Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, aumemax, divx971, nccyoda, Ozar, PtitLu64, roonie, smeagol, surghjenti, themouloud, yardbird et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540 RV2 / Sherwood 8500 RD / Yamaha 757 XRV

Message » 20 Mai 2006 14:36

Bonjour,
je revais depuis longtemps d'une installation HIFI CINE de bonne facture, et je me suis lancé .....
Noel 2005 acquisition d'un plasma LG 42 HD ready HDMI
Avril 2006 acquisition d'un pack enceinte BOSTON CS65BE
et aujourd'hui je trépigne en attendant l'ampli qui ira bien avec l'ensemble ....
J'ai besoin d'un avis éclairé, que pensez vous des amplis suivants ?
Cambridge 540 RV2
Sherwood 8500 RD
Yamaha 757 XRV
Tous 3 paraissent de bon compromis CINEMA / HIFI et dans un budget 500 à 700 €.
Pensez vous à d'autres ?
Dois je attendre encore 1 peu pour trouver des ampli de même facture avec connectique HDMI ??

:D :D :D
gfyro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:55
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:41

Salut , alors pour essayer de t'aider un peu je vais t'apporter mon avis avec ma modeste expérience! apparement le Sherwood 8500 RD n'est pas un produit de la branche newcastle et de ce fait tu ne retrouveras pas forcement les bonnes critiques qui font la réputation de sherwood bref c'est sans doute un bon produit mais pas exeptionnel , les caractéristiques semble le confirmer attends plutot le R-871 qui va bientot sortir pour environ 1000euros.
Sinon je suis allé écouter hier le Yahama 757 sur un ensemble triangle Es j'ai pu le comparer à mon marantz SR 4500(qui ne tient pas la route sur mes antals Es et dont je cherche un remplacant) car c'etait un passage du film alexandre que je connai trés bien => le décodage est trés précis on entends bien tous les effets, c'est musical , on est bien dans l'enbiance du film avec les bruitages et les musiques resortent bien , au final c'est trés beau à écouter mais gros reproche ca manque de dynamisme, en gros ca te fera pas sursauter dans ton canapé on entends bien les effets mais ca n'impressione pas, bref j'avoue avoir été un peu décu malgrés que l'écoute procure de l'émotion, j'avais déja lu cette critique sur zdnet et j'ai pu le vérifier sans trop de problémes....(je ne m'en souvenais pu bien mais en relisant l'article j'ai pu comparer mon impression) Apparement ce modéle est plutot musicale pour un Yamaha bref il ne m'a pas convaincu.
Pour le Cambridge apparement c'est un bon ampli je n'ai pas pu l'écouter d'aprés ce que j'ai pu en retenir c'est qu'il procure également une belle émotion mais apparement il manque de dynamisme...
Aprés je ne sais pas quel genre de musique tu écoutes mais moi qui écoute sourtout du rock je pense que ces 2 amplis sont trop doux pour ce style, en home-cinéma pareil manque de péche.

Voila cela reste un avis personnel, méme si cela est difficile le mieux est d'aller écouter pour te faire ton propre avis ce que je n'ai pas fait car je viens de commander un pionner 1015 qui j'éspére conviendra à mon style d'écoute au pire je le renverrai car j'ai 15 jours pour me décider.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:12

salut,

et côté connectiques, penses tu que le cambridge soit bien équipé et que je ne risque pas de le regretter quand on aura enfin des programmes HD ( j'ai acheté la télé qui va bien il n'y a que 5 mois ... ) ?

A+
gfyro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:55
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:18

salut
niveau connectique pour la hd sur un ampli,ca ne vaut le coup que si tu as plusieurs sources.
sinon tous les amplis cites n'ont pas d'entree ni de sortie hdmi.
il faut taper dans des amplis plus hdg comme le yam rxv 1600,2600,4600...
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:41

côté sources, je pense que j'aurai tout au plus,
1 lecteur CD, DVD, DIVX
1 décodeur SAT
comme c'est le cas aujourd'hui, mais plus tard les 2 capables de lire du format HD, comment me conseillerais tu la connection au cambridge ?

A+
gfyro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:55
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:55

Si tu veux un ampli qui gère la video (routage, upscaling etc) et qui te serve de gare de triage video, alors un ampli japonais fera l'affaire. Dans ces amplis, c'est le Yam séries 1600, 2600, 4600 qui font le mieux le boulot (pour le prix). Pour l'audio HC, peu importe, tous le font assez bien. POur la Hifi, il faut aller les écouter et choisir celui qui te plaira le plus, mais il ne faut pas attendre de miracles sur ce plan là. Après, c'est ce qui te plaira qui compte.
pompone
 
Messages: 144
Inscription Forum: 16 Juin 2005 12:35
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:02

bon ben si tu pars sur un cambridge,c'est pas grave dans ce cas la il te faudra un petit switch video(hdmi ou dvi a voir en fonction de tes sources) pour ton decodeur et ton lecteurdvd,le reste n'ayant pas d'image hd.
pour la connectique son cable coax ou optique pour le dvd
rca pour le cd
ton decodeur aura certainement une prise numerique donc optique ou coax,de meme que pour le lecteur divx(amha c'est pas la peine de le connecter en hd du fait de la mauvaise qualite de la video).

tu peux trouver ca chez boostercorp.com par exemple.
l'avantage de l'avoir au niveau de l'ampli(comme un yam),c'est pour que l'ampli convertisse les autres signaux (yuv,svideo et composite)en hdmi.
a+
Dernière édition par divaman le 21 Mai 2006 22:38, édité 1 fois.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:06

kickback6 essaye d'aller ecouter un harman.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:26

c'est vrai que je fini par m'y perdre ...
ce dont je suis sur c'est mon objectif initial, HC audiophil. C'est pour cela que j'avais sélectionné le cambridge !
aie, aie, je ne sais plus !!!!
gfyro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Jan 2006 21:55
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:41

ben t'as deux solutions ou tu attends que les amplis se mettent a la hd(c'est les premiers modeles chez yam,ca va arriver chez les autres).
soit le petit switch c'est pas vraiment complique
t'auras tes deux sources reliees sur un switch en hd qui repartira vers ton diffuseur et ton divx en peritel
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:22

Marrant cet avis sur le 757, j'ai un 657 et disons qu'avec cet ampli je m'ennui, il a pas la pêche, il n'est pas assez tornitruant.

Certes c'est propre c'est lisse, pas trop coloré mais ça manque de vie.

A mon avis le 757 n'apporte pas grand chose par rapport au 657. Le cambridge est sympa comme ampli, au dessus en hifi mais pas vraiment en hc.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message