Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 19 Mai 2006 21:47

Ah! Si seulement on pouvait toujours réagir comme un professionnel de la Hifi.
Mais il y a malheureusement trop de gens normaux ici-bas. :wink:[/quote]

:mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:16

http://www.ornec.com/todayonly.php

Le DS99 est à ... 165€. Je pense que le distributeur et le fabricant ont encore leur marge avec ça !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:21

c est une honte la on atteint la fin des auditoriums
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:56

FDRT a écrit:http://www.ornec.com/todayonly.php

Le DS99 est à ... 165€. Je pense que le distributeur et le fabricant ont encore leur marge avec ça !

Cordialement
FDRT

Attention, ORNEC est l'exemple type du grey market. Ce revendeur n'est pas référencé chez aucune des marques qu'il est sensé distribué et je sais par exemple que Jungson et Classic cherchent à lui couper les pates car ORNEC leur fait énormément de tord. Classic m'a dit que pour lui ORNEC vend peut-être des copies avec des composants au rabais car pour arriver à ces prix, il y a forcément de la magouille quelque part. D'ailleurs l'adresse indiquée sur le site correspond à une boite postale et sur les 3 numéros indiqués (1 US, 1 UK 1 Chine), seul celui en Chine permet de joindre quelqu'un...


Edit : petite précision, leur prix donné matos départ de Chine (et c'est soi disant anglais :roll: ), il est hors transport, hors frais de douane, hors TVA. Comme ils passent par DHL, vous n'y échapperez pas et vous pouvez ajouter mini 100 euros de port (pour 10kg), les 19,6% de TVA et les 4,5% de frais de douane. Sans compter que leur garantie est égale à zéro car comme indiqué sur le site, dès que vous acceptez le colis, vous ne pouvez plus rien à faire et en cas de problème vous devez contacter le fabricant. Et comme les fabricants sont en guerre contre ORNEC, vous n'aurez aucune garantie, ni en France ni en Chine...
Dernière édition par Sonark le 20 Mai 2006 1:47, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Mai 2006 0:40

la messe est dite ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Mai 2006 2:01

ornec, c'est pas rapide, c'est le bordel mais moi j'ai tout reçu. En plus j'ai demandé fedex et la douane m'a oublié.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 20 Mai 2006 2:09

pandème a écrit:ornec, c'est pas rapide, c'est le bordel mais moi j'ai tout reçu. En plus j'ai demandé fedex et la douane m'a oublié.

pandème

Tu as le droit d'acheter chez eux et si ça s'est bien passé, tant mieux pour toi 8)
je mettais juste en garde des risques et des inconvénients car ce n'est pas une solution "tranquille"

Petite question pandème, je vois ton matos en signature et vu son prix, tu n'as pas peur pour la garantie ? surtout que Cayin niveau fiablité (lecteur CD surtout) c'est pas terrible terrible... :-?



Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 20 Mai 2006 6:57

Sonark a écrit:
pandème a écrit:ornec, c'est pas rapide, c'est le bordel mais moi j'ai tout reçu. En plus j'ai demandé fedex et la douane m'a oublié.

pandème

Tu as le droit d'acheter chez eux et si ça s'est bien passé, tant mieux pour toi 8)
je mettais juste en garde des risques et des inconvénients car ce n'est pas une solution "tranquille"

Petite question pandème, je vois ton matos en signature et vu son prix, tu n'as pas peur pour la garantie ? surtout que Cayin niveau fiablité (lecteur CD surtout) c'est pas terrible terrible... :-?



Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...[/quote]

Et bien ! :o :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2006 9:16

Je ne veux pas semer le doute mais il a forcement de la mauvaise foi dans certains propos et certaines pratiques. J'ai acheté du matériel ésotérique dans des auditoriums, ce matos est tombé en panne et j'y ai mis les mains dedans. Je peux garantir qu'il y a de l'arnaque surtout pour les amplis à semi-conducteurs., Il n'y a rien de magique, le plus cher c'est la boite, la façade, la haute publicité. La complicité de certaines revues peu scrupuleuses qui vous disent de jeter votre matériel qui ne vaut plus rien, en fait il valait rien au départ.

