Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

préampli ou d'ampli de puissance ?

Message » 21 Mai 2006 18:59

Slt à tous, je reprend un post antérieur; si je veux améliorer le son sur ma config (intégré Marantz SR 5600) vaut-il ajouter un préampli avant le marantz ou un ampli hifi qui se brancherait sur les sorties pré-out ? . Y'aura-t-il une réelle différence à l'écoute? Merci d'avance.
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:37

si j'ai bien compris la question, tu gagneras plus en ajoutant un bloc de puissance stereo pour driver tes frontales et ainsi decharger un peu ton integré, tu auras certes une difference à l'écoute mais tout dependra de l'ampli choisi
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2006 19:42

Amha c'est surtout le changement de la section préampli qui vaut la peine.

Cdlt :wink:


Comme ça, t'as les deux avis et tu peux réellement choisir! :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:11

Le marantz c' est un ampli homecinema ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:14

ni l'un, ni l'autre ?

j'ai ajouté un ampli sur les pre-out de mon Marantz 5200.

le son n'a bien entendu plus rien à voir... mais ce n'est pas l'extase.

j'ai vraiment l'impression que le son passe d'abord par 8km de circuits avant d'arriver à l'ampli.

Essaie de connecter ta source sur l'entrée 7CH... déjà tu verras la différence en bypassant un maximum de circuits.
zan258
 
Messages: 35
Inscription Forum: 16 Fév 2006 11:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:15

Le 5600 est un AV 7 voies (7x90w) me semble-t-il…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:16

Alors perso je partirais sur un intégré hifi avec bypass HC.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:31

OUi, c'est une solution: il faut effectivement choisir entre ça et un passage aux éléments séparés.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:39

dub a écrit:Amha c'est surtout le changement de la section préampli qui vaut la peine.

Cdlt :wink:


Comme ça, t'as les deux avis et tu peux réellement choisir! :mdr:
lapartie preamp du marantz, est si mauvaise que ca?? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:42

Nico- NDI France a écrit:Alors perso je partirais sur un intégré hifi avec bypass HC.


+1 car d'accord avec dub, c'est souvent la partie préampli qui fait bouchon sur les intégrés AV.
Dans cette config on a le meilleur des 2 amplis.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:45

J'ai le même problème et je souhaite améliorer l'écoute stéréo sur un ampli Marantz SR7000, j'ai déjà changé les enceintes (Monitor audio GS20 + centrale ), et je suis partagé entre un ampli de puissance 3 canaux pour la centrale + principales (le SR7000 se chargeant des surround) ou un intégré stéréo juste pour les principales avec entrée bypass.

Pour faire part de mes réflexions, si ça peut aider :

- L'avantage d'un ampli de puissance 2 (ou 3 canaux) c'est qu'il permet de faire évoluer en douceur le HC intégré vers un système Preamp / processeur + blocs de puissance sans faire un très gros invest en une fois. Il suffira plus tard d'ajouter un autre bloc de puissance et le preamp. Et ça permet aussi d'améliorer sensiblement l'écoute stéréo mais pas dans des proportions énormes du fait que le préamp de l'ampli HC n'est pas terrible. Un ampli de puissance 2 ou 3 canaux de bonne qualité, il faut compter 1500 euros, enfin tout dépend des enceintes et de la puissance visée, mais dans mon cas c'est à peu près ça.

- L'ampli intégré permet d'avoir directement une très bonne qualité HiFi sans avoir à faire chauffer l'ampli HC, et avec l'entrée bypass (ou aux) il peut faire office d'ampli de puissance 2 canaux pour les principales en mode HC. Ceci dit on peut perdre en cohérence sonore sur des concerts en DVD du fait que la centrale est amplifiée par l'ampli HC et les principales par l'intégré HiFi qui ne sonnent pas forcément pareil. Pour un bon ampli intégré qui dépote entre 90 et 150 W il faut compter 1500 à 2500 euros (toujours dans mon cas).

- Le preamp processeur va certainement améliorer la qualité du son du fait des convertisseurs plus récents et des capacités de décodage plus performantes mais si l'ampli HC utilisé comme simple ampli de puissance n'est pas terrible c'est un peu du gachis. Surtout vu le prix des preamp / processeur qui vont de 1500 à 3500 euros pour rester raisonnable.

Donc je dirais que s'il est question à moyen terme de faire aussi évoluer le HC, mieux vaut acheter un ampli de puissance 2 ou 3 canaux de bonne qualité dans un premier temps, le reste venant ensuite, si c'est juste ajouter un élément permettant d'améliorer l'écoute HiFi, mieux vaut investir dans un bon intégré.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:08

Merci pour les réponses. En effet je veux pour l'instant améliorer la partie hifi stéréo, le hc étant déjà pas mal à mon avis. Par contre, compter un minimum de 1500 euros pour s'offrir un ampli valable est un peu fort je trouve. Je débute en hifi d'ailleurs c'est quoi un by pass. Sinon je pensais plutot à un Nad C320BEE par exemple ou est-ce très loin des modèles à 1500 dollars?
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:10

Je dirai ampli 3 canaux parce que le son de la centrale différente des avants ca devient assez frustrant à l'usage d'autant plus si l'ampli AV est en plus très supérieur à celui de l'ampli HC. Il vaut mieux avoir tout l'espace avant avec exactement les mêmes spécifications pour la cohérence (et je ne dis pas ca parce que je vais bientôt avoir un ampli 3 canaux à vendre :mdr: )
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:41

zan258 a écrit:ni l'un, ni l'autre ?

j'ai ajouté un ampli sur les pre-out de mon Marantz 5200.

le son n'a bien entendu plus rien à voir... mais ce n'est pas l'extase.

j'ai vraiment l'impression que le son passe d'abord par 8km de circuits avant d'arriver à l'ampli.

Essaie de connecter ta source sur l'entrée 7CH... déjà tu verras la différence en bypassant un maximum de circuits.

La source (lecteur dvd) est branché en numérique coaxial sur l'ampli justement pour éviter le branchement 7CH.
Pour en revenir à l'ajout d'un ampli hifi, comment câbler alors les enceintes frontales vu que les miennes (Jamo E 370) n'ont pas de double bornier
lubl
 
Messages: 432
Inscription Forum: 13 Mai 2005 14:16
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:42

Ampli de puissance : tu cables les enceintes sur l'ampli et l'ampli sur les préout de l'intégré HC.
Ampli HiFi intergré : tu cables les enceintes sur l'ampli HiFi integré et une des entrée équipée d'un by-pass HC sur les préout de l'integré HC.
Si l'ampli HiFi integré n'a pas de by-pass c'est aussi possible après ajustements du volume des deux integrés -> mais là c'est utilisation de la fonction recherche du forum.
karyboue
 
Messages: 5541
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message