Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

KORATO

Message » 03 Jan 2004 21:00

Bonjour à tous,

Je me souviens d'un test élogieux dans la revue du son d'Octobre 2001 sur l'ampli Korato KTA 100 ci-dessous:

Image

Image

Le préampli à tubes avec alim séparée m'a également l'air mal du tout!

Image

Image

Les prix sans les frais de ports:

AMPLIFICATEUR KTA 100 Eur 890
PREAMPLIFICATEUR KVP10/PHONO Eur 670/770

Quelqu'un a-t-il pu écouter les produits de la marque?

Pour info, la marque n'est plus importée par Phonomi pour une raison que j'ignore...

Tous les avis m'intéressent... :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 17:35

Alors, personne ne connaît!!! :o

L'ampli a eu la Recommandation NDRS en Octobre 2001 (n°256)!

D'après Robert Lacrampe, "aucun effort d'imagination n'est nécessaire pour reconstruire une image sonore réaliste "!
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 04 Jan 2004 19:57

A la nrds,ils ont le chic pour nous dégotter du matériel inconnu mais fantastique.Pour ma part,c'est la premiére fois que j'entends parler de ce constructeur.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

KORATO

Message » 04 Jan 2004 20:47

Bonsoir
chroniqués sur le site TNT
Commentaires élogieux, voir ici http://www.tnt-audio.com/ampli/korato_e.html
EGONLYON

La configuration dans mon profil


hps: Tannoy Legacy Cheviot et Paire d'enceintes haut rendement à base de Goodmans Axiom 301
Amplis: Mastersound Box à base E34 en parallèles et ampli Intégré 2A3. Streamer Rivo Volumio,
lecteur OPPO 105d Labtek.. cables fil de litz
EGONLYON
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 594
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2004 18:27

Bonjour,

Va voir sur http://www.yezzz.com

C'est un site Belge genre Ebay, assez fréquenté, il y a des Korato neufs régulièrement en vente dans la rubrique hi-fi.

Bonne chasse. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 22 Jan 2004 22:37

Merci pour l'info alaincharli! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Jan 2004 23:31

De rien, de rien, à votre service mes amis. :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:00

Bonjour à tous,
J'habite à Belgrade et je me suis équipé d'un système Korato préampli KVP 20 (tubes, alim séparée), KVP phono (prépré phono à tubes) et KVA 100 (ampli transistors) et je dois vous avouer être très agréablement surpris de la qualité de ces produits, spécialement vu leur prix actuel (2200 euros pour les 3 produits, prix à Belgrade). Je vais peut-être changer sous peu les tubes du préampli pour des telefunken et je pense qu'ainsi j'aurai un ensemble très cohérant. Ne dispossant pourtant que d'une platine de base Project 1.2 + MC1 turbo, je redécouvre tous mes vieux vinyles (et en ai même racheté qq uns d'occasion...). Quel dommage que Korato ne soit pas distribué correctement en France car leur produits, en plus d'être vraiment bien finis, possèdent une neutralité assez incroyable.
N'hésitez pas à faire une écoute si vous en avez l'occasion
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:20

tonio_ a écrit:Bonjour à tous,
J'habite à Belgrade et je me suis équipé d'un système Korato préampli KVP 20 (tubes, alim séparée), KVP phono (prépré phono à tubes) et KVA 100 (ampli transistors) et je dois vous avouer être très agréablement surpris de la qualité de ces produits, spécialement vu leur prix actuel (2200 euros pour les 3 produits, prix à Belgrade). Je vais peut-être changer sous peu les tubes du préampli pour des telefunken et je pense qu'ainsi j'aurai un ensemble très cohérant. Ne dispossant pourtant que d'une platine de base Project 1.2 + MC1 turbo, je redécouvre tous mes vieux vinyles (et en ai même racheté qq uns d'occasion...). Quel dommage que Korato ne soit pas distribué correctement en France car leur produits, en plus d'être vraiment bien finis, possèdent une neutralité assez incroyable.
N'hésitez pas à faire une écoute si vous en avez l'occasion
Tonio_


Intéressant tout ceci ! Peux tu nous parler un peu plus du reste de ta configuration et également de cette marque qui en effet, n'est pas très connue.

Merci d'avance. :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2006 9:53

Bonjour,
je possède une platine project 1.2 + MC1 turbo et des enceintes B&W CDM9NT. J'ai aussi une vieille platine CD Marantz CD6000KI(mais que je n'écoute presque plus depuis que j'ai changé d'amplificateur, tant la différence avec les LPs est frappante). Le cablage est en Van den Hul (Korato distribue VdH en Serbie), avec "integration hybrid" en modulation et "D 352" pour les enceintes. à propos, les amplis korato sont cablés en interne avec des cables VdH
Je dois avouer ne jamais avoir entendu mes enceintes sonner ainsi. J'en ai déplacé une d'une cinquantaine de cm et j'ai maintenant une image stéréo incroyable, avec une précision et une profondeur que je ne croyais pas atteignable sur mes BW. des graves aux aigus, rien ne "bave" et la séparation des musiciens est excellente. Sur des petites formations de jazz en concert (bill evans trio ou autres) on a vraiment l'impression d'être dans le club, je me suis surpris à entendre des petits bruits de verres, d'assiettes ou des discussions entre les spectateurs que je n'avais jamais entendu avant. sur de la musique contemporaine (dusapin ou dutilleux) on a une ampleur incroyable et les montées d'orchestre subites (concerto pour violoncelle de dutilleux entre autre) prennent vraiment au ventre
Sinon, la construction est vraiment irréprochable et l'aspect extérieur plutôt réussi : ma femme a trouvé le tout plutôt gros (4 appareils tout de même: phono + alim pré + pré + puissance de 25 Kg...) mais assez esthétique
J'ai qd même du mal à comprendre que Korato ne soit pas plus représenté en France. Les fabriquants sont des gens sympas (et sont même venu tout m'installer à la maison). Ils ont l'air assez sérieux car ils sont aussi les distributeurs officiels de BW, JMLab, VdH, Rotel audionote et Michell pour la Serbie et le Monténégro
VOila tout ce que je peux te dire pour le moment, peut-être en des termes pas ou peu courants, n'ayant jamais eu à faire de CR ou d'article de ce genre...
N'hésite pas si tu as besoin d'autres détails ou va sur leur site www.korato.com
@+
Tonio_
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2006 10:19

Je penses effectivement que Korato mériterait une meilleure importation! Merci de nous avoir donné ton expérience sur la marque! :wink:
Dernière édition par Ulysse21 le 24 Mai 2006 9:17, édité 1 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 19:15

Je vous en prie!
Je pense rédiger un petit CR d'ici quelques mois, lorsque le rodage touchera à sa fin, que j'aurai changé les tubes du préamp et surtout lorsque je l'aurai mieux et plus écouté
Tonio

PS: quelques photo de mon équipment:
Préampli et son alimentation:
Image
Préampli phono:
Image
Ampli:
Image
tonio_
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Mai 2006 9:08
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés