Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flyingboy, PETER77, XavierP56 et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

strape enceinte aïe aïe !

Message » 21 Mai 2006 20:54

dub a écrit:D'un autre côté, c'est pas fait pour non plus…

Cdlt :wink:


Si, le fusible est justement fait "pour" (protéger le circuit).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:56

angel68 a écrit:c'est tout meme bizarre que l'ampli ne se soit pas mis en securité...j'avais fais une mauvaise manip il y a quelques mois avec un marantz SE (12 ans d'age) , il s'est mis en securité , j'ai arreté le jus , puis remise en route et tout ok .


Certains protègent les électroniques, d'autres non.

Sur les McIntosh tu peux mettre les cables HP en contact sans que cela nuise à l'appareil.
YBA au contraire est plutôt réputé pour partir facilement en fumée (cf. test Stéréophile qui pourtant apprécie ces amplis).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 21:37

ougo a écrit:c'est tout meme bizarre que l'ampli ne se soit pas mis en securité...Sur les McIntosh tu peux mettre les cables HP en contact sans que cela nuise à l'appareil.
YBA au contraire est plutôt réputé pour partir facilement en fumée (cf. test Stéréophile qui pourtant apprécie ces amplis).


c'est vrai tu as malheureusement raison , on m'a prevenu lors de l'achat du brinkmann..

sortie cable HP + et - ensemble 1 sconde et c'est de la dynamite :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:40

angel68 a écrit:c'est tout meme bizarre que l'ampli ne se soit pas mis en securité...j'avais fais une mauvaise manip il y a quelques mois avec un marantz SE (12 ans d'age) , il s'est mis en securité , j'ai arreté le jus , puis remise en route et tout ok .


C'était mieux avant :mdr:
Image
copyright CANAL +
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes