quand je sais ce qu'il existe d'autre.

L'effet découverte du hc ou de la hifi fait toujours un choc au début.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Mai 2006 23:59

Tiens ronan ça va te faire plaisir : as-tu lu ce post sur le topic dédié au pioneer ?

Pierrot926 a écrit:Bon finalement j'ai été écouter le 1015 et l'ai comparé au Cambridge et au Marantz 5600 sur Canton 101 en 5.1 et Kef Iq9 en stéréo).

Et bien le 1015 a quelque chose de froid, d'un peu désagréable ... Imaginez quand vous déposez le pied sur un carrelage très froid lorsque vous sortez de votre lit bien chaud .... Et bien c'est pareil. Brrr ... Il est précis mais peut-être un peu trop. Un peu comme une voiture qui aurait des arrêtes trop vives. D'ailleurs, son désign style "beau comme un camion" en est le plus beau reflet. Majestueux, imposant mais froid. Il s'impose par sa taille, pas par sa sensibilité.

Le Marantz est coloré et musical. Très agréable, rond. Fluide à souhait. Pour moi, c'est un régal. Il est assez proche du Cambridge mais avec les fonctionalité en plus. Avec ces 2 amplis vos charentaises vous attendent au pied du lit en douceur. Le Cambridge est peut-être un peu plus sec mais sans excès. Un chouia plus enjoué en HC.

Les Iq9 sont magnifiques. Rien à voir avec les Canton 101 évidemment. Un plaisir pur qui vous fait frissonner litéralement à chaque trémolo de la belle Nora Jones. A écouter ou à acheter prestement ! Mais çà vaut 1300€.

Dans un autre registre les Canton 101 se défendent très bien en HC (presqu'uniquement en HC).
500 € qui ne seront pas jeté à la poubelle si on reste dans le HC. Précises, rapides, ... Plus rondes que le KHT 2005 mais moins péchue et nettement meilleure à tous les niveaux que le KHT 1005.

Merci www.digithome.be pour la patience, le service et le dévouement de son patron.

Pour les belges qui ne connaissent pas ou les français et luxembourgeois qui voudraient pousser une petite pointe chez nous .... n'hésitez pas.




Comme quoi tu dis peut être pas que des conneries pour tout le monde :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2006 0:12

Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
de un je voudrait dire a ronan que je ne lui en veux nullement et que long est la pour discuter et partager nos pation. :D
et bien moi le 1015 je l'ais pris pour le hc 100 pour cent et non pour la hifi appart écouter du mp3 et du wma sa sort pas mal ou éventuellement les chaîne comme nrg 12 en 5.1 et pour sa nullement besoin d'un ampli a 5000 euro.
mais pour le hc car je peux comparer a mon onkio 600E il est vraiment devant et de beaucoup.
petit test se soir j'ais regarder serenity sur mon plasma de me..e pio 436xde et mon ampli de me.... pio 1015 et mes enceintes triangles qui ne s'accorde vraiment pas avec cet ampli 4 colonnes 1 centrale et 2 arrière le tout en triangle avec 2 caisson yamaha.
et bien on etait 7 chez moi et tout etait épatés par le son , la précision et le détail , l'image bien sur etait au rendez-vous.
comme quoi il y a na pour tout les goûts.
apres on a regarder juste pour le plaisir un petit concert de Phil colins et apres cela on a reposer nos émotion .
bon conclusion 2 pot a moi demain vont commander un 1015 , cela ma fait bien sourire en me rappelant la discutions sur se forum.@+
dom



Y a pas que toi que ça fait sourire mais peut être pas pour les mêmes raisons.

Quel est l'expérience en matière de home cinema de tes amis ? T'aurais fait la démo avec l'onkyo tu crois pas que ça leur aurait bien plut aussi ?
J'ai adoré mes premières démos de matos "sérieux" qui a posteriori me font bien sourire quand je sais ce qu'il existe d'autre.

L'effet découverte du hc ou de la hifi fait toujours un choc au début.

re
pour infos plusieurs de mes pots on du tres bon matos genre yamaha 4600 et de plus onkio etait brancher lui aussi.
apres le test tous on est tomber d'accort sur le mieux etait le 1015.
je signale que c'était du hc , car coter hifi je préfère de loin mon systeme luxman sur des pyramidale master 3a.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Mai 2006 0:15

