Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer

Message » 20 Mai 2006 23:06

RFRF a écrit:lut,
ce sont les blocs mono ! et en ce moment ils dorment dans le placard car avant ils servaient à faire de la biamplification des voies avan tet je me suis appercu que le soit disant remède était pire que le mal (le mal c'est que mes hp ont besoin de bcp de puissance et que mon ampli semble un peu léger . J'ai dit semble car maintenant j'ai un soupson sur un autre maillon de mon systeme)

Les Donnizzeti se marie très mal avec mes hp c'est pour cela que je m'en servait pour amplifier uniquement le woofer.



OK si tu en a plus l'utilité préviens moi par mp on ne sait jamais :wink:


sinon pour en revenir au sujet moi je prendrais le ax5i 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Mai 2006 23:44

Je ne connais ni l'un ni l'autre.
Par contre si j'avais à choisir, en plus d'aller les écouter et l'un et l'autre
( Nécessaire car si tu ne sens pas de différences pour toi à l'écoute, c'est peut être inutile de prendre le plus cher :J'avais comparé mon lecteur DVD Pioneer 717 avec un lecteur shanling à tubes à la maison (j'ai un bon vendeur qui me prete le matos) et bien mon oreille n'a pas su détecter une différence flagrante qui justifiait la différence de prix: 1000 roros quand même -> J'ai gardé mon piopio :) ),
un point à considérer dans l'achat de ce type d'intégré à tout faire, c'est aussi le traitement video : Puces intégrés, YUV,HDMI....Peut-être que ceux qui possèdent ces amplis devraient en parler un peu plus, non?je sais c'est materiel audio mais bon juste pour éviter de disperser les infos...

PS : Ronan, si tu pouvais me répondre à mes deux questions même en mp,je te danse le houla si tu passes par chez moi ;)
RFRF
 
Messages: 85
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 0:57
  • offline

Message » 21 Mai 2006 1:03

COOLrunner ,
je suis tout à fait d'accord sur le fait que tu trouveras rarement un mec qui à acheté un produit le critiquer derriere; je dois faire parti de ces rares totos et , je dois admettre que ça m'enerve aussi de voir de l'hyprocrisie; )
ce que je reprochais à ronan , c'est la phrase avec son "fluide" , un peu abrupte...
pour ce qui est des "pros" j'évite de porter des jugements qui englobent tout ce ptit monde et , comme je l'ai dit , je connais pas ronan ; mais bon il est bien soutenu à ce que j'en vois ; )
bon , de toute façon ce thread reprend un aspect plus cool , on va pas insister 3 jours dessus ; )
perso , je trouve plus cool ton dernier post ronan ;)
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 21 Mai 2006 1:18

aprés un appel de phare ou un signe de la main gauche à ken_le_franc, je suis pour une fois bien d'accord avec ronan pour dire à quel point c'est plaisant de s'écouter un dvd musical sur une bonne instal hc .
ayant un systeme hifi de bonne facture, je privilegie moins l'achat de cd que de dvd musicaux pour ma piece dediée hc !
je vous conseille le "david gilmour in concert", je suis fan des pink-floyd ! Comme ronan le dit si bien, avec un yamaha 4600 vous aurez déja un trés bon rendu, mais pour l'avoir comparé au pioneer ax4, ce sera encore mieux avec le pioneer ! :wink: :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Mai 2006 1:34

yanikuss a écrit:aprés un appel de phare ou un signe de la main gauche à ken_le_franc, je suis pour une fois bien d'accord avec ronan pour dire à quel point c'est plaisant de s'écouter un dvd musical sur une bonne instal hc .
ayant un systeme hifi de bonne facture, je privilegie moins l'achat de cd que de dvd musicaux pour ma piece dediée hc !
je vous conseille le "david gilmour in concert", je suis fan des pink-floyd ! Comme ronan le dit si bien, avec un yamaha 4600 vous aurez déja un trés bon rendu, mais pour l'avoir comparé au pioneer ax4, ce sera encore mieux avec le pioneer ! :wink: :mdr:

bonsoir
je l'ais aussi puisque j'ais tout les pink floyd et sa fonctionne nikel sur le 1015 :mdr:
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 1:36

