Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, corail 86, Dav1172, davt94, francis13800, françois/ EAR, gil2b, j_yves, JO95, LaBlatte, pm57, Symphone, titour66, X-men, xathrepsy, XavierP56 et 300 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Que pensez vous de cet arrangement dans le salon?

Message » 20 Mai 2006 16:18

Tiens, j'ai visité un autre appartement aujourd'hui :D
A vos crayons :P J'ai bien ma petite idée, mais je suis sûr que vous en avez beaucoup plus, et des plus brillantes que les miennes :lol:
Fichiers joints
tn_Schoffelweide 60.jpg
tn_Schoffelweide 60.jpg (89.89 Kio) Vu 586 fois
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mai 2006 17:15

=>
Fichiers joints
dispo.jpg
dispo.jpg (117.97 Kio) Vu 578 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Mai 2006 18:00

Merci dub 8)

4.05m, parfait pour un Z4 ça :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 20 Mai 2006 18:02

C'est quoi un Z4? :wink:
Dernière édition par dub le 21 Mai 2006 12:15, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:12

dub a écrit:C'est quoi un Z4? :wik:
je pense que c'est un projo :mdr:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:16

aldiallo a écrit:
dub a écrit:C'est quoi un Z4? :wik:
je pense que c'est un projo :mdr:


Aaaah!

et…… c'est quoi un projo? :lol: :lol:

Nan! là je sais! :mdr:

Bon ben, faudra le coller au plafon: là, moi, j'en sais rien! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:43

Ah mais le projo n'est pas un souci, avec ce genre de bestioles, on s'arrange toujours car effectivement, il suffit de le mettre au plafond à l'endroit adéquat :D

Je me renseigne aurpès de vous exclusivement pour l'audi :P
Invité
 
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:51

kinslayer a écrit:Ah mais le projo n'est pas un souci, avec ce genre de bestioles, on s'arrange toujours car effectivement, il suffit de le mettre au plafond à l'endroit adéquat :D

Je me renseigne aurpès de vous exclusivement pour l'audi :P


et toi, tu vois quoi? la dispo que je t'ai proposée ne laisse pas d'espace derrière le point d'écoute — donc c'est en soi un compromis.

La "slaapkammer n°2" me paraît un peu petite (et puis tu veux peut-être en faire une chambre à coucher? :lol: ) — dans le salon, il y a une baie vitrée d'un côté, la voie d'accès au couloir de l'autre (difficile du coup d'y mettre des enceintes) et probablement moins de 3 mètres à droite de la porte donnant sur le couloir (ce qui limiterait l'écartement des enceintes)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:01

Ils ont voté Lordi les français ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:52

dub a écrit:
kinslayer a écrit:Ah mais le projo n'est pas un souci, avec ce genre de bestioles, on s'arrange toujours car effectivement, il suffit de le mettre au plafond à l'endroit adéquat :D

Je me renseigne aurpès de vous exclusivement pour l'audi :P


et toi, tu vois quoi? la dispo que je t'ai proposée ne laisse pas d'espace derrière le point d'écoute — donc c'est en soi un compromis.

La "slaapkammer n°2" me paraît un peu petite (et puis tu veux peut-être en faire une chambre à coucher? :lol: ) — dans le salon, il y a une baie vitrée d'un côté, la voie d'accès au couloir de l'autre (difficile du coup d'y mettre des enceintes) et probablement moins de 3 mètres à droite de la porte donnant sur le couloir (ce qui limiterait l'écartement des enceintes)

Cdlt :wink:

Je voyais exactement pareil en fait... Mais je voulais voir si qqn proposerait eventuellement qqch dans le sens de la longueur de la pièce!

Quand à la chambre 2, je ne vais pas en faire une chambre à coucher, mais mon bureau / débarras du foutoire que je veux pas dans le salon... Et je la trouve un chouillat petite pour y installer un système...

Tu penses qu'il faut un espace derrière le point d'écoute? (acoustiquement parlant)
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:01

kinslayer a écrit:Tu penses qu'il faut un espace derrière le point d'écoute? (acoustiquement parlant)


J'ai toujours trouvé que c'était mieux — mais chez moi non plus ça n'est pas possible…

La question est, je crois: as-tu des enceintes arrières?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:19

Pour l'instant je n'en ai pas.
Je compte séparer HC et HIFI. Pas envie de dépenser des fortunes en B&W et surtout en amplis pour alimenter ce beau monde.
Donc au final, je pense que j'aurai un système HC de petites enceintes (style KEF 2005) avec un ampli raisonnable!

Quant aux éventuelles enceintes arrières, je pense que je ferai comme je faisais avant: sur les cotés au lieu de vraiment derrière :-?
Invité
 
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:44

kinslayer a écrit:Quant aux éventuelles enceintes arrières, je pense que je ferai comme je faisais avant: sur les cotés au lieu de vraiment derrière :-?


Ou retournées contre le mur du fond juste derrière le point d'écoute (= dans l'épaisseur du siège).
En tout cas, du coup, le fait de ne pas avoir de place derrière le point d'écoute me paraît moins sensible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:42

Merci :oops:

Le tout reste de se décider pour cet appart, car le coût est :o :cry:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Oct 2006 12:49

Bon, ben je vais finalement peut être prendre l'appart dont on parlait au tout début... C'est la seule solution pour être logé décemment dans ce pays de barbares :roll: :lol:

Je m'en vais de ce pas téléphoner à l'agence........ Pays de barbare où les agences ne sont pas fermées entre 12h et 14h30 :mdr:
Invité
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message