Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 313 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Notice EN FRANCAIS pour Sherwood R863R

Message » 19 Mai 2006 19:19

bonjour...

j'ai achete il y a quelque temps un Ampli A/V Sherwood R863R en France et la notice est en anglais (meme si la loi oblige a avoir une notice en francais!)...et j'en ai marre de le lire en anglais :evil: ...l'un d'entre vous pourrait il m'indiquer un ite ou je purrais la trouvr en francais?

Merci merci merci!
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 19 Mai 2006 22:22

En attendant de trouver celle du R-863, il y a celle du R-963 sur le site de Sherwood (il est très proche ... ça peut aider ;) ) :

http://www.sherwoodusa.com/pdf/R-963_French.pdf
Bg
 
Messages: 318
Inscription Forum: 12 Oct 2005 17:04
  • offline

Message » 19 Mai 2006 23:03

Bonjour,
je t'envoie par mail la notice en français.

Bonne réception
Le Champenois
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2005 11:57
Localisation: 50
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:41

Merci beaucoup a tous :-)
enfin une notice en francais!


je me permet de poser une question qui, je le crains, est plutot bete...j'ai mon instal Sherwood r863r et triangle (4 Zays 222 et une noxa major). Je n'ai fait quasiment aucun reglage dessus (je veux dire a part branchement avec du 4mm2 OFC).

...et je vois plein de messages sur les frequences de coupures du sub, le bicablage, ... auquels je ne comprends pas grand chose. Est ce si important tout cela? Mon install s'en trouvera nettement mieux apres? (je vous avoue que c mon premier system ou j'ai investi)

en tous cas, je trouve ce forum tres utile meme si je me sens miserable qd je vois tant de messages techniques auquel je ne comprends pas grand chose... :D

Merci!
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:03

Je n'est pas de r863r mais ne serais-t'il pas possible de la partager ici au cas ou une personne la rechercherais :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 22 Mai 2006 13:52

Oui, les reglages ont une influence directe sur le rendu sonore de ton install, housse :wink:
L'avantage des amplis recents, c'est qu'une sonde fait ca "automatiquement". Sur le 863, faut un peu mettre les "mains dans le cambouis" :mdr:
Pr commencer, l'ampli coupe automatiquement le sub a 80 Hz environ : pas de reglages possibles dans l'OSD.
Ensuite, de memoire, tu as un ecran ou tu dois indiquer a l'ampli la distance entre tes enceintes et ton point d'ecoute. Suffit de prendre un mettre et d'indiquer le resultats pour chaque enceintes (en metres).
Et tu as egalement le niveau de reglages de chaque enceinte (correspond a son niveau sonore en quelque sorte). Tu as une touche "test tone" sur la teleco ou directement sur l'ampli. Le principe est qu'un "souffle" saute d'enceinte en enceinte et te permets de "monter" ou "descendre" le niveau de chaque enceinte. Le but est d'avoir un meme niveau pour chacune de tes enceintes. La "regle" veut qu'il faut eviter de descendre le niveau au dessous de "0". L'ideal etant d'avoir un sonometre pour affiner les reglages....
Tout ceci ameliore significativement l'ensemble :wink:
Pr le bicablage, aucune manip' a faire sur l'ampli pour lui dire que tu passes en bi. Par contre, un controle "test tone" te permettra d'affiner si necessaire...
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:09

Parfait! voila des explications utiles et tres claires (j'avais bien configure la distance mais pas encore le "test tone" dont je vais m'occuper ce soir)

Je vois que la config qui figure en bas de ton message fait apparaitre un ampli hifi. tu as vraiment un gain en qualite sonore en ajoutant un ampli hifi au r863r ? et branches tu l'ampli hifi sur le r863r et les enceintes colonnes sur le r863r (serie) ou branches tu les enceintes colonnes sur l'ampli hifi et sur le r863r (parallele...je ne sais pas si c'est possible en utilisant les 4 borniers de l'enceintes et en en utilisant les 2 premiers pour r863r et les 2 derniers por l'ampli hifi) ?

En bref, quid des 2 schemas ci dessous:

lecteur cd -- ampli hifi -- r863r --enceintes colonnes

lecteur cd -- r863r -- enceintes colonnes (2 premiers borniers)
I-- ampli hifi -- enceintes colonnes (2 derniers borniers)

(je ne sais pas si les borniers peuvent s'utiliser comme ca!)
...c'est juste pas pure curiosite car je ne me considere pas melomane au point d'ajouter un ampli hifi pour le moment :-))
housse
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2005 18:02
  • offline

Message » 22 Mai 2006 20:00

J'avais peur d'etre "complique" dans mes explications :oops:
Pr repondre a tes questions :
- oui, j'ai un enorme gain de qualite sonore avec l'ampli hifi. Le 863 a tres bonne reputation en hifi, et bien je peux te dire que c'est un autre monde avec mon A60 couple a mon lecteur CD.
J'ai donc branche l'ampli hifi sur le "preout" du 863. J'ai branche mes prinicpales (colonnes) sur les borniers de l'ampli hifi. Toutes les autres enceintes (biblio et centrale) sont branchees sur le 863 sur les borniers prevu "pour". J'ai branche ma platine CD sur mon ampli hifi (pour l'ecoute stereo, je coupe le 863). Et pour terminer, j'ai branche mon caisson sur la sortie "sub" du 863 et sur les borniers de l'ampli hifi (mon caisson a deux types de branchement : "bas" et "haut" niveau).
Pour resumer :
- en hifi, j'ecoute mes CD via ma platine CD sur mes deux colonnes et mon caisson (indispensable a mon gout le caisson !)
- en HC, je matte (ou j'ecoute) mes DVD sur les 5 enceintes et le caisson. Ceci est possible grace a la fonction "processor" de l'A60 qui permet d'utiliser les principales en HC... qualite d'ecoute garantie ! Pas de reglages particuliers ou de branchements/debranchements a effectuer. C'est le 863 qui pilote le volume :wink:
Pr terminer, moi non plus, je ne me considere pas melomane (ma femme non plus et pourtant elle y trouve un sacre changement). Mais l'ensemble a transforme mes ecoutes (je redecouvre et apprecie de nombreux CD...).
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 13 Nov 2019 23:38

Bonsoir . Gros déterrage de post .
Voila mon problème.
863 rt , je cherche a lui assigne la sortie optique 2 pour pouvoir avoir le son de ma chromecast sur l ampli . Impossible de retrouver la façon de faire . Me souvient pas l avoir branché sur un écran à l epoque et je voit pas comment d ailleurs . Je patauge depuis 2 jours , merci de votre aide .
J ai la petite télécommande du 863 pas la grosse
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message