Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 82 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Red Rose Passion : je me fais entuber ou quoi ?

Message » 21 Mai 2006 17:11

Sonark a écrit:[ ya 2 semaines, j'ai parlé de ce vendeur à Classic et ils ne le connaissaient pas !!! Quelques recherches plus tard et Classic contactait ce vendeur pour lui demander où il achetait ses Classic. Bien sûr ces prduits ne vennaient pas du réseau officiel. Et comme par hasard, depuis, www.chinese-hifi.co.uk ne vend plus de Classic :roll: Et je parie que ça être de même avec Melody, Consonnance, Dussun ou Jungson lorsque les importateurs officiels vont le signaler aux marques concernées...


Bref, tout ça pour dire qu'il y a un compromis à trouver entre marges exagérées et faire vivre les revendeurs. Quant au grey market, il sera toujours présent tant qu'il y aura de petits malins mais c'est un risque pour l'acheteur et ça faut que les gens le sachent.


Decidement feroces :evil:

Et le cas de dynaudio pro; c'est deux fois moins cher que la hifi, fabriqué en europe, distribué par un reseau officiel et d'apres les retours qu'on a sur le forum ça marche mieux surtout le modeles amplifiées. Il semble qu'il en est de meme pour les cartes son, celà n'a rien a voir avec les produits chinois!! :o on voit bien qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans le discour des revendeurs.
Il y a eu trops d'arnaques a mon avis , il faut s'adapter, vendre d'une autre façon afin que tout le monde s'y retrouve.

Pour revenir au cas de melody ce qui compte pour eux c'est de penetrer le marcher, le meilleur moyen est d'ouvrir une agence et de vendre directement en supprimant les intermediaires. Senza pietà.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:59

antonyantony a écrit:
Sonark a écrit:

Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...


En chine, la tension normalisée est de 220V. En Europe 230V.
Bien entendu, pour 5% d ecart, on fabrique des alimentations differentes.

Quand à payer qq à Hong Kong à 100USD ou EUR par mois, c est un reve (PArdon un cauchemard!). Les revenus dans les metiers qualifies sont equivalents à ceux de l Europe. Le revenu minimum ( qui n existe que pour les employes etrangers) est deja superieur à 500USD.

La semaine est d'environ 45 heures et peut etre repartie sur 6 jours. De 1 à 2 semaines de repos par an.

Tout ça c'est de la théorie et ça se voit que tu ne connais pas le sujet. L'électricité chinoise n'arrive jamais à 220V, ça c'est pour les documents officiels ! En réalité sur le terrain, la chine a un gros déficit d'électricité et les usines sont souvent privées de courant (une fois tous les 15 minimum, par un système de rotation). Et quand elle fonctionne la tension secteur est plus proche de 200V que 220V, surtout dans les zones très industrialisées comme Shenzen ou Shanghai... Donc les appareils prévus pour le marché local ont des alims dimmensionnées pour tenir compte de cet état de fait (220V maxi). Les appareils vendus pour l'export européen ont bien une alim différente, capable de tenir jusqu'à 250V car l'angleterre utilise du 240V nominal. Ce n'est pas pour rien que certains vendeurs comme cattylink précisent "Version export" sur certaines de leurs références...


Ensuite, concernant le travail, j'habite plus de 6 mois par an dans la pearl river bay (entre Guanzhou et Hong Kong), j'emploie des personnes là bas et je paie un ouvrier de base chinois environ 100 dollars net (800RMB) hors avantages (logement, restauration, primes) dans une usine située à Panyu.
Pour un très bon vendeur en magasin (sono ou hifi), cela ne dépasse pas 2000RMB hors comission (2% généralement). c'est le salaire appliqué dans la pearl river bay.
voir quelques chiffres sur http://english.sz.gov.cn/iis/200510/t566.htm

A Hong kong, la situation est différente car la vie y est devenue trop chère (salaire et loyer) et seules les grosses sociétés de la finance y sont présentes. Personne dans l'industrie ne s'installe là bas ou alors ce sont des boites postales avec magasin ou usine à Shenzhen dans les districts SEZ. D'ailleurs pour un étranger, faire ses courses à Kwoolong (main Hong Kong) n'est pas intéressant car on trouve bien moins cher quelques km plus loin à Shenzhen. Donc quand tu regardes tous les vendeurs grey market, ils ont une boite postale à HK mais ils sont réellement implantés à Shenzhen...


Enfin, le salaire minimum existe bien en Chine et il est différent dans chaque district. Ainsi les impots et taxes dépendent de la politique économique de chaque district. C'est pourquoi un salire est par exemple bien plus élevé à Shanghai qu'à Guanzghou.
Dernière édition par Sonark le 21 Mai 2006 19:08, édité 1 fois.
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:07

emj hifi a écrit:Il y a eu trops d'arnaques a mon avis , il faut s'adapter, vendre d'une autre façon afin que tout le monde s'y retrouve.

