Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème de souffle sur mon ampli Micromega...

Message » 21 Mai 2006 18:22

Je possede egalement un A60 (achete d'occas') et j'ai egalement un leger souffle, pas tres genant (uniquement lorsque j'utilise l'ampli en hifi). J'ai tout de meme contacte Micromega pour leur signaler, et voici la reponse que j'ai eu :
Le souffle que vous percevez correspond au niveau (élevé) du gain du A60. Il
en va de même en Hifi ou Home Cinéma en mode "AVP ON"


Depuis, j'ai laisse tomber pensant que cela etait normal...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:28

Un souffle audible depuis le point d'écoute qui serait "normal"?? Sur un pré phono encore, ça s'explique.

Mais en dehors de ça… :o :o :-?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:52

antonyantony a écrit:
Vynz100 a écrit:Bon ben je peux préparer le carton... le souffle continue, donc c'est bien l'ampli... deux envois en 3 mois, ça fait pas plaisir... surtout qu'Hi....o ne rembourse pas les frais d'envoi (alors qu'ils m'ont envoyé un produit défectueux!)...


Je ne vois pas pourquoi tu devrais payer si l appareil est defectueux à la livraison!!!!
http://www.euroconsumer.org.uk/fr/index/your_rights/internet_shopping_index/mail_order_and_internet.htm


Ah non non non non non...la garantie, c'est Pièces et Main d'Oeuvre Retout Atelier...donc, les frais de port jusqu'à la station agréée ou le centre SAV, c'est aux frais du client...surtout en VPC. D'un autre côté, je te conseille de prendre contact avec Micromega...et d'envoyer directement l'ampli chez eux. Tu gagneras du temps.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:10

Je precise : je n'entends pas le souffle de ma place d'ecoute (je me serais plus inquiete sinon) mais en approchant l'oreille de mes colonnes :wink:
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:14

Merci, c'est pas bête ça... en même temps le souffle n'est pas excessivement génant, je ne l'entend pas de mon point d'écoute, c'est juste quand je suis à côté des enceintes.
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:25

Tiens, c'est marrant : comme moi :wink:
Cela ne m'empeche pas de me faire plaisir de toute facon !
A l'occasion, il faudrait que je regarde du cote de l'alimentation... conseil que l'on m'a donne.
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:39

ça doit être un problème "normal" de la série...
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:03

A condition d'être à moins de 15 cm de mes hp, et de mettre le potentiomètre à fond (avec +10db sur le canal par le réglage du préampli), j'entends pour ma part un léger souffle (mais alors vraiment léger: moins qu'un nourrisson qui respire dans son berceau). Mais ça reste anecdotique…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Aoû 2006 19:53

Bonjour,ayant possedé quasiment toute la gamme, amp2 , A80 ey A120, je peux efféctivement dire que cela et sans doute dû au niveau éllevé des sorties de l'ampli et le phénoméne et d'autant plus augmenté si vous avez des cables hp de trés haut de gamme apportant une grande bande passante! De plus j'ai constaté pour ma part que la terre a une influence considerable sur mon installation micromega (mauvaise terre egal ronflette ).Dernier point,et la c'est typiquement un probleme de conception de chez micromega , il y a de la diaphonie sur les differnetes sorties de l'ampli et il souvent possible d'entendre lorsque l'on change d'entreé le son d'une autre a trés faible niveau (ex:télé surt aux1 puis commutation sur aux2 ou dvd) . Le conseil qui m'a été donné est de boucher les sorties rca non utilisées pour eviter ces perturbations avec des embouts specifiques venants obstruer chaque sorties.On trouve ce genre d'articles chez CARDAS.Micromega et connu pour ses nonbreux soucis de ronflette et de niveau de bruit dans les enceintes mais effectivement c'est "normal". Un bon cable secteur peut resoudre une partie du probleme mais pour la conception de l'ampli on n'y peut rien .Voila en esperant avoir était assez clair,n'hesitez pas si vous pensez que je me trompe,cordialement.
MS-SEB
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message