Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonbonfred, cdesl, Elric17, silvain24, Tkunc, tmallet, zarkka et 162 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour des Electra 926

Message » 21 Mai 2006 23:06

Quel ampli de puissance pour donner du jus a des JM LAB Electra 926?
Jai un Denon AV 3806 qui est a la peine pour les driver:
Pas de grave ferme et un medium froid!!!!!!! :cry:
Jai du jouer de l'equaliseur comme un fou!Un creve coeur!
Je pense dans un premier temps utiliser le preampl du 3806 et chercher
un bon ampli pechu.Ca pour de la Hifi pure.
Budget de 1500 E.Que me conseillez vous?
2 NAD C272 ?
2 Marantz MA 6100 ?
Mais j'aurais un faible purement theorique car jamais pu en ecouter pour un
hybride Vincent SP 331 MK ? :lol:
Quelquun pourrait il me tuyauter sur les amplis Vincent?
Merci a l'avance :mdr:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:27

HiFi Phil 52 a écrit:Quel ampli de puissance pour donner du jus a des JM LAB Electra 926?
Jai un Denon AV 3806 qui est a la peine pour les driver:
Pas de grave ferme et un medium froid!!!!!!! :cry:
Jai du jouer de l'equaliseur comme un fou!Un creve coeur!
Je pense dans un premier temps utiliser le preampl du 3806 et chercher
un bon ampli pechu.Ca pour de la Hifi pure.
Budget de 1500 E.Que me conseillez vous?
2 NAD C272 ?
2 Marantz MA 6100 ?
Mais j'aurais un faible purement theorique car jamais pu en ecouter pour un
hybride Vincent SP 331 MK ? :lol:
Quelquun pourrait il me tuyauter sur les amplis Vincent?
Merci a l'avance :mdr:


CAIRN KO2 ... beaucoup de jus et de musicalité... http://www.cairn-ezo.com/pr_ko_vf.html à essayer d'urgence :wink:
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 21 Mai 2006 23:34

jeanchris a écrit:
HiFi Phil 52 a écrit:Quel ampli de puissance pour donner du jus a des JM LAB Electra 926?
Jai un Denon AV 3806 qui est a la peine pour les driver:
Pas de grave ferme et un medium froid!!!!!!! :cry:
Jai du jouer de l'equaliseur comme un fou!Un creve coeur!
Je pense dans un premier temps utiliser le preampl du 3806 et chercher
un bon ampli pechu.Ca pour de la Hifi pure.
Budget de 1500 E.Que me conseillez vous?
2 NAD C272 ?
2 Marantz MA 6100 ?
Mais j'aurais un faible purement theorique car jamais pu en ecouter pour un
hybride Vincent SP 331 MK ? :lol:
Quelquun pourrait il me tuyauter sur les amplis Vincent?
Merci a l'avance :mdr:


CAIRN KO2 ... beaucoup de jus et de musicalité... http://www.cairn-ezo.com/pr_ko_vf.html à essayer d'urgence :wink:
100w c'est pas un peu leger pour des 926??? :o
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:36

jeanchris a écrit:
HiFi Phil 52 a écrit:Quel ampli de puissance pour donner du jus a des JM LAB Electra 926?
Jai un Denon AV 3806 qui est a la peine pour les driver:
Pas de grave ferme et un medium froid!!!!!!! :cry:
Jai du jouer de l'equaliseur comme un fou!Un creve coeur!
Je pense dans un premier temps utiliser le preampl du 3806 et chercher
un bon ampli pechu.Ca pour de la Hifi pure.
Budget de 1500 E.Que me conseillez vous?
2 NAD C272 ?
2 Marantz MA 6100 ?
Mais j'aurais un faible purement theorique car jamais pu en ecouter pour un
hybride Vincent SP 331 MK ? :lol:
Quelquun pourrait il me tuyauter sur les amplis Vincent?
Merci a l'avance :mdr:


CAIRN KO2 ... beaucoup de jus et de musicalité... http://www.cairn-ezo.com/pr_ko_vf.html à essayer d'urgence :wink:

De belles bestioles les KO2!!!!!!!Est en classe A jusqua combien? 30 w?
Mais alors le prix ? 2700 E?????????????????? :x
La vache peux pas suivre!!!!! :oops:
Tu peux m'en dire plus sur cette marque?
J'vai mener mon enquete.
Merci du tuyau en tout cas mais cest sure quil faut du jus pour mes 926!!!
De vrais gourmandes les diablesses :evil:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:40

A 1500 euros avec du jus, tu ne peux que t'orienter vers l'Asie (en neuf). Essaie le Classic 6.6 qui sort un grave monstrueux pour son prix et qui peut tenir à peu près n'importe quel boomer :
http://www.china-classic.com/product/yushang-p66.htm
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... lassic.htm

Image

C'est un ampli très dynamique mais ne connaissant pas bien tes Electra ni ton système, il faut que tu essaies avant d'acheter car il faut que le mariage te plaise...
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:56