video man a écrit:
yanikuss a écrit:aprés un appel de phare ou un signe de la main gauche à ken_le_franc, je suis pour une fois bien d'accord avec ronan pour dire à quel point c'est plaisant de s'écouter un dvd musical sur une bonne instal hc .
ayant un systeme hifi de bonne facture, je privilegie moins l'achat de cd que de dvd musicaux pour ma piece dediée hc !
je vous conseille le "david gilmour in concert", je suis fan des pink-floyd ! Comme ronan le dit si bien, avec un yamaha 4600 vous aurez déja un trés bon rendu, mais pour l'avoir comparé au pioneer ax4, ce sera encore mieux avec le pioneer ! :wink: :mdr:

bonsoir
je l'ais aussi puisque j'ais tout les pink floyd et sa fonctionne nikel sur le 1015 :mdr:
@+
dom
normal puisqu'en hc ds sa gamme de prix, c'est le meilleur :mdr:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 21 Mai 2006 5:30

:mdr: :mdr:
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 21 Mai 2006 7:57

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
tupulechat
 
Messages: 110
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:15
Localisation: DTC (au fond à droite)
  • offline

Message » 09 Juin 2006 23:30

Bonjour,

Je voudrqis juste revenir rapidement sur le debat a propos du 1015 et du fait qu'un fluide mysterieux semble agir comme le dit Ronan.

Et bien je pense pour ma part qu'il a 100% raison. Je viens d'acheter un 1015 SANS AVOIR ETE L'ECOUTE OU LE COMPARER. Suis-je completement fou ? Et bien ceja depend du point de vue.

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a differents utilisateurs/consommateurs :
- Il y a ceux qui cherche a avoir le meilleur systeme pour leur oreille
- Il y a ceux aui cherche a avoir le meilleur systeme sur le papier pour avoir une signature qui tue lors des posts et pour impressionner les amis
- Il y a ceux qui subissent le marketing de plein fouet sans chercher a comprendre
- Enfin, il y a ceux comme moi qui sont fidele a une marque, qui ne desire pas changer (au risque evident de se planter mais on le sait) et qui se fie a leur instinct

Tout cela pour dire que finalement vous avez tous raison et que le principal quand meme, c'est de vous faire plaisir.
Vous vous battez pour une marque alors que vous n'qvez rien enretour. C'est exactement ce qu'attendent les marques.

Enfin pour conclure parce que je suis un peu long la, je pense qu'il faut arreter de critiquer sans cesse les pros du forum, car lorsqu'ils auront tous arreter de donner des conseils et qu'ils auront mis la cle sous la porte, il ne restera plus que les grandes surfaces. Et vous croyez sincerement qu'elles vous avoir autant de marques differents a proposer ? Ils ne nous restera plus qu'un choix parmis les plus grosses marques, genre PHILIPS, SAMSUNG, LG, ...

Je pense que cela merite reflexion

Cdlt,
Olivier

En souhaitant VIVEMENT ne pas relancer de debat mais juste donner mon point de vue
pathfinder
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Nov 2003 22:04
  • offline

Message » 10 Juin 2006 2:55

bonsoir

tu sais il y a pro et pro cet a dire pro et pseudo pros , il y a celui qui fait du chiffre d'affaire pour vivre et l'autre qui donne des conseil gratuit , mais a l'heure d'aujourd'hui et vue la conjonction de la vie , il doit pas avoir beaucoup de vendeur qui donne de bon conseil sans penser a se qui va gagnier sur le produit vendue.
pour moi le seul pro qui est efficace se sont mes oreilles pour le son et mes yeux pour l'image.
tout est relatif.
ceci est juste mon avis et je ne vise personne.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 11 Juin 2006 3:50

ce thread va repartir en sucette :mdr: :mdr:
ken_le_franc
 
Messages: 221
Inscription Forum: 03 Juil 2005 0:47
Localisation: Normand(Havre)/Américain "expatrié" en dessous d'avignon...
  • offline

Message » 12 Juin 2006 11:35

Woaw que de debats passionnes sur piopio... :o
J'ai une question a vous tous, enceintes Wharfedale 8.4 8.C + 3 Pacific Evo DFS et je me tate :oops: entre le Pio vsx 1015, et le Yam 757.
Si il y en a d'entre-vous qui peuvent me repondre, qui ont déjà eut un experience ce serai cool, utilisation 100% HC.
Merci bcps.
Et restons 8)
spad5389
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juin 2005 9:30
Localisation: Geneve
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message