Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 998 invités

Toutes les enceintes HiFi

PROAC D 80

Message » 17 Mai 2006 12:31

juan66 a écrit:Mon collègue a eu le même avis que moi(enfin qu'il me contredise si je me trompe), ça ne le faisait pas, et on avait vraiment préféré l'écoute du moon i5 à celle de l'atm1 sur les d15.

le collègue c'était moi et oui je confirme ;)

ATM1 + Tablette Signature + Jolida (oui c'était ma source qui tournait) = PARFAIT (du moins pour moi)

ATM1 + D15 + ARCAM 192 = MOYEN MOYEN...

Je ne mets pas en cause les D15 que j'aime bcp et avec lesquelle j'ai pris énormément de plaisir lorsque je les ai écoutées sur un MOON I5 justement.
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:38

BONSOIR,
dans la derniere ecoute avec l'ATM 1 ,je dirais que le cd arcam n'est pas au niveau, et que je prefere malgré tout ecouté avec un préampli.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:54

Oui je suis d'accord mais je pense surtout que la pièce était bcp trop grande pour l'association ATM1 + D15
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:30

En toute honneteté et suivant mes goûts les plus belles écoutes sur des ProAc étaient pour :
- D15 : Lavardin Is référence ou Jadis DA50s,
- D38 : Ensemble YBA Passion 400 ou Lavardin IT (et pour le tube toujours jadis DA50s

La source utilisée étant naturellement le Resolution Audio pour le CD, les câbles de modulation Argento Serenity et câble HP Lavardin (pour amplis Lavardin) ou Argento (pour les autres amplis).

Je ne suis pas fan des amplis Moon, il font leur travail sans posséder ce petit supplément d'âme qui nous fait "entrer" dans la musique (en tout avec les ProAc avec lesquelles de toutes les manières ils ne s'accordent pas spécialement bien).

Sinon le compétence d'un Homme Arnaud peut également se mesurer à sa réussite professionnelle et là Jean semble ne manquer de rien....

Bref tout cela pour dire que j'apprécie beaucoup ProAc mais un tout petit peu moins depuis que j'ai croisé la route de belles Focus Audio, enceintes qui méritent vraiment le détour, une 788 tient la chandelle à une D38 et une 888 se rit d'une D80. Encore, là, tout est affaires de gout personnels.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:50

tu as raison baussart, a chacun ses goûts!!
concernant,la reussite professionnelle,signe de compétence ,la je serais beaucoup plus mesuré,
car ce ne sont pas les meilleurs enseignes qui font le plus gros chiffre d'affaire, (discounters)
maintenant que focus audio qui est un excellent produit ,te plaise plus que les proac ,c'est tout a fait possible ,mais en ce qui concerne les d38 que tu aimes de moins en moins visiblement,et la d80 (la ,je ne sais pas si tu la connais parfaitement),tu devrais,peut être uniquement par curiosité essayé avec,une combinaison a base d'AIR TIGHT(ATM2 PAr ex) ou bien puisque tu distribus jadis, un ja 200 mais la il faut changer les tubes.
j'aimerai cependant savoir par curiosité ce que tu preferes sur les focus par rapport aux d 38.
perso je prefere les d80 en raison de leur medium plus dense,je trouve.par rapport aux d 80
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:52

je voulais dire des D80 par rapport aux D38 , pardon
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 20 Mai 2006 4:20

Guijuilefou a écrit:
juan66 a écrit:Mon collègue a eu le même avis que moi(enfin qu'il me contredise si je me trompe), ça ne le faisait pas, et on avait vraiment préféré l'écoute du moon i5 à celle de l'atm1 sur les d15.
le collègue c'était moi et oui je confirme ;)
ATM1 + Tablette Signature + Jolida (oui c'était ma source qui tournait) = PARFAIT (du moins pour moi)
J'ai écouté après quelques péripéties les ProAc tablette signature alimentées par un Moon I3 et comme source la Jolida JD-100S. Et bien, j'ai été drôlement impressionné par ce que ces "jouets" pouvaient apporter comme musicalité! C'est minuscule, incroyable le son qui sort de ces petites boites. Vraiment l'idéal pour qui veut ne pas dépenser une fortune avec un rapport Q/P plus que correct dans une pièce de <15m2...D'ailleurs que la source soit d'origine ou tweakée par les compères Devillers/Siezien, c'était vraiment chouette... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Mai 2006 7:01

merci bien pour mon système! :D
et normallement là prochaine fois que tu viens, ça devrait le faire, bien plus, avec les response 2 à la place des tablette, d'ailleur je pars les chercher ce matin :mdr:
cette aprem, branchement du cable siezien sur sa platine et response 2! :roll: :wink: :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Mai 2006 8:19

arnaud12 a écrit:concernant,la reussite professionnelle,signe de compétence ,la je serais beaucoup plus mesuré,


En tout cas c'est mener avec compétence son entreprise... On peut être très compétent dans un domaine et déposer le Bilan... Conclusion de l'affaire, on n'avait peut être pas la bonne compétence.

