Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, horn29, jlac42, Loc, MIB91, plhjunior, Walt et 523 invités

Toutes les enceintes HiFi

strape enceinte aïe aïe !

Message » 21 Mai 2006 17:20

Bonjour,

J'ai des enceintes JM Reynaud Cantabiles MK 3, en voulant faire un essai de biamplification, j'ai enlevé les strapes sauf un, sur l'enceinte de droite. En allumant les amplis j'ai entendu un petit bruit et, depuis sur cette enceinte je n'ai plus l'aïgu. A votre avis est ce grave comme panne ? Y a t'il un système de sécurité ?
Je vous remercie pour votre aide et vos infos.
CL
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:41

Après retour en mono amplification l'aïgu est de retour, mais un de mes ampli a un canal qui ne fonctionne plus ...... AV 100 Atoll. Pensez vous que se soit grave ?
Merci, CL.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:53

A vue de pays tu as connecté l'un à l'autre deux amplis de puissance, borniers à borniers:
il est fort possible que tu en aies grillé au moins un — ça sent le retour SAV.

Peut-être un changement de fusible serait-il à faire: on ne sait jamais.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:14

cl a écrit:Bonjour,

J'ai des enceintes JM Reynaud Cantabiles MK 3, en voulant faire un essai de biamplification, j'ai enlevé les strapes sauf un, sur l'enceinte de droite. En allumant les amplis j'ai entendu un petit bruit et, depuis sur cette enceinte je n'ai plus l'aïgu. A votre avis est ce grave comme panne ? Y a t'il un système de sécurité ?
Je vous remercie pour votre aide et vos infos.
CL



Tu a branché en gros 2 ampli ensemble, ni plus ni moins, ton strat à relié tes sorties d'ampli, avec un peu de chance un simple fusible à changer.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:16

y'a de l'échos!

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:19

Merci pour ta réponse. Est ce que je peux faire par moi même ou il faut passer par mon revendeur ? Y a t'il un fusible par enceinte ?
Merci. CL
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:23

Il s'agit du fusible sur ton ampli. Avec un peu de chance, le porte fusible se trouve sur le panneau arrière de l'ampli, sinon, il faut démonter le capot. Le changement de fusible est largement faisable par soi-même, pense juste à débrancher ton ampli du secteur et surtout, remplace le fusible par un fusible identique.

En espérant pour toi que ça ne soit pas plus grave que ça :wink:

carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:23

cl a écrit:Merci pour ta réponse. Est ce que je peux faire par moi même ou il faut passer par mon revendeur ? Y a t'il un fusible par enceinte ?
Merci. CL


Le fusible de l'ampli (ou bien le fusible a fonctionné assez vite, ou bien c'est l'ampli).

Y'en a un de rechange dans le logement à côté d el'embase femelle sur le panneau arrière (tout débarncher avant et vérifie en le changeant). Sur les Atoll, le fusible se change sans démonter l'appareil (l'ouvrir n'est de toute façon pas problématique). Celui de rechange qui est livré avec l'appareil est directement utilisable.

Sinon: retour sav.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:23

Pt'1 le dub il maîtrise :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:31

Après vérification des deux fusibles dans l'AV 100, ils sont bons, donc je pense que c'est le canal droit qui a lâché, pensez vous que se soit onéreux comme réparation ?
Merci, CL.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:35

cl a écrit:Après vérification des deux fusibles dans l'AV 100, ils sont bons, donc je pense que c'est le canal droit qui a lâché, pensez vous que se soit onéreux comme réparation ?
Merci, CL.


Ecris chez Atoll — mais à distance, comme ça, c'est pas facile à dire!

Bon courage à toi :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:46

Vérifie aussi les enceintes quand tu pourras...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:04

J'ai eu le meme problème avec un IN100 - l'ampli grille avant le fusible...


Moyen quand meme.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:06

D'un autre côté, c'est pas fait pour non plus…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:23

c'est tout meme bizarre que l'ampli ne se soit pas mis en securité...j'avais fais une mauvaise manip il y a quelques mois avec un marantz SE (12 ans d'age) , il s'est mis en securité , j'ai arreté le jus , puis remise en route et tout ok .
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes