Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, MrBond, viking44rb et 1259 invités

Toutes les enceintes HiFi

Comparatif hifi vs monitoring

Message » 21 Mai 2006 22:46

ougo a écrit:
fargo a écrit:...
Le truc du yaourt , tu peux developper ougo ???



Il n'est pas évident que cela soit nécessaire. Comme le post est pourri je me suis permis une allusion de mauvais goût... un peu comme pour les alsaciens.


Ah oui, je me souviens très vaguement ! :P :mdr: un truc horrible, trash, de mauvais gout enfin tout ce qu'on veut...mais bon carrément drôle...mais c'était dans un vieux post : fin 2005 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:48

ougo a écrit:
Kro a écrit:...

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut mais j'ai pas eu de réaction à mon post.



Notre ami devait avoir un vif besoin d'éructer son propos, la partie développement, échange, réflexion sera peut etre pour demain.


la par contre, c'est domage que tu en sois encore là, c'est pas grave ... moi je n'y suis plus.

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:50

BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
Kro a écrit:...

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut mais j'ai pas eu de réaction à mon post.



Notre ami devait avoir un vif besoin d'éructer son propos, la partie développement, échange, réflexion sera peut etre pour demain.


la par contre, c'est domage que tu en sois encore là, c'est pas grave ... moi je n'y suis plus.

bratsch


Bon et les Sonus Faber alors ? cf fin page 5 ou 6 ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:50

ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:merci pour le post pourri, c'est agréable ... si si j'insiste.

bratsch


Je corrige, "Thread".

C'est l'ensemble du sujet qui est un peu pourri et non un post en particulier (même si les tiens ont une nette tendance à se détacher du lot).


comme là, je crois que tu confonds légèrement humour et méchanceté gratuite, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente à cerner.

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:53

yijing a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
Kro a écrit:...

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut mais j'ai pas eu de réaction à mon post.



Notre ami devait avoir un vif besoin d'éructer son propos, la partie développement, échange, réflexion sera peut etre pour demain.


la par contre, c'est domage que tu en sois encore là, c'est pas grave ... moi je n'y suis plus.

bratsch


Bon et les Sonus Faber alors ? cf fin page 5 ou 6 ?


ben que veux tu que je te dise mon grand, ton opinion est la tienne. elle m'étonne un peu même si effectivement, je ne me souviens pas par coeur de tout, de la à dire ce que tu dis ... ça me rassure, je ne suis pas le seul à trancher dans le vif ... non?

bratsch
Dernière édition par BRATSCH ROSENKO le 21 Mai 2006 22:54, édité 1 fois.
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:54

BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:merci pour le post pourri, c'est agréable ... si si j'insiste.

bratsch


Je corrige, "Thread".

C'est l'ensemble du sujet qui est un peu pourri et non un post en particulier (même si les tiens ont une nette tendance à se détacher du lot).


comme là, je crois que tu confonds légèrement humour et méchanceté gratuite, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente à cerner.

bratsch


Bon les gars, respirez un grand coup, allez peigner une ou deux girafes, et ca ira mieux 8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:56

BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
Kro a écrit:...

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut mais j'ai pas eu de réaction à mon post.



Notre ami devait avoir un vif besoin d'éructer son propos, la partie développement, échange, réflexion sera peut etre pour demain.


la par contre, c'est domage que tu en sois encore là, c'est pas grave ... moi je n'y suis plus.

bratsch


C'est pourtant en plein dans le sujet.

Non ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:57

BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:merci pour le post pourri, c'est agréable ... si si j'insiste.

bratsch


Je corrige, "Thread".

C'est l'ensemble du sujet qui est un peu pourri et non un post en particulier (même si les tiens ont une nette tendance à se détacher du lot).


comme là, je crois que tu confonds légèrement humour et méchanceté gratuite, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente à cerner.

bratsch



Il n'y a pas une once de méchanceté.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:02

expertdoc a écrit:
ougo a écrit:Certains disent que les femmes c'est comme le Yahourt.


Ouai surtout les bulgares :mdr: :wink:



Je l'avais ratée celle-la mais vois que je ne suis pas le seul à faire du mauvais esprit :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:04

ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:merci pour le post pourri, c'est agréable ... si si j'insiste.

bratsch


Je corrige, "Thread".

