Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

Problème TPS HDCP Lcd LG

Message » 19 Mai 2006 0:07

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières en effet j'ai une tv LCD LG RZ37LZ31 avec une prise Dvi-i/d Hdcp (selon le manuel)

Mais voila j'ai souscrit à l'offre TPS HD et une fois le terminal raccordé (Cable HDMI-> DVI-D) je n'ai pas d'image sur ma tv et elle se met en veille.

Pour info en péritel j'ai le terminal qui fonctionne ainsi que la tv mais dès que je passe en hdmi le terminal s'allume puis se réteint (lumiere rouge aulieu de verte)

Bref je ne sais plus quoi faire et je me demande si je n'ai pas loupé un truc pour faire que cette conection marche, serais ce mon cable qui n'ai pas pris en compte?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.

Cyril
Div
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2004 13:41
  • offline

Message » 19 Mai 2006 13:56

Salut.

As-tu déjà utilisé une source HDMI/DVI (HDCP) autre que le TPS HD sur ta TV ?

Bien souvent le pb que tu decrits provient d'une faiblesse du cable, as-tu la possibilité de le tester sur une autre config source/diffuseur DMI/DVI (HDCP), genre chez un pote ou un voisin ?

Parfois, même avec un cable et une config source/diffuseur qui fonctionnent, l'HDMI devient capricieux (en fait c'est HDCP qui fait de la résistance). Il faut alors éteindre les appareils, puis couper les alim. Attendre 1 minute ou deux puis :

- rebrancher et remettre en marche le diffuseur
- 30s après, rebrancher et remettre en marche la source HDMI, ici le TPS.

et enfin ... prier pour que ça marche comme il faut :-?

Autre recommendation : évite de brancher en même temps l'HDMI et la peritel du TPS sur ta TV.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Mai 2006 19:58

Merci pour ce point de vue alex, j'ai essayé un pc DVI sur une autre tv qui elle est HDMI et ca marche dumoins les démos hd que j'ai trouvé sur le net, j'ai peur de devoir acheter un real cable hdmi->dvi et que sa ne fonctionne pas.

Par contre j'ai éssayé au boulot un lecteur dvd samsung hd 850 (HDMI) vers un plasma grundig en DVI et là même problème pas d'image.

Est ce qu'il y aurais d'autre astuces du genre une manip sur la télécommande de tps à faire?

Merci
Div
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2004 13:41
  • offline

Message » 19 Mai 2006 20:07

Div a écrit:Merci pour ce point de vue alex, j'ai essayé un pc DVI sur une autre tv qui elle est HDMI et ca marche dumoins les démos hd que j'ai trouvé sur le net, j'ai peur de devoir acheter un real cable hdmi->dvi et que sa ne fonctionne pas.

Par contre j'ai éssayé au boulot un lecteur dvd samsung hd 850 (HDMI) vers un plasma grundig en DVI et là même problème pas d'image.

Est ce qu'il y aurais d'autre astuces du genre une manip sur la télécommande de tps à faire?

Merci


Surtout n'achète pas de REAL CABLE à moins que la longueur dépasse les 5m. Si ton cable fait moins de 5m, alors une marque quelconque fera l'affaire.

Le pb peut venir de l'implémentation de HDCP dans la source et/ou dans la TV, renseigne toi pour savoir s'il n'existe pas des mise à jour pour tes 2 appareils.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 20 Mai 2006 11:56

Je vais essayé ce week end voir si ca veut bien se débrider comme ca.

Merci
Div
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2004 13:41
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:31

C'est réglé j'ai débrancher tous les connecteurs et j'ai juste laissé le dvi, genre le truc tout bete qu'on ne pense pas à chaque fois lol

Merci Alex
Div
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2004 13:41
  • offline

Message » 21 Mai 2006 22:38

Div a écrit:C'est réglé j'ai débrancher tous les connecteurs et j'ai juste laissé le dvi, genre le truc tout bete qu'on ne pense pas à chaque fois lol

Merci Alex


Pas de quoi.

Content pour toi que ça marche :wink:

a+ :)

PS : et encore plus heureux de t'avoir évité d'acheter un cable très couteux qui n'aurait rien changé à ton pb.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:16

C'est clair :D
Div
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Déc 2004 13:41
  • offline


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message