100% d'accord avec toi. Aujourd'hui c'est un peu le bordel avec l'ouverture de la chine mais cela va se stabiliser dans les prochains mois. Je pense que le marché va s'assainir et les politiques commerciales de certaines marques historiques vont devoir s'adapter au nouveau marché sous peine de grosses désillusions...


emj hifi a écrit:Pour revenir au cas de melody ce qui compte pour eux c'est de penetrer le marcher, le meilleur moyen est d'ouvrir une agence et de vendre directement en supprimant les intermediaires. Senza pietà.

ouais la politique de la terre brulée et du cassage de prix, ça ne marche pas à long terme, les exemples du passé sont trop nombreux.
Quant à la vente directe, ça ne marche pas pour tout. ça se peut se justifier pour un produit à 200 euros, mais je vois mal un gars investir 5000 euros dans un ampli sans l'avoir écouté...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:46

salut sornark ;) je t'ai envoyé un message tu ne m'a pas répondue tu est toujours en ligne?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:10

aldo a écrit:salut sornark ;) je t'ai envoyé un message tu ne m'a pas répondue tu est toujours en ligne?

ok je regarde 8)

edit : bien reçu, je te réponds dans la soirée
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:57

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:00

Sonark a écrit:Quant à la vente directe, ça ne marche pas pour tout. ça se peut se justifier pour un produit à 200 euros, mais je vois mal un gars investir 5000 euros dans un ampli sans l'avoir écouté...


Je veux dire par directe, "sans intermediaire". Les importateurs travaillent en general avec plusieures marques bien souvent prestigieuses qui les "tiennent" avec leurs produits, leur faire du tort avec des appareils équivalents affichés a des tarif 2,3, voir 4 fois moins chers n'est pas forcement bon pour les affaires.
emj hifi
 
Messages: 903
Inscription Forum: 04 Nov 2003 8:08
Localisation: sud est
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:47

Sonark a écrit:
antonyantony a écrit:
Sonark a écrit:

Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...


En chine, la tension normalisée est de 220V. En Europe 230V.
Bien entendu, pour 5% d ecart, on fabrique des alimentations differentes.

Quand à payer qq à Hong Kong à 100USD ou EUR par mois, c est un reve (PArdon un cauchemard!). Les revenus dans les metiers qualifies sont equivalents à ceux de l Europe. Le revenu minimum ( qui n existe que pour les employes etrangers) est deja superieur à 500USD.

La semaine est d'environ 45 heures et peut etre repartie sur 6 jours. De 1 à 2 semaines de repos par an.

Tout ça c'est de la théorie et ça se voit que tu ne connais pas le sujet. L'électricité chinoise n'arrive jamais à 220V, ça c'est pour les documents officiels ! En réalité sur le terrain, la chine a un gros déficit d'électricité et les usines sont souvent privées de courant (une fois tous les 15 minimum, par un système de rotation). Et quand elle fonctionne la tension secteur est plus proche de 200V que 220V, surtout dans les zones très industrialisées comme Shenzen ou Shanghai... Donc les appareils prévus pour le marché local ont des alims dimmensionnées pour tenir compte de cet état de fait (220V maxi). Les appareils vendus pour l'export européen ont bien une alim différente, capable de tenir jusqu'à 250V car l'angleterre utilise du 240V nominal. Ce n'est pas pour rien que certains vendeurs comme cattylink précisent "Version export" sur certaines de leurs références...

Je connais 'assez bien' l electricite pour te dire que les 200V que tu peux constater sous forte charge n implique pas de construire des alims basé sur 220V maxi. Et heureusement. Sous faible charge, la tension remonte et tu aurais des appareils abimés. Quand on construit des alims pour des pays à forte variation, on elargie simplement la fenetre de tolerance: Typiquement -14%/+10% (incluant les variations du reseau plus la chute de tension dans l installation).

Desolé aussi de te preciser qu'il y a plusieurs annees deja que l angleterre est passée au 230V et non plus 240V.
Les tolerances en Europe hors UK sont: 207V - 244V pour la fourniture d electricite (UK: 207 - 253 qui devrait etre la norme Europeenne en 2008). Les appareils marqués CE doivent eux supporter 207- 253.


Ensuite, concernant le travail, j'habite plus de 6 mois par an dans la pearl river bay (entre Guanzhou et Hong Kong), j'emploie des personnes là bas et je paie un ouvrier de base chinois environ 100 dollars net (800RMB) hors avantages (logement, restauration, primes) dans une usine située à Panyu.
Pour un très bon vendeur en magasin (sono ou hifi), cela ne dépasse pas 2000RMB hors comission (2% généralement). c'est le salaire appliqué dans la pearl river bay.
voir quelques chiffres sur http://english.sz.gov.cn/iis/200510/t566.htm

On a jamais parle de la Chine continentale mais de Hong Kong!

A Hong kong, la situation est différente car la vie y est devenue trop chère (salaire et loyer) et seules les grosses sociétés de la finance y sont présentes. Personne dans l'industrie ne s'installe là bas ou alors ce sont des boites postales avec magasin ou usine à Shenzhen dans les districts SEZ. D'ailleurs pour un étranger, faire ses courses à Kwoolong (main Hong Kong) n'est pas intéressant car on trouve bien moins cher quelques km plus loin à Shenzhen. Donc quand tu regardes tous les vendeurs grey market, ils ont une boite postale à HK mais ils sont réellement implantés à Shenzhen...

