Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, silvain24, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème de souffle sur mon ampli Micromega...

Message » 20 Mai 2006 12:25

Bonjour,
je me suis acheté il y a 3 mois un ampli A60 de Micromega, chez une grande boutique parisienne qui vend aussi sur le net; après un petit souci de borniers qui me faisait entendre une seule enceinte de temps en temps, nouveau problème depuis quelques jours: un souffle dans mes enceintes...
Je m'explique: l'ampli est seul branché, il n'y a pas de sources "magnétiques" à côté de mes enceintes (Triangle Zerius). Et là, j'entends un léger souffle, perceptible à faible volume, mais qui ne varie pas si on fait varier le volume (il reste constant même à fort volume), qui fait "bourdonner" mes enceintes... J'ai vérifié les branchements, essayé à différents moments de la journée... rien à faire!

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Puis-je le résoudre seul sans le renvoyer en SAV? Merci de vos réponses!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Mai 2006 12:57

Tu n'as rien touché et c'est venu comme ça alors que ce souffle (à te lire on dirait plutôt une ronflette vu que ça fait bourdonner tes enceintes) n'existait pas avant ?

SAV !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mai 2006 14:40

Vynz100 a écrit:Bonjour,
je me suis acheté il y a 3 mois un ampli A60 de Micromega, chez une grande boutique parisienne qui vend aussi sur le net; après un petit souci de borniers qui me faisait entendre une seule enceinte de temps en temps, nouveau problème depuis quelques jours: un souffle dans mes enceintes...
Je m'explique: l'ampli est seul branché, il n'y a pas de sources "magnétiques" à côté de mes enceintes (Triangle Zerius). Et là, j'entends un léger souffle, perceptible à faible volume, mais qui ne varie pas si on fait varier le volume (il reste constant même à fort volume), qui fait "bourdonner" mes enceintes... J'ai vérifié les branchements, essayé à différents moments de la journée... rien à faire!

Quelqu'un a déjà eu ce problème? Puis-je le résoudre seul sans le renvoyer en SAV? Merci de vos réponses!


C'est du souffle ou une ronflette, en fait?

Quand tu dis que l'ampli est seul branché, cela veut-il dire que seul ton ampli est branché sur le secteur et qu'aucune source, lecteur CD, DVD ou autre n'est branché sur les entrées audio de ton ampli? C'est bien ça?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 20 Mai 2006 17:29

En fait c'est plutôt une ronflette... mais tout est débranché du secteur!... punaise, encore un envoi en SAV :cry: :evil:
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Mai 2006 18:20

Vynz100 a écrit:En fait c'est plutôt une ronflette... mais tout est débranché du secteur!... punaise, encore un envoi en SAV :cry: :evil:


Tous tes câbles audio sont aussi débranchés de l'ampli?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 20 Mai 2006 18:35

non... j'aurai du?
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 20 Mai 2006 20:18

Vynz100 a écrit:non... j'aurai du?


Oui, enlève tes câbles audio qui relient chaque source un par un et tu trouveras peut-être le fautif :wink:

Je ne garantis rien à 100% tout de même.

Qu'as tu comme sources branchées sur ton ampli?

Attention avant d'enlever chaque câble met l'ampli hors tension, ça t'évitera des problèmes supplémentaires. Donc, tu éteins l'ampli, tu enlèves un premier câble audio, tu rallumes et tu vois ce que ça donne.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 21 Mai 2006 8:51

Vynz100 a écrit:En fait c'est plutôt une ronflette... mais tout est débranché du secteur!... punaise, encore un envoi en SAV :cry: :evil:



C'est bien ce que j'avais compris à te lire !

Si tu as cette ronflette alors que :

1° tu n'as rien changé à tes branchements précédents...

2° alors que les appareils connectés à ton ampli ne sont pas sous tension...


C'est pas bon.


Essaies ceci dans cet ordre :

Allumes tous les appareils...

Eteins une après l'autre les sources connectées à l'ampli en laissant ce dernier allumé.

ça ronfle ?

Si oui, c'est lui.

Si ça ne ronfle pas... c'est pas lui.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2006 10:36

Merci, je vais faire les derniers essais avnt de préparer le carton... :x
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Mai 2006 10:43

Bon ben je peux préparer le carton... le souffle continue, donc c'est bien l'ampli... deux envois en 3 mois, ça fait pas plaisir... surtout qu'Hi....o ne rembourse pas les frais d'envoi (alors qu'ils m'ont envoyé un produit défectueux!)...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Mai 2006 10:45

Ton premier message le laissait deviner :(

Soudure sèche, mauvais contact d'une masse : déjà avec ton histoire de borniers HP...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:05

Vynz100 a écrit:Bon ben je peux préparer le carton... le souffle continue, donc c'est bien l'ampli... deux envois en 3 mois, ça fait pas plaisir... surtout qu'Hi....o ne rembourse pas les frais d'envoi (alors qu'ils m'ont envoyé un produit défectueux!)...


Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer si l appareil est defectueux à la livraison!!!!
http://www.euroconsumer.org.uk/fr/index/your_rights/internet_shopping_index/mail_order_and_internet.htm
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:35

Ben le problème est que ce n'est pas clair, même dans ton lien: modèle d'expo défectueux au bout de 3 jours (les borniers mal soudés apparamment) (geste commercial en insistant à mort: 15€ pour 300€ d'achat..., mais les frais d'envoi à ma charge), puis ronflette au bout de 3 mois...
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 21 Mai 2006 16:04

Voilà comment tu peux proceder
1) Appel courtois rappelant que tu veux faire valoir tes droits si tu consideres que c est un vice caché. Cela suffit souvent.
2) Tu as peut etre une assistance juridique dans ton contrat d assurance
3) Association de consommateur
4) DGCCRF :
La loi:
http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/ficonso/b15.htm
Les conseils:
http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

Je trouve que cela illustre bien l importance du choix des vendeurs et des marques au moment ou l on rencontre un problème.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:24

Ben normalement c'est une enseigne sérieuse, mon père est client depuis quelques temps, y a fait pas mal d'achats et a toujours eu un SAV parfait... donc je pensais que ça irait... Je les appelle demain et je vois!
Merci en tous cas!
Vynz100
 
Messages: 2292
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message