C'est l'ensemble du sujet qui est un peu pourri et non un post en particulier (même si les tiens ont une nette tendance à se détacher du lot).


comme là, je crois que tu confonds légèrement humour et méchanceté gratuite, c'est vrai que la limite n'est pas toujours évidente à cerner.

bratsch



Il n'y a pas une once de méchanceté.



Des gradins aussi on voit pas mal... et c'est plus reposant...:wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:05

ougo a écrit:
BRATSCH ROSENKO a écrit:
ougo a écrit:
Kro a écrit:...

C'est un peu ce que j'évoquais plus haut mais j'ai pas eu de réaction à mon post.



Notre ami devait avoir un vif besoin d'éructer son propos, la partie développement, échange, réflexion sera peut etre pour demain.


la par contre, c'est domage que tu en sois encore là, c'est pas grave ... moi je n'y suis plus.

bratsch


C'est pourtant en plein dans le sujet.

Non ?


je crois que je suis le seul justement à avoir argumenter aujourd'hui quand tout le monde s'est fatigué à me demander si j'avais écouté telle ou telle enceinte et est ce que j'étais vraiment sur et certain que le câble d'alim de l'ampli était branché ... moi j'ai ramené la conversation sur ce qui m'importe le plus, c'est à dire le choix de l'écoute de chacun et le feeling de l'écoute. je n'ai parlé que de philosophie d'écoute, relis la conversation, peut être que ...

bratsch
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:07

relire la conversation : je l'ai fait. c'est pour cela que j'avais écris que le sujet était pourri.


à mon sens tu n'as pas argumenté, en tous cas pas concernant ton affirmation de base.


poser des questions est une forme de discussion et on ne peut pas dire que tu nous ais beaucoup répondu.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:08

si tu le dis ...
BRATSCH ROSENKO
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Mai 2006 9:43
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:11

BRATSCH ROSENKO a écrit:
je ne veux rien imposer du tout mon ami, simplement mon intêret pour des enceintes monitoring n'existe pas pour la restitution de ce que j'aime; je m'acharne à dire qu'il s'agit là d'un avis personnel, que ces enceintes (que vous en conveniez ou pas) ont des particularités qui, pour moi ne me convienne pas, et c'est tout ... de quoi parlons nous sinon?
il s'agit bien là d'une impression personnelle acquise au fil de l'eau et de nombreuses écoutes.
dans un premier temps, saches que je m'intéresse surtout à la musique, l'intêret de la technique ne viens que bien après ...
ces enceintes sont pour moi (et de toute façon elles sont vendues pour être ça et ça fait la fierté de leur concepteur) trop neutres ... c'est le mot, je n'en vois pas d'autres ... désolé de vous décevoir si je n'arrive pas à en trouver d'autres. je crois qu'à ce niveau de la conversation, peu importe ce que je dis, vous aimez vos enceintes, je vous réponds que c'est bien et vous devez les garder, qui à tort ou qui a raison? on s'en moque éperdument, ça n'est d'ailleurs pas le sujet, le sujet est : le goût et les couleurs.
vous trouvez vos enceintes pros chaleureuses .... c'est parfait, moi non.
vous trouvez vos enceintes pros soyeuses .... c'est parfait, moi non.
vous trouvez vos enceintes pros enrobées .... c'est parfait, moi non.


et alors? et ça intéresse qui d'abord ...
cela ne doit pas nous séparer, nous diviser, mais bien au contraire, tous nous rapprocher du but ultime et cela avec nos perceptions propres et nos sentiments: vive la musique!!!

bratsch



Ah parceque les enceintes hifi sont chaleureuses, soyeuses et enrobées ?
Les "anglaises" comme on aime les appeler oui mais les autres...
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:14

BRATSCH ROSENKO a écrit:
je crois que je suis le seul justement à avoir argumenter aujourd'hui quand tout le monde s'est fatigué à me demander si j'avais écouté telle ou telle enceinte et est ce que j'étais vraiment sur et certain que le câble d'alim de l'ampli était branché ... moi j'ai ramené la conversation sur ce qui m'importe le plus, c'est à dire le choix de l'écoute de chacun et le feeling de l'écoute. je n'ai parlé que de philosophie d'écoute, relis la conversation, peut être que ...

bratsch


Ce que j'essai de te dire c'est que tu peux faire la même distinction que tu fais entre les enceintes pros et hifi entre différentes marques d'hifi en terme de feeling.
Je ne comprend donc pas le but du sujet en fait. :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message