Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Google Adsense [Bot], ltarick et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Magellan Concerto (et amplification)

Message » 21 Mai 2006 21:54

angus2 a écrit:Outre la Magellan présente au festival allucinéma (Magellan Concerto SW2) il y aura aussi la Magellan Grand Concert SW2.

La gamme Stratos va disparaitre au profit de déclinaisons des Magellan plus abordables et je cite "basées sur les mêmes principes techniques".


Je partage ton point de vue sur les magellan , c'est a dire superbe medium aigu mais grave :-?
il y a 1 an j'ai eu l'occasion d'écouter les grande Magellan avec :
2 bloc mono brinkman
2 caissons de basse triangle
bref la grosse artillerie...là ça fonctionnait bien , encore heureux :mdr:

Avec beaucoup de recul , les seules que j'ai entendu bien fonctionnées étaient les Altairs.
Dommage que la production ai été rapidement arreté pour raison de coup de fabrication...
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Mai 2006 7:52

angus2 a écrit:Outre la Magellan présente au festival allucinéma (Magellan Concerto SW2) il y aura aussi la Magellan Grand Concert SW2.

La gamme Stratos va disparaitre au profit de déclinaisons des Magellan plus abordables et je cite "basées sur les mêmes principes techniques".


As-tu vu l'«installation modèle» dans la NRDS de ce mois ci? :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:30

angel68 a écrit:Je partage ton point de vue sur les magellan , c'est a dire superbe medium aigu mais grave :-?

Les graves, je suis un peu réservé pour les qualifier, ils sont trés bien définis, trés détaillés, ils sont bien là ou il faut quand il faut (contrairement à ce que j'ai pu entendre dire par certains auditeurs) par contre ils n'ont pas d'impact.
Je suis à peu prés persuadé que c'est un choix sonore délibéré de la part de Triangle qui a préféré privilégier la finesse, la rapidité et la précision du rendu à la puissance. Ça donne une enceinte extraordinairement homogéne sur l'ensemble du spectre mais c'est vrai que c'est une écoute qui déroute un peu par rapport aux écoutes habituelles.

Pour mon propre goût j'ai adoré et je pense que ce manque d'impact est plus lié à l'habitude qu'un manque réel de l'enceinte. Ceux qui ne pourraient s'en passer rajouteront un caisson et passeront certainement à coté de la subtilité de cette écoute les autres s'y adapteront trés vite et il ne restera que le bonheur d'une "écoute casque" du plus haut niveau rendue par des enceintes.

Enfin c'est ce que je crois, on est un largement dans la projective et il est vraiment peu probable que j'ai l'occasion de vivre quelques mois avec à la maison pour savoir si ça tourne comme ça ou si je les passe par la fenêtre au bout de six mois à force d'éxaspération. :mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 11:51

dub a écrit:As-tu vu l'«installation modèle» dans la NRDS de ce mois ci? :wink:

Merci, j'avais dû jeter un oeil aux photos sans faire trop attention, il est assez rare que je lise la partie HC autrement qu'en trés grande diagonale.

Une installation moyenne comme on les pratique tous les jours :lol:

Deux Magellan grand concert, cinq "petites" Magellan concerto (celles du salon mais génération précédente) pour les "petites voies" et trois caissons de folie pour remédier aux dix huit HP de grave qui n'impactent pas (on vient de vous le dire :x ). Nous n'entrerons pas dans le détail des amplifications associées ...

Tout ce qui me vient à l'esprit c'est "lutte des classes", "révolution" et "hasta la victoria siempré" :evil:
:mdr:

Angus2 le rouge (et jaloux 8) ).
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:51

angus2 a écrit:Enfin c'est ce que je crois, on est un largement dans la projective et il est vraiment peu probable que j'ai l'occasion de vivre quelques mois avec à la maison pour savoir si ça tourne comme ça ou si je les passe par la fenêtre au bout de six mois à force d'éxaspération. :mdr:


Essaie de me faire signe si tu sens tes nerfs lâcher, que je campe au bas de ta fenêtre :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:23

angus2 a écrit:
angel68 a écrit:Je partage ton point de vue sur les magellan , c'est a dire superbe medium aigu mais grave :-?

Les graves, je suis un peu réservé pour les qualifier, ils sont trés bien définis, trés détaillés, ils sont bien là ou il faut quand il faut (contrairement à ce que j'ai pu entendre dire par certains auditeurs) par contre ils n'ont pas d'impact.
Je suis à peu prés persuadé que c'est un choix sonore délibéré de la part de Triangle qui a préféré privilégier la finesse, la rapidité et la précision du rendu à la puissance. Ça donne une enceinte extraordinairement homogéne sur l'ensemble du spectre mais c'est vrai que c'est une écoute qui déroute un peu par rapport aux écoutes habituelles.

