Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, kondor001, LeBarr, nouk33, tovarich007 et 332 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelle DYNAUDIO PROJET STUDIO MONITOR BM5 PASSIVE ESOTEC

Message » 06 Mai 2006 12:07

Bonjour,
elles ont l'air très interessantes et Dynaudio à très bonne réputation.
Il est recommandé un ampli mini 50 w.
A votre avis un myriad z140 pourra t'il tenir des enceintes BM15 ou 6 voir 5 dans 20 m²?
Je pense les écouter chez playback(.fr) à St Ouen vers la fin du mois si je n'ai pas craqué avant pour des JMR evo 3.
jfg1605
 
Messages: 333
Inscription Forum: 13 Jan 2005 14:02
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mai 2006 21:09

Je remonte ce sujet car je suis très intéréssé par ces enceintes...
Un petit CR serait possible?
DivaMonitor
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Mai 2005 15:02
  • offline

Message » 21 Mai 2006 16:13

Bonjour

Vous connaissez un bon endroit pour les commander ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 21 Mai 2006 20:44

A mon avis la version passive+amplificateur au choix ne peut pas egaler la version active a moins d'y mettre de gros moyens. Les deux versions sont a comparer!
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:34

Bonjour,
Toute mes confuses mais je m'interroge sur la manière de faire dans pareille cas, (vu que je ne connais rien au matos professionnel).
Dans le cas d'enceinte active, donc auto-amplifiée ? il est besoin d'un préampli pour les contrôler , c'est bien ça ?
Dans ce cas, c'est la couleur sonore du préampli ou de l'ampli qui va conditionner le résultat à l'oreille ?

Sinon une paire de ces enceinte asservies, ca va chercher dans les combiens ?

Merci d'avance de vos réponses.

Bluk-Bluk, possesseur de 52 SE (qui se demande si il ne s'est pas fait enfler des fois)
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:14

Oui, c'est ca, les BM5A incorporent 2 amplis identiques; un pour les aigus et un pour les graves. Ces amplis et le filtre electronique ont ete choisis et mis au point par Dynaudio pour ces haut-parleurs particuliers... Pas de longs cables haut-parleurs, juste de longs interconnects ...le resultat est a mon avis excellent! Donc oui, c'est le pre-ampli qui conditionnera le resultat a l'oreille. Aux US, les BM5A se vendent a $490 piece... donc je crois le double des passives.
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:24

Merci de ta réponse,
Donc en version passive la paire va chercher dans les 500 euros la paire, vu les HPs embarqués (esotec et autre), c'est vraiment bon marché.
Trop bon même, comparé à la gamme "salon".
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:22

Pour avoir écouté les BM5A et BM6A (mes préférées), je confirme que le rapport prestations/prix est excellent. Je m'interroge cependant sur la qualité de reproduction dans un salon classique(hors studio d'enregistrement). A voir...
DivaMonitor
 
Messages: 77
Inscription Forum: 21 Mai 2005 15:02
  • offline

Message » 19 Juin 2006 17:43

UP

Parce ce que moi aussi j'aimerais savoir ce que ça peut rendre dans un salon...
bluk bluk
 
Messages: 236
Inscription Forum: 06 Oct 2003 21:18
Localisation: Reims
  • offline

Message » 25 Juin 2006 22:18

Salut à tous,

je viens vous apporter mon petit témoignage sur la grande éfficacité de la série BM.
Je suis un ex-fan de HiFi qui a trouvé son bonheur dans une paire de BM6A après d'incéssants changemants d'enceintes, amplis, platines, drives, convertisseurs et câbles. Il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas dans ma chaîne alors que je dépensais des fortunes jusqu'au jour où je suis tombé sur un forum US qui parlait de matériel pro. Ni une, ni deux j'essaie une paire de BM15P... très belle entrée en matière.
Je me suis pris au jeu et j'ai tout revendu pour finir avec une paire de BM6A et une carte son LYNX : le bonheur ! L'ensemble est un véritable maître étalon qui ne laisse rien dans l'ombre sur tout le spectre couvert. Ce n'est ni trop rond, ni trop acide. Ca retranscrit ce qui est sur le disque. Je n'ai jamais ressenti autant de différences d'un disque à l'autre, preuve de la transparence du système. Depuis j'écoute de la musique et rien d'autre.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Juin 2006 0:50

