Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

centrale qui irait bien avec mes ditton

Message » 21 Mai 2006 13:34

tout d'abord bonjour a tout le monde , j'ai galerer a m'inscrire car ce site ne prenait pas mon adresse hotmail :cry:
sinonvoila mon probleme , mon 5.1 est en grande partie des enceintes recuperé de mon pere , dont 2 ditton 44 , 2 vieilles cabasse que mon pere avait totalement refait et mi des HP ditton aussi , donc en faite il faudrait que je me fasse une centrale , le probleme c'est quej'imagine que ce sera en clos ? non? pour éviter de denaturer le son , et aussi quoi comme HP mettre dans cette centrale .
sachant que ma piece est de a peu pres 25m² , je compte me faire a l'avenir un zenquito 5*50W en classe a/b
voila merci
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Mai 2006 13:57

nenmacil a écrit:tout d'abord bonjour a tout le monde , j'ai galerer a m'inscrire car ce site ne prenait pas mon adresse hotmail :cry:
sinonvoila mon probleme , mon 5.1 est en grande partie des enceintes recuperé de mon pere , dont 2 ditton 44 , 2 vieilles cabasse que mon pere avait totalement refait et mi des HP ditton aussi , donc en faite il faudrait que je me fasse une centrale , le probleme c'est quej'imagine que ce sera en clos ? non? pour éviter de denaturer le son , et aussi quoi comme HP mettre dans cette centrale .
sachant que ma piece est de a peu pres 25m² , je compte me faire a l'avenir un zenquito 5*50W en classe a/b
voila merci


Bienvenu à toi!!! :D


Amha, la centrale est très sensible aux différences de tonalité avec les avants. On peut toujours trouver un compromis — mais en général on finit de toute façon par s'en lasser.
C'est pourquoi ma suggestion serait:
- de trouver une autre ditton 44
- et de tourner en 4.1 en attendant (toruver une source permettant de passer la centrale ne mode phantom n'est pas difficile).

Si l'ampli tient bien les enceintes, ça peut même être une solution définitive.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:09

oulatrouver une autre enceinte ditton 44 , ca va etre dur , d'une elles sont devenue assez chere , de mémoire j'avais trouver une paire pour 800 euros sur ebay 0_o
et sinon le materiel que j'ai suffira pas pour faire passer la central en phantom :/
pour l'instant l'ampli que j'ai estun peu faiblard , c'est un evidence acoustics amp 700/bk bref un ampli bon marché on va dire^^

sinon en ce moment en centrale j'ai 2 mivoc trouvé dans la rue , uen tite photo pour te montrer :
ca en caisson ^^
Image
Image
la c'est un peu le bordel ^^
Image
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:12

nenmacil a écrit:sinon en ce moment en centrale j'ai 2 mivoc trouvé dans la rue


Ah! c'est toi! :D je crois avoir vu un post de ce genre là sur cin&son?


Sinon: je me doute bien que des Ditton ne courrent pas les rues… — mais à moins de trouver un HP identique, de copier le filtre et l'ébénisterie, ça risque d'induire une différence de coloration.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:16

lol oué je suis aussi sur cin@son
sinon bah troiuver des HP vieu comme ceux-ci ca va etre dur , au pire peux prendre quelquechose qui s'en approchera le plus niveau sensibilité , et puissance non?
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:30

nenmacil a écrit:lol oué je suis aussi sur cin@son
sinon bah troiuver des HP vieu comme ceux-ci ca va etre dur , au pire peux prendre quelquechose qui s'en approchera le plus niveau sensibilité , et puissance non?


Tu fais comme tu l'entends — mais………


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:42

erf bah je sais pas trop , ou alors prendre une bonne centrale ,et de toute facon mon systeme entier evoluera petit a petit , donc au pire il sera adapté juste apres , mais voila que prendre ,
atohm ils sont bon pour les centrales?
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Mai 2006 14:46

nenmacil a écrit:erf bah je sais pas trop , ou alors prendre une bonne centrale ,et de toute facon mon systeme entier evoluera petit a petit , donc au pire il sera adapté juste apres , mais voila que prendre ,
atohm ils sont bon pour les centrales?


Tes mivoc ne te satisfont pas?

Atohm a beau être un excellent constructeur (bisontin!), je ne vois pas pourquoi ça collerait mieux à tes Ditton.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:03

bah ceux que j'ai en frontale sature assez vite au niveau des basses , et ca fait aussi un peu gros quand meme comme centrale ^^
sinon PK atohm , parceque d'une j'aime bien cette marque , et une evolution possible chez atohm.
bon voila si j'aurai pas de centrale et je voudrais vraiment m'en mettre une , toi tu me conseillerais quoi? tu prendrais quoi a la place? tu te debrouillerais pour prendre du celestion? de chercher des vieux HP celestion? autre?
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 21 Mai 2006 15:13

nenmacil a écrit: toi tu me conseillerais quoi? tu prendrais quoi a la place? tu te debrouillerais pour prendre du celestion? de chercher des vieux HP celestion? autre?


Si c'était pour moi? je n'en mettrais pas (en attendant d'en voir passer sur ebay.de par exemple) — et je soignerais l'amplification, la préamplification et la source.

OU alors: tu trouves les spécs de la Ditton 44, et tu vois si tu peux trouver les mêmes HP pour en faire une copie DIY: demande sur ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl — peut-être?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Mai 2006 18:28

hmmmmmm deja faudrait que je connaisses les specifications des ditton 44 , malheurusement ils sont dur a trouver :/ je vais voir sur ton forum si je trouve quelquechose :wink:
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:56

finalement ils me conseillent de me procurerdes HP de ditton ou alors on m'a dit :
"tu colles 2 LS3/5A tête bêche, et en parallèle sur la voie centrale, et hop, à peu de frais, tu as une configuration de course et vintage... "
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 22 Mai 2006 8:00

nenmacil a écrit:tu colles 2 LS3/5A tête bêche, et en parallèle sur la voie centrale


Ma foi… pour ma part, les essais que j'ai pu faire avec deux enceintes en guise de centrale, en adoptant cette disposition, ne m'ont pas paru très convaincants (diminution de l'effet stéréo, imprécision de phase et d'image) — mais après tout…
Cela dit, même si je comprends leur amour des "boîtes à membranes" :wink: des LS3/5A et des Ditton, ça ne sonnera pas de la même manière. Sur els dialogues, quand un personnage travers l'écran en parlant, ça va s'entendre réellement.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:40

donc la meilleure solution serait de me faire une centrale avec du hp celestion , donc j'ai trouver ces tweeters deja :
http://cgi.ebay.fr/Matched-Pair-of-CELESTION-MD-500-Mid-Range-speakers_W0QQitemZ9729891378QQcategoryZ50597QQrdZ1QQcmdZViewItem#paymentmethods
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline

Message » 01 Juin 2006 17:17

bon donc j'ai demander a la maison du haut parleur et ils m'ont conseillé les hegoa de chez atohm
http://www.atohm.com/enceintes.php?enceintes_ref=5
d'apres eux cette centrale va trés bien avec les ditton 44 , ils ont essayer eux meme .
nenmacil
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Mai 2006 4:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message