Sonark a écrit:A 1500 euros avec du jus, tu ne peux que t'orienter vers l'Asie (en neuf). Essaie le Classic 6.6 qui sort un grave monstrueux pour son prix et qui peut tenir à peu près n'importe quel boomer :
http://www.china-classic.com/product/yushang-p66.htm
http://www.audiocostruzioni.com/r_s/amp ... lassic.htm

Image

C'est pas vilain pas de doute!
Mais les amplis Vincent Hybrides ou pas pour ce prix ils ont lair d'avoir du coffre?????? :idee:
Tu en pense quoi????T'as deja ecoute?
En plus les tests sont plutot flatteurs meme s'il faut s'en mefier!Et en prime je les trouves sexy du diable :D
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:00

Petite suggestion comme ça en passant :roll: :wink: :

En ce moment dans les PA tu as un HKS 1.3 : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29821876

Du jus à revendre pour un budget "limité" (tout est relatif)...si tu veux des infos sur le mariage HKS/electra, fais une petite recherche parmi les possesseurs de HKS, je crois que certains amplifient des electra avec (-Olivier- par exemple si mes souvenirs sont bons).
En plus avec un 1.3, tu pourras alimenter ta centrale :idee: .

Pour info, j'ai eu l'occasion d'essayer un 1.3 sur des B&W 803S et 803D (assez gourmandes) et il les bougeait sans problème :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:07

Oui je connais un peu Vincent (ou plutot Shengya :wink: ),pas toute la gamme mais quelques modèles. Je connais par exemple le SV233 qui est le concurrent direct du Classic 6.6 niveau prix et niveau puissance, mais les similitudes s'arrêtent là ! Le Vincent est doux, lisse la micro-dynamique et a une restitution "confortable" à la McIntosh (mais ce n'est pas un Mc surtout pour les timbres !!!). A contrario, le Classic 6.6 est plus analytique, plus enjoué. C'est un ampli plein de vie, sur du jazz c'est un régal, ça swingue véritablement. Les timbres sont aussi plus justes et al scène sonore plus large (le placement des instruments est excellent sur ce Classic).
Voilà, à toi de voir ce qui conviendrait le mieux à ton système et qui correspondrait le plus à tes gouts


Ah oui j'oubliais, niveau fabrication, Classic est au dessus de Vincent/Shengya (meilleurs composants et meilleure controle qualité)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:19

Sonark a écrit:Oui je connais un peu Vincent (ou plutot Shengya :wink: ),pas toute la gamme mais quelques modèles. Je connais par exemple le SV233 qui est le concurrent direct du Classic 6.6 niveau prix et niveau puissance, mais les similitudes s'arrêtent là ! Le Vincent est doux, lisse la micro-dynamique et a une restitution "confortable" à la McIntosh (mais ce n'est pas un Mc surtout pour les timbres !!!). A contrario, le Classic 6.6 est plus analytique, plus enjoué. C'est un ampli plein de vie, sur du jazz c'est un régal, ça swingue véritablement. Les timbres sont aussi plus justes et al scène sonore plus large (le placement des instruments est excellent sur ce Classic).
Voilà, à toi de voir ce qui conviendrait le mieux à ton système et qui correspondrait le plus à tes gouts


Ah oui j'oubliais, niveau fabrication, Classic est au dessus de Vincent/Shengya (meilleurs composants et meilleure controle qualité)

Encore merci pour ces info parce que j'ai pas envie de me planter encore faut il pouvoir ecouter ces merveilles! :-?
Mais cest l'etape suivante!
Nallons pas trop vite en besogne!!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Bien avancer cette nuit pour la quete du graal musical! :D
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:21

de rien :)

n'oublie pas non plus les occazs. Celle montrée par teahupoo est apparemment très alléchante. Je ne connais pas ce HK mais il a très bonne réputation. A essayer...


demande aussi à un forumeur appelé Aurel qui possède les mêmes enceintes que toi si ma mémoire est bonne. Envoi lui un MP s'il ne réagit pas ici. Il est très sympa et je suis sûr qu'il t'aidera avec plaisir
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2006 1:30

Sonark a écrit:de rien :)

n'oublie pas non plus les occazs. Celle montrée par teahupoo est apparemment très alléchante. Je ne connais pas ce HK mais il a très bonne réputation. A essayer...


demande aussi à un forumeur appelé Aurel qui possède les mêmes enceintes que toi si ma mémoire est bonne. Envoi lui un MP s'il ne réagit pas ici. Il est très sympa et je suis sûr qu'il t'aidera avec plaisir

Jadore ce forum!
30 w en classe A ca me fait saliver grave si le reste tien la route! :o
Sympa et merci encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne nuit!
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:10

Bonjour,

Pour faire fonctionner tes 926 il faut du courant, et j'ai adopter sur mes 936 un ampli Sherbourn, tu trouvera les caracteristiques de ces ampli ICI. Il y en a beaucoup d'autres qui peuvent les contenter mais c'est une piste et des forumeurs ont laché leur HKS 1.5 pur ces ampli et notament pour faire fonctioner des 946.