Ditto ici, j'ai revendu mes amplis hifi pour une pair de bm5a. Tres transparentes, elles ne cachent rien. Les seules enceintes passives que je racheterai dans le future proche sont les Magnepans car elles offrent quelquechose de different.
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 26 Juin 2006 16:48

Christophe28078 a écrit:Ditto ici, j'ai revendu mes amplis hifi pour une pair de bm5a. Tres transparentes, elles ne cachent rien. Les seules enceintes passives que je racheterai dans le future proche sont les Magnepans car elles offrent quelquechose de different.


bonjour, sont-ce les nouvelles avec le tweeter esotec ? Quelle est la taille de ta pièce ? Utilises-tu un caisson ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 26 Juin 2006 17:43

Salut, La taille de ma piece d'ecoute est 10 x 11 pieds... si mon calcul est correcte, ca doit faire du 3m30 par 3m90... Au moins 60% des murs sont couverts avec des panneaux acoustics Auralex d'une epaisseur de 3cm. Les coins sont traites egalement. Je crois que la nouvelle version BM5A (celle que j'ai) sont effectivement dotees du tweeter esotec. Je n'ai pas besoin de caisson vu la taille de ma piece, d'une part, et vu le fait que les bm5a descendent tres bas et sont dynamiques. Les basses, notamment avec les films, ont un bon impact, peut-etre comparable aux colonnes que j'avais auparavant dans cette piece (B&W cdm-9nt, Martin Logan Aerius i) si ma memoire est bonne. En tout cas, les basses descendent beaucoup plus bas qu'avec les Magnepans MG12 que les BM5A remplacent.
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 27 Juin 2006 9:33

Christophe28078 a écrit:Salut, La taille de ma piece d'ecoute est 10 x 11 pieds... si mon calcul est correcte, ca doit faire du 3m30 par 3m90... Au moins 60% des murs sont couverts avec des panneaux acoustics Auralex d'une epaisseur de 3cm. Les coins sont traites egalement. Je crois que la nouvelle version BM5A (celle que j'ai) sont effectivement dotees du tweeter esotec. Je n'ai pas besoin de caisson vu la taille de ma piece, d'une part, et vu le fait que les bm5a descendent tres bas et sont dynamiques. Les basses, notamment avec les films, ont un bon impact, peut-etre comparable aux colonnes que j'avais auparavant dans cette piece (B&W cdm-9nt, Martin Logan Aerius i) si ma memoire est bonne. En tout cas, les basses descendent beaucoup plus bas qu'avec les Magnepans MG12 que les BM5A remplacent.


La pièce est relativement petite et traitée accoustiquement. Chez moi dans 33m² non traité les BM15 sont frustrantes niveau basses --> caisson obligatoire, pour le reste pas de pbs ça marche très bien
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 06 Aoû 2007 7:09

sbe78 a écrit:
Christophe28078 a écrit:Salut, La taille de ma piece d'ecoute est 10 x 11 pieds... si mon calcul est correcte, ca doit faire du 3m30 par 3m90... Au moins 60% des murs sont couverts avec des panneaux acoustics Auralex d'une epaisseur de 3cm. Les coins sont traites egalement. Je crois que la nouvelle version BM5A (celle que j'ai) sont effectivement dotees du tweeter esotec. Je n'ai pas besoin de caisson vu la taille de ma piece, d'une part, et vu le fait que les bm5a descendent tres bas et sont dynamiques. Les basses, notamment avec les films, ont un bon impact, peut-etre comparable aux colonnes que j'avais auparavant dans cette piece (B&W cdm-9nt, Martin Logan Aerius i) si ma memoire est bonne. En tout cas, les basses descendent beaucoup plus bas qu'avec les Magnepans MG12 que les BM5A remplacent.


La pièce est relativement petite et traitée accoustiquement. Chez moi dans 33m² non traité les BM15 sont frustrantes niveau basses --> caisson obligatoire, pour le reste pas de pbs ça marche très bien



tu dis ''les BM15 sont frustrantes niveau basses'' Comment s en sortent les bm 5 comparé a des 52 se ou des focus 140 au niveau basses ??

et globalement comment s en sortent ces BM5 comparé a ses soeurs 52 se focus 140 voir meme speciale 25 ???

je me tate je me tate .....
christnt
 
Messages: 487
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message