Pour les amplis à tubes il en est autrement, les boites sont chères mais les transfos aussi, ainsi que les condensateurs et les lampes ce qui fait que le prix est justifié.

D'autre part, dans les studios d'enregistrement on utilises des ordinateurs avec des cartes son, des enceintes " pro" et des amplis dont le prix n'a rien a voir avec ceux pratiqués par les auditoriums, il n'y a qu'a comparer la gamme hifi et la gamme pro chez dynaudio!!!.
Un bon professionnel se reconnait à ses outils.

Il y a des gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'intervenir sur le forum.

Melody est distribué en France avec garantie au prix de la chine, patientez il y en aura d'autre qui vont faire de même. http://www.chinese-hifi.co.uk/index.htm
Certaines frontières vont tomber et evitez les arnaques, meme au coin de la rue.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Mai 2006 9:42

EMJ, sans vouloir t'offenser tu enfonces des portes ouvertes là : tout ce que tu évoques est débattu en quasi permanence sur hifi...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:07

[quote="emj hifi"]Je ne veux pas semer le doute mais il a forcement de la mauvaise foi dans certains propos et certaines pratiques.





:o Ah bon ? Tu es sûr ? :roll: :o

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:18

Perso, un truc qui m'a beaucoup amusé, c'est qu'en recevant ma Jolida j'ai vu US patent sur le carton :lol:
Elle n'est pas importée en France, mais sa petite soeur l'est...
C'est assez rigolo d'ailleurs de voir sur les bancs d'essai, origine US, et de voir qu'à 2000€ c'est considéré comme une excellente platine.
Sachant qu'elle vaut 200e de moins départ Chine que la mienne et que je suis loin d'avoir l'envie de mettre plus de 750e port par DHL et TVA et taxes incluses, vous imaginez comme ca me fait rire...

J'adore aussi des poursuites en justice comme contrefaçon quand on voit qu'une lua Appasionnato qui est vendue 3000€ en allemagne est en fait une sistership (seule la sérigraphie change) d'une platine doge dont un forumer possède un exemplaire qui a du lui revenir à 1000e tout compris environ.. Peut-on parler de contrefaçon quand les produits sortent de la même usine ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 21 Mai 2006 11:36

haskil a écrit:EMJ, sans vouloir t'offenser tu enfonces des portes ouvertes là : tout ce que tu évoques est débattu en quasi permanence sur hifi...

Alain :wink:


Oui mais il est preferable de les garder bien ouvertes. Il y a des gardes feroces qui font tout pour les refermer.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:20

emj hifi a écrit:Je ne veux pas semer le doute mais il a forcement de la mauvaise foi dans certains propos et certaines pratiques. J'ai acheté du matériel ésotérique dans des auditoriums, ce matos est tombé en panne et j'y ai mis les mains dedans. Je peux garantir qu'il y a de l'arnaque surtout pour les amplis à semi-conducteurs., Il n'y a rien de magique, le plus cher c'est la boite, la façade, la haute publicité. La complicité de certaines revues peu scrupuleuses qui vous disent de jeter votre matériel qui ne vaut plus rien, en fait il valait rien au départ.

Pour les amplis à tubes il en est autrement, les boites sont chères mais les transfos aussi, ainsi que les condensateurs et les lampes ce qui fait que le prix est justifié.

D'autre part, dans les studios d'enregistrement on utilises des ordinateurs avec des cartes son, des enceintes " pro" et des amplis dont le prix n'a rien a voir avec ceux pratiqués par les auditoriums, il n'y a qu'a comparer la gamme hifi et la gamme pro chez dynaudio!!!.
Un bon professionnel se reconnait à ses outils.

Il y a des gens qui feraient mieux de balayer devant leur porte avant d'intervenir sur le forum.

