Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, BobTocque, Grigougnou, ludo9159, Mat2, RetOn, talumn, themouloud et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Primare

Message » 10 Juin 2005 21:55

Le 2 canaux A30.2 coûte 2000 euros
Le 3 canaux A30.3 coûte 1830 euros
soit ..............................3830 euros au total

Le 5 canaux A30.5 coûte 2750 euros

Y a-t-il une explication rationnelle sachant qu'à priori les amplis sont identiques ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Juin 2005 23:57

2 chassis, même petit, reviennent plus cher à fabriquer qu'un seul gros.

Concernant les 3 amplis cités, même si chacun a une puissance annoncée identique, seul le A30.3 et le A30.5 sont strictement identique niveau composant.

L'A30.2 reprends le même concept que les 2 autres mais avec des alimeeations plus importantes, plus de condos et le nombre de transistors doublé.

Pour les 3 et 5 canaux, cela n'en fait pas pour autant des amplis au rabais. Et je dirai même qu'ils font partis des meilleurs amplis dans cette catégorie de prix ...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 11 Juin 2005 7:31

Merci pour l'explication :wink:
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 15 Mai 2006 21:39

Que vaut-il mieux avoir pour du 5.1, le Primare A30.5 direct ou les A30.2 + A30.3 ?

Les deux amplis séparés permettraient de faire des écoutes HiFi juste avec le A30.2 dans de meilleures conditions qu'avec le A30.5 j'imagine, mais ça ne craint pas trop d'amplifier en 5.1 les principales avec le A30.2 et la centrale (avec les surround) avec le A30.3 au niveau cohérence (je parle cohérence principales / centrale, le A30.2 ayant plus de pêche que le A30.3) ?
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Mai 2006 0:18

Dun point de vue cohérence, il n'y a pas d'inquiétude a utiliser les amplis 2+3 canaux au lieux du 5 canaux.
L'intérêt d'utiliser un A30.2 n'est valable que si les enceintes principales sont plus exigeantes que les autres, par exemple si ce sont des colonnes de taille importante qui demandent plus de courrant qu'une centrale ou des biblios en surrounds (même si elles sont toutes issues de la même gamme).
Cependant, comme tu l'as souligné, même si les enceintes principales ne sont pas spécialement exigeantes, un A30.2 en offriraa toujours plus en raison de sa conception survitaminée.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2006 8:42

boonjik a écrit:Dun point de vue cohérence, il n'y a pas d'inquiétude a utiliser les amplis 2+3 canaux au lieux du 5 canaux.
L'intérêt d'utiliser un A30.2 n'est valable que si les enceintes principales sont plus exigeantes que les autres, par exemple si ce sont des colonnes de taille importante qui demandent plus de courrant qu'une centrale ou des biblios en surrounds (même si elles sont toutes issues de la même gamme).
Cependant, comme tu l'as souligné, même si les enceintes principales ne sont pas spécialement exigeantes, un A30.2 en offriraa toujours plus en raison de sa conception survitaminée.


C'est bien ce que je pensais. L'avantage des deux blocs c'est de pouvoir faire évoluer mon 5.1 actuel dans un premier temps avec un bloc 2 canaux dédié aux principales pour améliorer l'écoute en stéréo (l'AV faisant office de préamp), puis ensuite ajouter un 3 canaux pour la centrale et les surrounds et enfin le preamp-processeur.
Dans cette gamme de prix je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup mieux comme gamme d'amplis de puissance chaud et correct niveau basses, avec en dispo des 2 et 3 canaux.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Mai 2006 10:05

Dans cette gamme de prix, tu as:

Rotel mais qui sont inférieurs en performances.
Thule avec une autre approche sonore et de conception dont je prefère les schémas classiques.
Sherbourn qui est LE challenger mais qui n'offre pas d'intérêts de patir sur 2 coffrets puisque chaque module de puissnce est strictement identique.
Vincent dont la "droiture" ne corespondra certainement pas à tes attentes.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Mai 2006 11:58

boonjik a écrit:Dans cette gamme de prix, tu as:

Rotel mais qui sont inférieurs en performances.
Thule avec une autre approche sonore et de conception dont je prefère les schémas classiques.
Sherbourn qui est LE challenger mais qui n'offre pas d'intérêts de patir sur 2 coffrets puisque chaque module de puissnce est strictement identique.
Vincent dont la "droiture" ne corespondra certainement pas à tes attentes.


