Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Ecoute Comparative EAR / MELODY / CARIOU sur Cremona...

Message » 26 Avr 2006 2:04

Salut à tous, :wink:


Voilà... A la veille d'acheter ma nouvelle amplification, des E.A.R 509 MKII, je suis pris de doute... :mdr:
La lecture des CR des Melody PP845 + pré me fait penser qu'il y a là aussi peut-être quelque chose de bon...
Enfin les Blocs PP845 de Cariou sont eux aussi certainement très intéressant, surtout au regard de leur coût très modeste...


Je me dis que l'idéal serait d'arriver à écouter tout ceci ! :wink: et avec mon matériel !
Je viens tout juste d'acquérir des Sonus Faber Cremona... Ma source est la Sony SCD-1, et le préampli actuel le KTR...

Mais évidemment je n'arriverai pas à avoir tout ce matos en prêt chez moi...

Papy est le seul de ma connaissance à posséder l'ensemble EAR 509 + 912
Archi est le seul à posséder les PP Cariou mais peut-être que M. Cariou pourrait être intéressé pour amener aussi ses blocs (surtout que je crois qu'Archi a des soucis en ce moment)
Les Melody sont je pense disponibles par le biais de 1668 qui tient un magasin à Lyon...


Donc j'aimerais pouvoir réunir tous ces superbes amplis/préampli en un seul endroit, chez un forumeur disposant d'une pièce d'écoute d'une trentaine de m² environ minimum et surtout de bonne qualité acoustique (je veux dire au moins sans défaut majeur...) Ecouter, comparer, pour acheter celui qui s'accordera le mieux avec mon ensemble...


Donc si un forumeur est intéressé pour proposer sa pièce d'écoute comme auditorium ce serait génial... ;) Il faut que je contacte Papy pour savoir s'il accepterait de se déplacer avec son matos... A mon avis il fera pas 400 bornes... Il est dans l'est près de Strasbourg je crois... Donc il faudrait que l'écoute puisse se faire au-dessus de Dijon à peu-près...

Bon les modalités seront peut-être modifiées en fonction des réponses des intéressés...

à suivre...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 0:53

Bon........ changement de fusil d'épaule ! :lol:

Archi ne peut pas en ce moment.... Papy préfèrerait chez lui.... et finalement je trouve les Melody vraiment trop encombrant... (et puis à vrai dire j'ai en tête cet arrière goût de mésaventure chinoise ! :lol:)

Bref ça s'annonçait un peu compliqué...

Et puis je viens de trouver une paire de EAR 509 MKII d'occas à 2900 euros ! Alors finalement je vais pas faire le difficile pour cette somme... ;)

Chris.

PS : topic très instructif pour les archives d'HCFR, je le sens bien celui-là !!! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 16:16

chris.24 a écrit:PS : topic très instructif pour les archives d'HCFR, je le sens bien celui-là !!! :lol:


lol MDR :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2006 21:01

Archi, j'espère que l'on aura l'occasion d'aller chez le Papy entre septembre et décembre... J'ai un chantier à Colmar à cette période.

Il sera intéressant de comparer ton ampli au EAR... Surtout que d'occas le tarif est quasi équivalent, de même pour le niveau de performances je pense...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 27 Avr 2006 23:56

Le PP845 Cariou ne fonctionne pas avec le KTR pour info. Source RC
Quand au résultat je ne me fais pas trop d'illusion
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Message » 28 Avr 2006 1:04

Salut Victor,

Ah bon ? Tu as essayé déjà ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "source RC"...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Avr 2006 1:43

RC c'est rené Cariou et je possède un PPel34 et un préamp Cariou et c'est du grand cru.
_Victor
 
Messages: 511
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 21:46
Localisation: Pont Audemer
  • offline

Ecoute comparative Melody 845

Message » 28 Avr 2006 21:39

Bonsoir

Je suis d'accord pour une écoute comparative, le mois Mai est très chargé pour moi ( Salon Hi-End à Munich).
Je vous propose ma pièce traitée à Lyon ( elle fait 50m² ) date à choisir selon disponibilité.
Peut-être J'aurai reçu le nouveau gamme des ampli melody.


Cordialement

Nicolas
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Nouvelle gamme Melody

Message » 21 Mai 2006 11:04

Bonjour 1688,

et la nouvelle gamme Melody, on peut en avoir un petit avant goût ?

S'il y avait des blocs mono PP845 un petit peu plus compact, pas forcément aussi puissant que les actuels (50-60 w me suffiront) et avec la même qualité de composant que les actuels, ca pourrait diablement m'intéresser ...

A bientôt

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Mai 2006 11:42

Chris 24, il me semble que vous connaissez JLB
pourqoui ne pas écouter ses dernières électroniques car je pense qu'un ampli d'EL39 dernière mouture n'a rein à envier à beaucoup d'autres marques réputées et voir beaucoup plus chers

d'ailleurs je recommande le bloc cd+préampli+ampli, sur des enceintes avec un peu de rendement c'est une tuerie.
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mai 2006 0:40

Eh bien pour commencer il faudrait dire à JLB de changer le nom de son site !!! Impossible de le trouver par google ! J'ai fini par trouver un lien à travers un autre site... et ce n'est pas la première fois que j'ai du mal à le retrouver...