En fait j'avais pas suivi le post du cr du 1015, je vois que le débat existait déjà depuis un moment entre vous tous :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2006 0:20

video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
de un je voudrait dire a ronan que je ne lui en veux nullement et que long est la pour discuter et partager nos pation. :D
et bien moi le 1015 je l'ais pris pour le hc 100 pour cent et non pour la hifi appart écouter du mp3 et du wma sa sort pas mal ou éventuellement les chaîne comme nrg 12 en 5.1 et pour sa nullement besoin d'un ampli a 5000 euro.
mais pour le hc car je peux comparer a mon onkio 600E il est vraiment devant et de beaucoup.
petit test se soir j'ais regarder serenity sur mon plasma de me..e pio 436xde et mon ampli de me.... pio 1015 et mes enceintes triangles qui ne s'accorde vraiment pas avec cet ampli 4 colonnes 1 centrale et 2 arrière le tout en triangle avec 2 caisson yamaha.
et bien on etait 7 chez moi et tout etait épatés par le son , la précision et le détail , l'image bien sur etait au rendez-vous.
comme quoi il y a na pour tout les goûts.
apres on a regarder juste pour le plaisir un petit concert de Phil colins et apres cela on a reposer nos émotion .
bon conclusion 2 pot a moi demain vont commander un 1015 , cela ma fait bien sourire en me rappelant la discutions sur se forum.@+
dom



Y a pas que toi que ça fait sourire mais peut être pas pour les mêmes raisons.

Quel est l'expérience en matière de home cinema de tes amis ? T'aurais fait la démo avec l'onkyo tu crois pas que ça leur aurait bien plut aussi ?
J'ai adoré mes premières démos de matos "sérieux" qui a posteriori me font bien sourire quand je sais ce qu'il existe d'autre.

L'effet découverte du hc ou de la hifi fait toujours un choc au début.

re
pour infos plusieurs de mes pots on du tres bon matos genre yamaha 4600 et de plus onkio etait brancher lui aussi.
apres le test tous on est tomber d'accort sur le mieux etait le 1015.
je signale que c'était du hc , car coter hifi je préfère de loin mon systeme luxman sur des pyramidale master 3a.
@+
dom


Si tes potes savent pas quoi faire du 4600 après avoir acheté le 1015 dis leur que j'ai une grande poubelle :wink:

Ce que je voulais dire par rapport à l'onkyo c'est que si tu n'avais eu que cet ampli et que tu avais fait une "première démo" a des néophytes ils auraient été tout aussi conquis.
Je ne remet pas du tout en question le fait que le 1015 soit meilleur en hc que ton onkyo.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Mai 2006 0:26

Kro a écrit:
video man a écrit:
Kro a écrit:
video man a écrit:bonsoir
de un je voudrait dire a ronan que je ne lui en veux nullement et que long est la pour discuter et partager nos pation. :D
et bien moi le 1015 je l'ais pris pour le hc 100 pour cent et non pour la hifi appart écouter du mp3 et du wma sa sort pas mal ou éventuellement les chaîne comme nrg 12 en 5.1 et pour sa nullement besoin d'un ampli a 5000 euro.
mais pour le hc car je peux comparer a mon onkio 600E il est vraiment devant et de beaucoup.
petit test se soir j'ais regarder serenity sur mon plasma de me..e pio 436xde et mon ampli de me.... pio 1015 et mes enceintes triangles qui ne s'accorde vraiment pas avec cet ampli 4 colonnes 1 centrale et 2 arrière le tout en triangle avec 2 caisson yamaha.
et bien on etait 7 chez moi et tout etait épatés par le son , la précision et le détail , l'image bien sur etait au rendez-vous.
comme quoi il y a na pour tout les goûts.
apres on a regarder juste pour le plaisir un petit concert de Phil colins et apres cela on a reposer nos émotion .
bon conclusion 2 pot a moi demain vont commander un 1015 , cela ma fait bien sourire en me rappelant la discutions sur se forum.@+
dom



Y a pas que toi que ça fait sourire mais peut être pas pour les mêmes raisons.

Quel est l'expérience en matière de home cinema de tes amis ? T'aurais fait la démo avec l'onkyo tu crois pas que ça leur aurait bien plut aussi ?
J'ai adoré mes premières démos de matos "sérieux" qui a posteriori me font bien sourire quand je sais ce qu'il existe d'autre.

L'effet découverte du hc ou de la hifi fait toujours un choc au début.

re
pour infos plusieurs de mes pots on du tres bon matos genre yamaha 4600 et de plus onkio etait brancher lui aussi.
apres le test tous on est tomber d'accort sur le mieux etait le 1015.
je signale que c'était du hc , car coter hifi je préfère de loin mon systeme luxman sur des pyramidale master 3a.
@+
dom


Si tes potes savent pas quoi faire du 4600 après avoir acheté le 1015 dis leur que j'ai une grande poubelle :wink:

Ce que je voulais dire par rapport à l'onkyo c'est que si tu n'avais eu que cet ampli et que tu avais fait une "première démo" a des néophytes ils auraient été tout aussi conquis.
Je ne remet pas du tout en question le fait que le 1015 soit meilleur en hc que ton onkyo.

re
oui , oui on est d'accort mais c'était pas des néophytes hélas :)
de 2 cet pas se qui on un 4600 qui vont achetter le 1015 , mais il long trouver tres bon en hc quant meme , bon avant de me le dire c'était pour me faire plaisir :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message