Oui j'ai écouté du Vincent, même s'il n'y a rien à redire sur la bande passante et les basses, c'est comme tu dis assez droit, ceci dit pour du HC c'est pas très grave, c'est plus génant en HiFi, quoiqu'avec une source à tube ça doit s'arranger un peu.
Je suis tenté aussi par la gamme Thule, mais je n'en trouve pas par ici, alors pas facile de savoir quelle sonorité ont ces amplis. D'après ton expérience c'est plutôt chaud ? Neutre ? Les basses sont bien définies ?
Sinon ce qui convient à merveille sur mes Monitor Audio GS20 ce sont les MF 3.5 et A5, mais ils n'ont pas de 3 canaux juste un 2 canaux (A5cr) donc c'est chaud pour du 5.1. Il est possible de compléter par un bloc X150 pour les surround et un X200 pour la centrale, mais ça fait beaucoup de cables et de prises electriques :roll:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Mai 2006 23:38

Parsifal a écrit:Oui j'ai écouté du Vincent, même s'il n'y a rien à redire sur la bande passante et les basses, c'est comme tu dis assez droit, ceci dit pour du HC c'est pas très grave, c'est plus génant en HiFi, quoiqu'avec une source à tube ça doit s'arranger un peu.
Tout a fait d'accord, une source typée peut compenser un coté asseptisé ou inversement

Je suis tenté aussi par la gamme Thule, mais je n'en trouve pas par ici, alors pas facile de savoir quelle sonorité ont ces amplis. D'après ton expérience c'est plutôt chaud ? Neutre ? Les basses sont bien définies ?
Le son des Thule est plutôt doux, détaillé et avec une bonne neutralité. Le registre grave n'est pas abyssal et n'est pas d'une précision redoutable. Je trouve amplis mous et manquant de matière.

Sinon ce qui convient à merveille sur mes Monitor Audio GS20 ce sont les MF 3.5 et A5, mais ils n'ont pas de 3 canaux juste un 2 canaux (A5cr) donc c'est chaud pour du 5.1. Il est possible de compléter par un bloc X150 pour les surround et un X200 pour la centrale, mais ça fait beaucoup de cables et de prises electriques :roll:
Je ne connais pas ces enceintes mais les amplis Primare sont ceux qui s'approcheraient le plus des Musical Fidélity avec par contre plus de neutralité et d'équilibre.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Mai 2006 18:08

je m' interesse au primare A30.2 et je voudrais connaitre la taille de son alimentation ?
sven
 
Messages: 90
Inscription Forum: 17 Jan 2006 19:45
Localisation: Genève
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:50

Les chiffres concernant les alimentations des amplis Primare ne sont pas fournis par le constructeur.

Ce qui est certain c'est que les A30.3 et A30.5 utilisent 20000mf de condensateurs par canal et 40000mf pour le A30.2.
Concernant l'alimentation, il semblerait que ce soit des transfos de 300VA pour les 2 premiers mais pour le A30.2, je n'ai trouvé aucun chiffre. Seul un test dans PAV montré sur les photos qu'ils sont plus imposant (je pense entre 400 et 500VA).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:56

salut boonjik

je les trouve pas du tout neutre les thule,au contraire ils sont colores.
des graves assez chaud,limite baveux.certains disent compare ca avec dela lampe.pour ce que j'ai entendu jusqu'a present je ne suis pas d'accord,mais je trouve ca plus vrai que la neutralite de thule.
d'ailleurs quand tu mets un thule a cote d'un vincent,tu le vois bien.

pour en revenir aux blocs 3,2 et 5 cannaux c'est un peu le meme principe que sur la gamme hks.

et enfin je confirme que l'apport de tube sur vincent,c'est que du bonheur(pour moi au niveau du preamp,maissi j'avais les ronds je rajouterais sns aucun doute la source)

d'ailleurs a ce propose boonjik,quand est ce qu tu nous fini tes tests,je suis interesse par la cd 17 cayin,cds6 vincent,shanling ct 100 et melody.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:23

boonjik a écrit:Les chiffres concernant les alimentations des amplis Primare ne sont pas fournis par le constructeur.



Ce qui est certain c'est que les A30.3 et A30.5 utilisent 20000mf de condensateurs par canal et 40000mf pour le A30.2.
Concernant l'alimentation, il semblerait que ce soit des transfos de 300VA pour les 2 premiers mais pour le A30.2, je n'ai trouvé aucun chiffre. Seul un test dans PAV montré sur les photos qu'ils sont plus imposant (je pense entre 400 et 500VA).


Salut,

Je me permet de confirmer : c'est bien ca le double pour le A30.2 : 40 000uF, pas de valeur donné dans la presse (PAV) pour les alim du A30.2 mais comme c'est écrit, les alims sont effectivement plus grosse dans le 2 canaux
Grosso modo : A30.2 dans les 20 kg tout comme A30.3, et A30.5 une trentaine !!!

A l'écoutre : le A30.2, c'est au dessus et dans le même sens qu'avec un A30.5... le bloc stereo a beaucoup plus de jus, encore mieux quand on rentre en XLR... il a des entrée XLR et de véritrable circuits symétrisés...... en plus d'avoir comme déja dit : une alimentation survitaminée : à l'écoute il se passe vraiment quelque chose, de net, sur tout le spectre, plus dynamique, de trés trés belles et puissantes basses....

le A30.2 est dédié à l'alimentation de belles enceintes avants ceci dans l'esprit d'utiliser un A30.5 ou le A30.3 pour accompagner en multicanal, le A30.2 et la A.30.5 sont largement dimensionés pour driver centrales et surrounds...

On peut aussi bridger le A30.2...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message