Pourrait pas mettre "jean-luc benoist.com" par exemple ?

Ensuite oui je connais JLB... Je n'ai écouté que le bloc intégré qui fait CD, et à vrai dire je n'ai pas été surleculté... Bon je ne saurais dire quelles étaient les enceintes sur lequel il faisait marcher cet intégré... C'était peut-être ça... ou bien le local qui n'était pas terrible il faut bien l'avouer... Et puis à l'époque j'avais autre chose en tête ! J'étais venu pour faire réparer ma "bonne affaire" chinoise ! :lol:

Je trouve aussi qu'il y a pour le moment un appareil qui manque cruellement dans sa gamme... Le EL39 est à mon avis trop juste avec ses 30 W, en tout cas pour mes Cremona... et si on passe au KT88, le budget explose pour atteindre 11000 €...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:15

bonjour Chris34

Concernant votre remarque sur un appareil intermédiaire, c'est judicieux et je faire lui en faire part
pour le site, aucun problème de recherche avec Google (ampli+jean luc b), vous le trouvez de suite, mais peut être est-ce améliorable

concernant le 30W, perso je drive des magnepan à 86db et il n'y a aucun soucis c'est pour celà que celçà pouvait être une piste pour vous

et pour le dernier point, j'aimerai savoir sur quelles enceintes vous avez écouté l'intégré et à quel moment car récement il a sérieusement amélioré ses appareils

merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:31

Pour info, voici toutes les données rentrées dans Google pour le trouver en vain :

- jlb
- jl benoist ampli tube
- Jean-luc Benoist ampli à lampes
- docteur tubes
- Benoist Jean-luc ampli à lampes
- benoist ampli tube
- tube Benoist Jean-luc
- benoist ampli tube
- Benoist Jean-luc sarl

Aucune de ces données ne m'a renvoyé directement vers son site ! J'ai fini par le trouver au travers du site : www.audiophilefr.com qui a donné dasn google l'adresse suivante :

- http://perso.wanadoo.fr/jeanluc.b/.

Comment imaginer une seconde qu'il fallait rentrer "jeanluc.b" pour trouver son site référencé avec des tirets comme suit :

- www.jean-luc-b.fr/

Bref le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'est pas facile à trouver... Vous pouvez lui communiquer ce message, ça lui rendra service...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 12:51

ACVotre a écrit:concernant le 30W, perso je drive des magnepan à 86db et il n'y a aucun soucis c'est pour celà que celçà pouvait être une piste pour vous

En effet... cela n'aurait pas du causer d'incompatibilité avec les Cremona alors... Surtout que la nouvelle version a été améliorée au niveau du grave apparemment... (oui oui je m'intéresse à ce qu'il fait :wink: )

et pour le dernier point, j'aimerai savoir sur quelles enceintes vous avez écouté l'intégré et à quel moment car récement il a sérieusement amélioré ses appareils

C'était chez lui à Fouras, en février 2005... Je ne saurais préciser la marques des enceintes... C'étaient des biblio avec une présentation très classique... Rien qui ne m'ai permis de m'y intéresser plus que cela, tandis que trônaient de-ci, de-là ses amplis dont l'énorme 715B !!! Donc autant vous dire que j'avais de quoi occuper mes yeux...

Et puis comme je vous l'ai écrit, je venais pour faire réparer mon ampli Mingda avant toute chose...

Peut-être que ma remarque concernant un éventuel ampli manquant dans sa gamme n'était-elle pas entièrement fondée si vous me dites que le EL39 drive des enceintes de 86 dB... Néanmoins question tarifaire il y en a bien un... Un ampli se situant entre les deux pourrait trouver une certaine justification... Un peu plus puissant (même si concrètement cela ne change peut-être pas grand chose, mais les chiffres sont les chiffres...) et encore un peu plus soigné en terme de musicalité et de composants...

Enfin c'est pas moi l'artiste mais je suis sûr qu'il y a matière à trouver le chaînon manquant...
Et qui sait ? Peut-être a-t-il loupé une vente car mes recherches se sont orientés dans cette gamme de prix et je n'ai pas trouvé chez lui d'équivalent... Le EL39 me semblait trop juste et le KT88 inabordable...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 23 Mai 2006 8:03

1668 a écrit:Bonsoir

Je suis d'accord pour une écoute comparative, le mois Mai est très chargé pour moi ( Salon Hi-End à Munich).
Je vous propose ma pièce traitée à Lyon ( elle fait 50m² ) date à choisir selon disponibilité.
Peut-être J'aurai reçu le nouveau gamme des ampli melody.


Cordialement

Nicolas


hello, cela en est ou ces comparaisons?
Si cela se fait, je suis interressé pour une participation, je peux meme envisager d'y amener mon ampli.
JC :wink:
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline


Retourner vers Bretagne

 
  • Articles en relation
    Dernier message