Quant à te dire pourquoi plus les Focus que les ProAc, cela tient certainement en premier lieu à la phase nettement mieux respecté sur toute l'étendue du spectre sonore... Ensuite peut-être, également la lassitude d'entendre la petite coloration que nous impose la D38 (tout comme la D15), ensuite le bas du spectre qui est assez horrible sur ces enceintes, l'impact sonore est inexistant.
La D80, je ne la connais pas bien, effectivement, et n'ayant aucune demande sur cette enceinte, je ne pense pas investir dans un proche avenir. Mais, au vu de son tarif, heureusement qu'elle va plus loin que la D38. La D80 joue dans la cour des très grande et là la concurrence se fait sérieuse.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Mai 2006 8:21

Au fait je ne devrais peut-être pas être si franc sur un forum, tout ce que j'exprime ne son que mes goûts comme mélomane.... Maintenant j'ai des clients qui apprécient beaucoup la D38 et je les comprends et respecte grandement leur choix. La D38 restant une très bonne enceinte dans son créneau tarifaire.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Mai 2006 8:40

Pour l'ampli, il est possible aussi de mettre des blocs mono EAR 509. Avec un pré de qualité, ça devrait surement donner quelque chose de sympa.

Fred
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:29

ensuite le bas du spectre qui est assez horrible sur ces enceintes, l'impact sonore est inexistant.


:o
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:45

Baussart a écrit:Au fait je ne devrais peut-être pas être si franc sur un forum, tout ce que j'exprime ne son que mes goûts comme mélomane.... Maintenant j'ai des clients qui apprécient beaucoup la D38 et je les comprends et respecte grandement leur choix. La D38 restant une très bonne enceinte dans son créneau tarifaire.

:wink:


Bonjour,

J'apprécie de manière générale la pertinence de tes interventions, voire leur pédagogie. :D

Aussi, j'aimerais avoir ton avis sur les Futur One de Proac, si tu as déja eu l'occasion de les écouter, en comparaison des D38 .... à supposer dans les 2 cas que mon ATM2 soit suffisant pour bien les alimenter.

Bien cordialement,

Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 21 Mai 2006 8:57

Pierre-Emmanuel, je n'ai jamais écouté ces ProAc je sais qu'un ami qui les entendues il y a quelques années avait apprécié mais je sais aussi, qu'avec, le temps on enjolive les souvenirs... "When i was young..." je révais des électroniques hifi Yamaha... le temps a passé.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:02

BONSOIR A TOUS,
baussart, je me suis peut être mal exprimé ,j'ai eu l'occasion d'échanger avec JEAN BOUIX et je pense qu'il s'agit d'un homme sympathique ,dans sa profession je le crois volontiers sérieux et fiable, ce qui est très important pour le fabricant en amont et par la suite pour le revendeur que tu es.


je lui reproche juste de manquer de passion pour le matériel qu'il vend et pour la musique en general,la mauvaise association entre ses enceintes et ses amplis etant pour moi un exemple.


CEPENDANT il est bien evident que la reproduction musicale n'est pour moi qu'une passion,ce n'est pas mon métier,si c'etait le cas j'apprecierais sans doute les qualités de JEAN BOUIX car bien sur dans mon métier j'aime le serieux et la rigueur,mais comme ce n'est pas le cas j'appreciais plus l'ancien importateur sans doute moins rigoureux mais qui aimait ses produits et savait (a mes oreilles) faire chanter les PROAC.




maintenant concernant ta précédente intervention, je trouve que celle-ci t'honore!!,
bien que revendeur tu exprimes sincérement ce que tu penses, et c'est assez rare,bravo!



les PROAC ont une écoute assez caractéristique des monitor britanniques(SPENDOR, ROGERS,HARBETH) , la definition est bonne mais cela reste assez doux , la d 38 possede cependant pour moi un peu moins de densité(matière) dans le médium qu'une d 25,d 80 , ou qu'une SPENDOR SP 100.
bien entendu on aime ou pas!, moi cela me plait, raison de mon choix des d25.

je pense d' apres les arguments que tu as donné, que ce n'est pas ce type d'écoute que tu affectionnes le plus, je pense qu'une WILSONS AUDIO, qu'une AVALON, QU'une MONTANA , sont beaucoup plus proches de ton écoute de méme qu'au bon tube , tu preferes sans doute le bon transistor pour des raisons d'impact.

le fait que tu donnes ton avis n'est absolument pas génant,même si tes clients le connaisse , a chacun avec ses propres oreilles de déterminer avec quel matériel ,il prefere écouter de la musique et la possibilité de choisir que tu laisses est remarquable!
, car contrairement a toi tous les revendeurs n'ont pas compris que parfois leurs clients ont des gouts differents des leurs!!.
et chaque revendeur et critique hifi réputé a aussi des goûts différents!

bien que n'ayant sans doute pas le même gout , je te souhaite beaucoup de réussite dans ton activité .
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message