Pour mon propre goût j'ai adoré et je pense que ce manque d'impact est plus lié à l'habitude qu'un manque réel de l'enceinte. Ceux qui ne pourraient s'en passer rajouteront un caisson et passeront certainement à coté de la subtilité de cette écoute les autres s'y adapteront trés vite et il ne restera que le bonheur d'une "écoute casque" du plus haut niveau rendue par des enceintes.


De plus, comme je te le disais, je rôle de l'ampli à lampe utilisé doit aussi entrer en ligne de
compte.
Celui-ci fournissait à l'ensemble, des timbres somptueux et riches, avec moult détails, mais
était également un peu juste pour produire beaucoup d'énergie en bas, a fortiori sur de telles
enceintes, dont la courbe d'impédance descend à 2.5 Ohms !
C'est nullement génant sur bon nombre de disques, mais pas sur d'autres (ex. ton Diams,
ou le CD de PAV à niveau réel)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:32

Tout à fait, n'oublions pas le role de l'électronique également.
D'autant plus que ça avait été à l'origine de ce fil sur la génération précédente et que celle ci risque fort d'avoir des carcactéristiques assez proches en terme de besoins en amplification.

Chez Triangle on les alimente avec du Krell, je ne me souviens malheureusement pas du modèle. :oops:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:40

angus2 a écrit:Tout ce qui me vient à l'esprit c'est "lutte des classes", "révolution" et "hasta la victoria siempré" :evil:
:mdr:

Angus2 le rouge (et jaloux 8) ).


No passaran avec leur HC! :mdr:

Cela dit, ça n'est pas plus hors de prix pour le monsieur qui les a que le sont nos systèmes pour nous…… Donc……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:52

[quote="angus2"]Les graves, je suis un peu réservé pour les qualifier, ils sont trés bien définis, trés détaillés, ils sont bien là ou il faut quand il faut (contrairement à ce que j'ai pu entendre dire par certains auditeurs) par contre ils n'ont pas d'impact.
[quote]

c'est a ce titre: que j'avais arreté mon mariage avec la marque aux etoiles .
Avec mes enceintes actuelles j'ai trouvé , cette ecoute physique donc pour un petit moment tout est OK :mdr:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:48

Bonjour ;)

Comme l'a dit Mathieu (;)), le choix des électroniques a été fait pour la richesse qu'elles donnaient aux Triangle, et c'est un choix que j'ai fait alors que Nico aurait préféré du Krell voir du Chord... :oops:
Compte tenu de l'acoustique de la pièce et du fait que les pièces adjascentes n'étaient pas un modèle d'insonorisation, c'est un choix que je ne regrette pas, même si la contre-réaction montrait les faiblesses du T+A ;)

Vu (ou plutôt entendu :lol: ) de la pièce d'à côté (celle du Ruby), y'avait tout de même pas mal de grave !!! :mdr: ... Ceux qui peuvent le plus en témoigner, ce sont les éclairages de la salle et les cadres photos qui s'y trouvaient ! :mdr:

En tout cas, on a passé un super WE avec ces enceintes... Un excellent moment de plaisir musical ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:56

allucinéma a écrit:Ceux qui peuvent le plus en témoigner, ce sont les éclairages de la salle et les cadres photos qui s'y trouvaient ! :mdr:

:mdr:
Il y a eu des moments où on s'est un peu laché niveau sonore, il n'y a pas eu que des sonates de Bach sur la platine. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:27

Bande de voyoux !!! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Mai 2006 21:25

Tu vas faire la série Magellan à Audio Projection ?
si la "petite" de la série (4500€?) a gardé un peu des gènes de la grande, ça doit valoir le coup...

PS: j'espère que le ruby n'a pas été trop secoué, ça devait fausser vos démos de travellings sur 1080p :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:21

fgero a écrit:Tu vas faire la série Magellan à Audio Projection ?
si la "petite" de la série (4500€?) a gardé un peu des gènes de la grande, ça doit valoir le coup...

PS: j'espère que le ruby n'a pas été trop secoué, ça devait fausser vos démos de travellings sur 1080p :mdr:


Pour les Magellan, c'est prévu avec Nico dès leur sortie et la "petite" viendra compléter la gamme Focal 1027Be et Kélinac 811... J'aime bien avoir des trucs tranchés ;)... Donc oui :mdr:

Pour les travelling, c'est pas le Ruby qui est en cause mais le HD10K, et en fait, plutot le PCHC je pense... ;)
Le rub se porte à merveille et fait toujours autant mon bonheur ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Mai 2006 16:36

les photos des bêbettes :

Image

Des électroniques :

Image

Et l'article sur cinenow

8)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron