Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 114 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Premier C.R Du samsung 32T51B

Message » 09 Fév 2006 12:03

dans le manuel , il est precisé que la prise dvi n'est pas prise en charge en mode Pc
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Fév 2006 11:26

shito28 a écrit:dans le manuel , il est precisé que la prise dvi n'est pas prise en charge en mode Pc


j'avais vu effectivement mais je ne vois pas la différence entre un signal DVI provenant d'un PC et celui venant d'un lecteur DVD ...
Celà dit, dans le doute, j'ai acheté un cable VGA à 14€ pour 10 m et ça marche vraiment très bien
dstef1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:42
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:49

Salut,

Merci à tous pour toutes ces infos, je viens de recevoir ce samsung et je vais le tester je vous donnerai mes impressions...

Par contre "dstef1", peux tu me dire ou tu as trouve un cable vga de 10 à ce prix la? J en cherche un 15 m mais pas trop cher c est juste pour tester... Merci d avance.

A bientot

:D :D :D
magicyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
  • offline

Message » 11 Fév 2006 13:53

Sorry autre question :

J ai un h&b dx-3255 branché en yuv et je suis assez satisfait de l image mais la prise vga du 3255 ne veut pas passer sur le samsung... :(
Ne vaut il pas mieux acheter un lecteur dvd avec prise hdmi (compatible dv hdcp)? Que gagne t on en qualité d image en passant des DVD (voire divx) par rapport en yuV (sachant bien entendu que tous ces formats sont loin de la HD)?

Merci à tous, excellent forum je lis, je lis, je lis, et j apprends des quantités de choses. Vraiment bien.

:D :D :D
magicyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
  • offline

Message » 16 Fév 2006 2:38

Salut à tous,

J ai aussi branché mon pc sur cet écran en vga et franchement c est impeccable, meme les divx sont superbes... Par contre dans la notice il est indiqué que la prise dvi n est pas compatible avec un pc? Le branchement en cable vga (il me faut aussi 10m) sera t il beaucoup moins bon que le branchement en dvi?

Merci à tous :D :D :D
magicyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
  • offline

Message » 17 Fév 2006 2:14

Apres essai du pc branché en dvi cela fonctionne parfairement avec le le32t51b, par contre j ai du mettre le logiciel catalyst 6.2 de ati qui permet de mettre en resolution à la sortie du pc en 720p, 1080i ou 1080p. Ce qui a l air de marcher le mieux est le 720p mais je vais approfondir... Par contre en branchement en deuxieme ecran sur mon pc en vga avec cable blindé de 10 m pas de perte à signaler et image plus que correcte par rapport à la connexion dvi. Autre probleme je dois relier le son aussi et il y aussi 10 metres à faire, que me conseillez vous le coaxial de 10m, le cable optique de 10 m?
Votre avis m interesse...

Merci à tous
magicyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
  • offline

Message » 17 Fév 2006 19:56

magicyaya a écrit:Apres essai du pc branché en dvi cela fonctionne parfairement avec le le32t51b, par contre j ai du mettre le logiciel catalyst 6.2 de ati qui permet de mettre en resolution à la sortie du pc en 720p, 1080i ou 1080p. Ce qui a l air de marcher le mieux est le 720p mais je vais approfondir... Par contre en branchement en deuxieme ecran sur mon pc en vga avec cable blindé de 10 m pas de perte à signaler et image plus que correcte par rapport à la connexion dvi. Autre probleme je dois relier le son aussi et il y aussi 10 metres à faire, que me conseillez vous le coaxial de 10m, le cable optique de 10 m?
Votre avis m interesse...

Merci à tous


bon ben à te lire, pas de regret à avoir choisi le VGA par rapport au DVI ...
Pour le son, j'me suis juste fabriqué un cable avec du matériel dédié à la mesure, récupéré à mon taf .. donc j'te serai pas d'une grande aide :mdr:
dstef1
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:42
  • offline

Message » 18 Fév 2006 4:25

Sur apres plusieurs essais la connexion vga a l air de mieux fonctionner à tous points de vue surtout avec les vidéos hd que j ai téléchargées en 720p et 1080p... Allez savoir pourquoi...
Pour l audio j ai fini par connecter en coaxial sur 10 m avec cable de bonne qualité et pas de soucis mon pc transmet tout impeccable... Finalement avec peu on transforme son pc en media center... :D :D :D

Merci à tous
magicyaya
 
Messages: 20
Inscription Forum: 08 Fév 2006 0:05
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:34

ah
je suuis content d avoir vu ce poste car j ai commandé cet ecrant en un coup de tete et j avais un doute je doit le recevoir demain ou vendredi
pur info je l ai trouvé a 960€
et j ai l intention dy brancher la xbox360
je vous dirai
pilote
 