Melody est distribué en France avec garantie au prix de la chine, patientez il y en aura d'autre qui vont faire de même. http://www.chinese-hifi.co.uk/index.htm
Certaines frontières vont tomber et evitez les arnaques, meme au coin de la rue.

Je ne saisis pas bien le sens de ton intervention et je crois que tu n'as pas compris certaines lois économiques. Je vais donc essayer de te répondre avec quelques éléments :

1- Oui nous savons tous, et j'ai été le premier ici à le dénoncer, que les prix délirants de certaines électroniques haut de gamme ne sont absolument pas justifiées. Dans ce segment, on vend du rêve, de l'exclusivité, du luxe, mais surement pas des "produits". De même, certaines marges imposées par certains fabricants (genre 70%) sont difficilement justifiables quand on se met du côté du consommateur. Donc comme l'a très bien signalé Alain, tu enfonces les portes ouvertes...

2- Quand un fabricant (chinois ou américain) s'installe en France, elle doit payer ses impots en France, payer ses salariés en France, payer son local en France, payer les charges sociales en France, etc. Du coup et obligatoirement, le prix de vente publique explose. C'est pourquoi une marque officiellement importée par un distributeur ou un agent voit son prix publique supérieur aux vendeurs grey market de Hong Kong qui ont des frais de structure 20 fois inférieurs à un magasin français (le salaire d'un employé de magasin à hong long est inférieur à 100 euros et je ne parle pas du loyer et des autres charges). Melody est un cas vraiment à part et je peux te dire qu'il ne va pas faire long feu avec sa politique commerciale actuelle (ses marges ne permettent pas aux revendeurs de vivre).

3- Le grey market. Voilà un problème vaste et plus complexe qu'il n'y parait. Contrairement à ce que tu crois, les constructeurs luttent contre ce marché parallèle car non seulement il empêche une marque de se développer en dehors de son pays d'origine en tuant ses partenaires distributeurs, mais en plus il crée un grand nombre de problèmes techniques (les problèmes de tension secteur, 200-220V en Chine contre 230V en France par exemple), de problèmes d'image de marque, des problèmes de SAV et aussi, le plus grave, des problèmes de contrefaçon (certains vendeurs vendent des copies parfaites qui ne sortent pas des véritables usines du fabricant). De plus, il faut savoir que la plupart de ces vendeurs direct Hong Kong ne sont pas des distributeurs officiels des marques qu'ils proposent.
Et puisque tu parles de www.chinese-hifi.co.uk, ya 2 semaines, j'ai parlé de ce vendeur à Classic et ils ne le connaissaient pas !!! Quelques recherches plus tard et Classic contactait ce vendeur pour lui demander où il achetait ses Classic. Bien sûr ces prduits ne vennaient pas du réseau officiel. Et comme par hasard, depuis, www.chinese-hifi.co.uk ne vend plus de Classic :roll: Et je parie que ça être de même avec Melody, Consonnance, Dussun ou Jungson lorsque les importateurs officiels vont le signaler aux marques concernées...


Bref, tout ça pour dire qu'il y a un compromis à trouver entre marges exagérées et faire vivre les revendeurs. Quant au grey market, il sera toujours présent tant qu'il y aura de petits malins mais c'est un risque pour l'acheteur et ça faut que les gens le sachent.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:10

Sonark a écrit:

Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...


En chine, la tension normalisée est de 220V. En Europe 230V.
Bien entendu, pour 5% d ecart, on fabrique des alimentations differentes.

Quand à payer qq à Hong Kong à 100USD ou EUR par mois, c est un reve (PArdon un cauchemard!). Les revenus dans les metiers qualifies sont equivalents à ceux de l Europe. Le revenu minimum ( qui n existe que pour les employes etrangers) est deja superieur à 500USD.

La semaine est d'environ 45 heures et peut etre repartie sur 6 jours. De 1 à 2 semaines de repos par an.
Dernière édition par antonyantony le 21 Mai 2006 17:29, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message