Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, maiky76 et 46 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor ALAMBIC JP3+18H52 et les caissons associés

Message » 21 Mai 2006 3:51

vous pouvez tester la polarite du ruban comme avec un hp electrodynamique avec une pile de 1.5v et une resistance de 100 ohm (je crois que c'est la valeur preconisée) en serie avec le tweeter....

suivant le sens de deplacement du ruban, bah vous deduisez la polarite...

attention quand meme a savoir parfaitement ce que vous faites....

notamment ne laissez pas le tweeter branché en permanence sur le continu mais juste appliquer une impulsion tres breve de toute facon suffisante pour voir le ruban bouger...

verifiez bien la valeur de la resistance....je sais plus ou j'ai vu ca (c'etait sur le site de raven ou aurum cantus ou fountek) sinon adieu veaux vaches ruban

faut chercher quoi.....

a+
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 21 Mai 2006 4:05

j'ai retrouvé le lien, c'est la :

http://stonessoundstudio.com.au/stone/d ... eakers.htm

la resistance, c'est une 68 ohm (indispensable !)

a+
cybermeu
 
Messages: 547
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Lyon 69001
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:16

si le nilstop est pour l'intérieur, c'est pas une bonne idée...
Les écrous à frapper c'est mieux :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:33

je compte utiliser des écrous Nylstop dit "prisonnier" ils seront rivetés sur des couronnes en alu reprenant les dimension des découpes pour les HP et fixées à l'intérieur des caisses. il est vrai que les écrous à frapper sont plus simple à monter. Je pense qu'au début, on va souvent démonter et remonter les HP, je cherche juste des écrous qui tiennent le coup.

En attendant les HP, je planche sur un mini cahier des charges en cherchant ce qu'il y a de bien pour chaque élément : Bois, colle, amortissement, bitume, évent, type de filtre, condensateur, self, résistance, câbles, connecteur, montage, finition et j'en oublie surement.

Je pense qu'on doit tous faire pareil, rien que pour les plans, qu'elle émulation, et ce n'est que le début :D

Avec une pensée pour Aldo, qui a un boulot titanesque avec les CG et la conception de ces magnifiques enceintes .

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:09

les écrous nilstop, tu t'en sers une fois et il sont morts. Par principe...

D'où ma remarque :wink:
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:12

Aldo,

As-tu un filtre à proposer pour cette monitor, afin que l'on puisse lancer une CG de composants ? Merci ;)
Cordialement,

Guyome.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:24

guyome a écrit:Aldo,

As-tu un filtre à proposer pour cette monitor, afin que l'on puisse lancer une CG de composants ? Merci ;)
Cordialement,

Guyome.

salut guyome ;)
le probleme c'est que j'ai le filtre que pour les flexunit 5 que ma preté diimi
pour les cquenze comme vous, je ne les ai pas encore car CG pas encore cloturé(fin de mois)
donc le filtre cquenze mise a part une simulation je n'ai rien de définitif.
une fois la commande lancé faut compté 3 semaines voir un mois de delais pour recevoir les HP comme j'avais déjà signalé.
pour ce qui est du filtre JP3 a la rigeur c'est sensiblement le meme que celui que j'ai actuellement
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:07

D'ailleurs Aldo, je sais que tu dois avoir 1 kilo de mail ds ta boîte mais ... :lol:

comme, j'imagine que l'on recevra les HP fin juin + 1 mois de conception de filtre + 1 mois de conception d'enceinte + vacances , je ne me vois pas écouter ces nouveaux BB avant la rentrée des classes voir octobre...

c'est pourquoi, pourrais-tu STP, si tu avais un peu de timing en rabe :wink:, regarder mes 2 mails sur les FE166E+PR240M6.

MERCI MILLE FOIS D'AVANCE

@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:24

J2B a écrit:D'ailleurs Aldo, je sais que tu dois avoir 1 kilo de mail ds ta boîte mais ... :lol:

comme, j'imagine que l'on recevra les HP fin juin + 1 mois de conception de filtre + 1 mois de conception d'enceinte + vacances , je ne me vois pas écouter ces nouveaux BB avant la rentrée des classes voir octobre...

c'est pourquoi, pourrais-tu STP, si tu avais un peu de timing en rabe :wink:, regarder mes 2 mails sur les FE166E+PR240M6.

MERCI MILLE FOIS D'AVANCE

@+

salut J2B ;)
je n'est pas encore reçu de mail de ta part.
pour ce qui est du cquenze je vais le callé sur le flexunit donc il faudras pas un mois de conception, il sonneras comme le flexunit mais plus linéaire et 92db de rendement donc faudras que je regarde aussi le LPAD sur le JP3 pour l'adapté ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:36

beb a écrit:les écrous nilstop, tu t'en sers une fois et il sont morts. Par principe...

D'où ma remarque :wink:


Merci pour l'info,
En aéronaitique, on les réutilise tant qu'on peut pas les desserer à la main, la bague de nylon étant sur la vis et l'écrou pas serrer à fond, bien sur.

Ce model a l'air pas mal, et comme on disait dans le temps : "c'est étudié pour" :wink:

http://www.riviera-acoustics.com/catalo ... cts_id=561

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:02

salut J2B
je n'est pas encore reçu de mail de ta part.


:cry: c'est reparti sur ton mail. ATTENTION, il est en deux partis, une du 15 et une du 16/05
passe moi un ptit message sur le forum pour me dire si tu l'as reçu.

pour ce qui est du cquenze je vais le callé sur le flexunit donc il faudras pas un mois de conception, il sonneras comme le flexunit mais plus linéaire et 92db de rendement donc faudras que je regarde aussi le LPAD sur le JP3 pour l'adapté


cool

merci
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:44

j'ai reçu la 2eme suite mais pas la premiere
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:55

NORMAL, j'ai renvoyé que le second car le premier est juste avant. deplus, tu l'as aussi en MP

Merci de ton aide
@+
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:08

Je ne suis pas un grand connaisseur en "mise en phase", mais je me pose la question pour celle du c-quenze avec le JP3. Esct-ce que c'est un facteur réllement sensible ? Est ce que la faible inclinaison de la face avant sur le design "de réference" est suffisante en théorie ? Et enfin , cette solution est-elle envisageable ? ( Esthétiquement ... c'est sans doute moins bon ... )

Image
Bounet
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Mai 2006 13:22
Localisation: Grenoble (38)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 7:51

L'évent est "bouché" par le tweeter, c'est pas bon déjà.

Pour le reste, ben faut voir avec les pros :)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message