Une chose toute bête mais qui est primordiale : je n'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement mes 936 avec le cache avant en place, avec le cache le grave reste "dans l'enceinte", tu a l'impression qu ele grave ne prend aucune ampleur et qu'il s'arrete à 1 metre de toi et le medium est etouffé. C'est bête mais je ne m'en était pas rendu compte tous de suite.

En enlevant les caches c'est le jour et la nuit. Ca m'a d'autant plus surpris que les anciennes Jm lab (Antéa) n'etait pas perturbées par le cache avant.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20179
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Mai 2006 11:57

Sonark a écrit:demande aussi à un forumeur appelé Aurel qui possède les mêmes enceintes que toi si ma mémoire est bonne. Envoi lui un MP s'il ne réagit pas ici. Il est très sympa et je suis sûr qu'il t'aidera avec plaisir



Yop la! :D
En fait je possède des 920.1 et non pas des 926. c'est le plus gros modèle Electra mais de l'ancienne gamme! :wink:
Mais je connais aussi la gamme 9x6.

Pour HiFi Phil, le Vincent SP331 MK n'aura aucun problème à tenir tes 926! et pour cause je drivais mes 920.1 (beaucoup plus capricieuses) avec un Vincent SP331 normal.
Le SP 331 est un ampli droit et très nerveux avec une belle énergie dans le grave.
Mais gare aux associations avec le préampli! il peut devenir très sec et manquer de matière avec un préamp un peu froid!
Et là ça ne collerait plus du tout avec le caractère un peu sec des 926!
Essaye d'en faire une écoute! car le modèle 331 MK est parait-il un bon cran au dessus du modèle normal!
Tu ne devrais plus reconnaitre tes 926!

Un peu plus cher mais trouvable dans les 2000€ en occaze c'est l'Audio Analogue Grand Maestro, il marche superbement bien avec ces enceintes!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:13

aurel a écrit:
Sonark a écrit:demande aussi à un forumeur appelé Aurel qui possède les mêmes enceintes que toi si ma mémoire est bonne. Envoi lui un MP s'il ne réagit pas ici. Il est très sympa et je suis sûr qu'il t'aidera avec plaisir



Yop la! :D
En fait je possède des 920.1 et non pas des 926. c'est le plus gros modèle Electra mais de l'ancienne gamme! :wink:
Mais je connais aussi la gamme 9x6.

Pour HiFi Phil, le Vincent SP331 MK n'aura aucun problème à tenir tes 926! et pour cause je drivais mes 920.1 (beaucoup plus capricieuses) avec un Vincent SP331 normal.
Le SP 331 est un ampli droit et très nerveux avec une belle énergie dans le grave.
Mais gare aux associations avec le préampli! il peut devenir très sec et manquer de matière avec un préamp un peu froid!
Et là ça ne collerait plus du tout avec le caractère un peu sec des 926!
Essaye d'en faire une écoute! car le modèle 331 MK est parait-il un bon cran au dessus du modèle normal!
Tu ne devrais plus reconnaitre tes 926!

Un peu plus cher mais trouvable dans les 2000€ en occaze c'est l'Audio Analogue Grand Maestro, il marche superbement bien avec ces enceintes!


:wink:

Cest vrais que le Vincent SP 331 MK me plais bien et pour son prix il a l'air d'en donner! :mdr:
Bien que certains ne le trouve pas tres precis en definition??????Qu'en pense tu?Cest un hybride!!!
Mais tout est relatif surtout avec de tels monstres! :D
Je vais utiliser le pre ampli de mon Denon AV avant (si besoin est) de trouver un autre pre ampli hifi !!!!!!Mais vous avez tous raison aucun ne doit etre mauvais et il faut que jecoute ces belles bestioles :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:29

gil2b a écrit:Bonjour,

Pour faire fonctionner tes 926 il faut du courant, et j'ai adopter sur mes 936 un ampli Sherbourn, tu trouvera les caracteristiques de ces ampli ICI. Il y en a beaucoup d'autres qui peuvent les contenter mais c'est une piste et des forumeurs ont laché leur HKS 1.5 pur ces ampli et notament pour faire fonctioner des 946.

Une chose toute bête mais qui est primordiale : je n'ai jamais reussi a faire fonctionner correctement mes 936 avec le cache avant en place, avec le cache le grave reste "dans l'enceinte", tu a l'impression qu ele grave ne prend aucune ampleur et qu'il s'arrete à 1 metre de toi et le medium est etouffé. C'est bête mais je ne m'en était pas rendu compte tous de suite.

En enlevant les caches c'est le jour et la nuit. Ca m'a d'autant plus surpris que les anciennes Jm lab (Antéa) n'etait pas perturbées par le cache avant.

Gil

Je vais essayer cette histoire de cache avant mais alors il faut que je vende ma Choucroute de 3 ans!!!!!!???????? :lol: La chipie elle m'avait bourre plein de jouets dans les evants arrieres des JM Lab Ophite 712 (vielles 4 voies monstrueuses que javais depuis 88 )!!!!!!!!!!! :mdr:
Sherbourn pas vilain a regarder en tout les cas!
Merci :o
HiFi Phil 52
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Mai 2006 18:38
Localisation: Chaumont
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message