Merci de la correction!

Enfin, le salaire minimum existe bien en Chine et il est différent dans chaque district. Ainsi les impots et taxes dépendent de la politique économique de chaque district. C'est pourquoi un salire est par exemple bien plus élevé à Shanghai qu'à Guanzghou.
Dernière édition par antonyantony le 23 Mai 2006 11:17, édité 2 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:46

Et puisque tu parles de www.chinese-hifi.co.uk, ya 2 semaines, j'ai parlé de ce vendeur à Classic et ils ne le connaissaient pas !!! Quelques recherches plus tard et Classic contactait ce vendeur pour lui demander où il achetait ses Classic. Bien sûr ces prduits ne vennaient pas du réseau officiel. Et comme par hasard, depuis, www.chinese-hifi.co.uk ne vend plus de Classic :roll: Et je parie que ça être de même avec Melody, Consonnance, Dussun ou Jungson lorsque les importateurs officiels vont le signaler aux marques concernées...



Ooops, des Chinois copiant d'autres Chinois, on arrête pas le progrès... :mdr:

Trencito :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 24 Mai 2006 15:15

alors MisterMoi, où t'en ai ? tu as acheté ailleurs ? tu as parlé à ton vendeur des prix chinois dispo ?
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 24 Mai 2006 18:09

MisterMoi a écrit:
pm57 a écrit:Chez Portier le Red Rose Passion est vendu la modeste somme de (Euros, TTC) : 3'355.-- , ça fait presque 7 appareils à 500€, même sans garantie, je crois que l'on peut courir le risque :wink:


Ca c'est le prix sur le site, en vrai il coute bien 2300 euros actuellement.


Bien vu le gasier il affiche 30% de plus ce qu'il vend au final 6 fois plus cher :wink: ... On n'est pas loin de la vente miracle de Salon dans une foire de province là :mdr: . Quel métier de Maquignon :roll: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:42

J'ai longtemps hésité avant d'acheter un Dussun V8i en provenance de Chine.
Bien que le dealer m'assurait que contrairement a certains marques chinoise, les Dussun sont concus pour fonctionner sans probleme sous 230 Volts, j'ai toujours eu un doute :-?
Apres avoir demandé conseil un peu partout, je me suis finalemet décidé de l'acheter.
L'ampli, dont l'étiquette indique une demande de 220 Volts, fonctionne a merveille depuis 6 mois.

A votre avis, dois-je m'inquietter concernant la durée de vie de cet appareil?

Si oui, il y a t-il un moyen pour adapter le courant qui vient de ma prise electrique, ou connaissez-vous une astuce ? (a part la revente :evil: )

Merci :D
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:46

1ere astuce : Quelle tension as tu aux bornes de ta prise (en charge et hors charge)!*
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:57

antonyantony a écrit:1ere astuce : Quelle tension as tu aux bornes de ta prise (en charge et hors charge)!*


Je n'ai pas fait la mesure, en plus, je suis en déplacement en province, donc il me faudra attendre quelques jours pour la faire.

Mes connaissance en électricité sont bien maigres, mais a priori, je saurais faire la mesure (j'ai un multimetre a la maison)

Apres mesure, quel serait le 2eme pas?

Merci pour ton aide :wink:
dominique29
 
Messages: 106
Inscription Forum: 13 Oct 2005 13:37
Localisation: Budapest - HONGRIE
  • offline

Message » 29 Mai 2006 11:58

Sonark a écrit:
pandème a écrit:ornec, c'est pas rapide, c'est le bordel mais moi j'ai tout reçu. En plus j'ai demandé fedex et la douane m'a oublié.

pandème

Tu as le droit d'acheter chez eux et si ça s'est bien passé, tant mieux pour toi 8)
je mettais juste en garde des risques et des inconvénients car ce n'est pas une solution "tranquille"

Petite question pandème, je vois ton matos en signature et vu son prix, tu n'as pas peur pour la garantie ? surtout que Cayin niveau fiablité (lecteur CD surtout) c'est pas terrible terrible... :-?



Dernière précision, les produits vendus par ORNEC sont des versions chinoises, c'est à dire conçues pour un secteur 200-220V alors qu'en France nous avons du 230V (presque 240V chez certains). La durée de vie des alims est donc fortement réduite, sans parler des problèmes de glitch qui peuvent détruire les étages de sortie à l'allumage des appareils...




Depuis un an et même un peu plus: aucun problème. Mais je ne suis même pas sûr que ce soit un matériel spécial pour le marché chinois. Ils avaient eu beaucoup de mal à l'obtenir et j'avais attendu longtemps. Depuis cayin leur a coupé l'accès. La fabrication est impeccable et ça marche plutôt bien. j'ai comparé avec du matériel acheté en france. J'ai peut-être eu de la chance. je crois le risque plus élevé pour certaines autres marques. Les cayin n'ont jamais couru les rues tant que cela...

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message