Messages: 4
Inscription Forum: 21 Mar 2004 14:38
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:36

je commence vraiment à penser que le 27T51 est l'écran qu'il me faut // à mes besoins et mon budget.
Au derniere nouvelle je l'ai vu à 754€ en version BX (il y a une diff avec là B ... parce que je ne vois pas)
si qq a vu moins chezr et peux me faire un mp :D ?
;o)
mrpink200
 
Messages: 79
Inscription Forum: 18 Nov 2003 13:08
  • offline

Message » 11 Avr 2006 9:33

Apres 6 mois d'utilisation intensive , je suis encore sous le charme de ce LCD , les essais en HD via le PC sont vraiment superbes .
Sinon avec quoi vous nettoyer la dalle svp ??
shito28
 
Messages: 92
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2006 19:26

j'ai ce LCD depuis hier, et pour le moment il me donne entière satisfaction...L'image hertzienne est correcte, bien meilleure que sur certains LCD, mais rien d'impressionnant.
L'image DVD (en DVI, upscale en 720p) est en revanche excellente: quasiment aucune rémanence (et je suis pointilleux!!), des couleurs équilibrées, et des blancs qui sont BLANCS, des noirs qui sont NOIRS (Sin City et Le Roi Lion sont absolument SUBLIMES). Ceci dit oubliez les préréglages d'usine pour la lecture DVD, rien ne vaut un réglage manuel pour avoir entière satisfaction! L'option contraste dynamique joue bien son rôle et renforce encore la l'excellente précision de la dalle.
Avec la 360 en YUV, c'est un autre monde: la perfection...Je suis littéralement bluffé par la beauté des images, leur précision...franchement si vous voulez un LCD 32 pouces en priorité pour la 360, n'allez pas raquer 2000 euros dans un autre LCD, celui ci est très abordable (1000 euros environ maintenant) et délivre une qualité bien réelle!!!
Etant au départ un fan de cathodique, je suis pasé du "côté obscur" et je ne suis pas déçu...ce LCD a à mes yeux de nombreuses qualités et est dépourvu de nombre de défauts propres au LCD. Voilà! :wink:
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2006 8:26

Salut,

Je rejoins Lyouki dans son analyse. J'ai cherché pendant un moment un LCD 32" et pensais attendre les nouvelles gammes Samsung, Toshiba ... J'ai finalement pris le Samsung LE32R51B dont les qualités me semblaient être très suffisantes. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas déçu !!! Alors certes, le M61 ou même la nouvelle gamme semblent avoir des caractéristiques légèrement supérieures, mais pour un prix bien supérieur ... J'ai d'ailleurs eu l'occasion de voir un M61 chez un pote, oui c'est beau, mais franchement, mon R51 est loin de faire pâle figure à côté. Un exemple, le contraste : celui du M61 est donné à 5000:1. Cette valeur n'est atteinte qu'avec le contraste dynamique enclenché !!! Or force est de constater que ce "gadget" est très déségréable avec ses changements visibles dans l'image ...

Un mot sur la rémanence : j'étais le premier à dire que j'en voyais sur certains programmes : après de longues heures à régler, re-brancher, tout essayer, j'ai réussi à la faire disparaître (et je suis aussi pointilleux).

Finalement, c'est la bourse qui commande un tout petit peu quand même ...

@+
kyrdec
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Oct 2004 15:48
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:22

Vu récemment en comparant plusieurs LCD dans un magasin :
Le samsung 32T51 présentait sur des mouvements rapides un morcellement horizontal de l'image du type défaut de décompression sur des DivX mal encodés.
Le phénomène n'était pas permanent mais visible uniquement sur des mouvements rapides du type une forme qui passe rapidement du bas vers le haut de l'écran.

Le vendeur a bien été obligé de reconnaître également le défaut en me disant qu'il s'agissait d'un problème de rémanence :o
Pour ma part, j'aurais plutôt opté pour un problème redimensionnage (upscaling) d'image.

Je me suis rapidement tourné vers les autres LCD, peut être à tort car une modification de paramètres aurait peut être supprimé le défaut.

Avez vous observé ce phénomène sur ce LCD Samsung ?
archibald
 
Messages: 17
Inscription Forum: 26 Nov 2002 22:51
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:42

En tout cas je n'ai jamais remarqué ça sur le mien, c'est plutôt curieux! :o En tout cas plus ça va plus je l'adore ce LCD, sobre et efficace quand il est bien réglé :wink: .
Lyouki
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message