Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, Google [Bot], tmallet et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

je vais peu etre craquer pour ce petit ampli a lampe

Message » 22 Mai 2006 16:45

ougo a écrit:pareil, déja qu'en vrai c'est un sport ardu mais alors à distance...


tu m'étonne! mais ceci dit le jeu en vaut la chandelle je trouve !! :wink:

le tube me manque chez moi !!vivement que j'en retrouve un !!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:14

Pour le coup je serais toi je jetterais une oreille sur l'ampliton.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:48

Savez vous si Ampliton a fait plusieurs amplificateurs ?

J'ai eu la chance d'écouter un ampliton d'occasion, donc, mais même le revendeur ne connaissait pas expréssément le modèle ! :oops: :mdr: . Ceci étant, il l'avait collera vec un autre prémaplificateur de la muerte de marque Allemande WORFSHCENG quelequechose et j'avais écouté celà sur des REGA ELA sur uen source Marantz.

Le gars m'avait fait écouter sans problème aucun du DEEP PURPLE (le LIve MADE IN JAPAN) et surtout un morceau qui tue tout ce qu'il trouve sur son passage :

MALHER et KORN mis en même temps ressemblent aux petits chanteurs à la croix de bois.

Un morceau que le violoniste Yoyoma a pru recueillir sur la route de la soie "silk-road" :

on entend une soliste asiatique qui monte une note hyper haut sans ête pointu comme un aigû :o :o :o :o :o :o :o : un timbre complètement inconnu : quand on fait écouter ç a à n'importe qui: ils demandent grâce :idéal pour demander des augmentations de salaires) : en même temps que ce t"aigû" les tambours japonais...Fredo78 connait ce morceau également...

Bref, tout était nickel : monte haut, grave tenu...etc...
Pourquoi je n'ai pas acheté ? Tout le matos ampli +préampli + enceintes étaient affreux et les marques d'électroniques m'étaient complètement inconnues.

C'est chouette la Bretagne : pourquoi ne pas y aller passer le pont de l'ascension ? :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Mai 2006 23:54

l'ampliton est dans le 91
en bretagne c est le kit Mahé.


Oui il y a eu plusieurs modèles chez amplitonpoilaumenton.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 8:40

ougo a écrit:
EUVRARD a écrit:
ougo a écrit:Oui bien sur, des GEC ,-) nous sommes lundi... le we est encore très proche... et je récupère de moins en moins bien.


Par contre il est toujours à 750 sur illel.


Oui tu as raison, c'est le PP300B Y MAHE qui est descendu a 690€, ce qui me semble être une affaire pour qui a des enceintes de + de 90 dB, il faut juste changer les BILLINGTON pour des JJ et là :o



90 db le semble juste.


Combien sort cet ampli à ton avis ?


Dommage qu'il soit à Quimper, j'aurais volontier jeté une oreille sur la bête.


Ce PP de 300B sort 2 x 22W et je le connais bien car mon ami BSTLEVE en a un, Pierre l'à déjà écouté avec son ancien préampli AI.
Si les enceintes se marient bien, la triode, c'est quand même quelque chose de particulier, timbres, aération, rapidité des transitoires, punch et un haut du spectre incomparable.
Jamais je n'ai entendu un autre tube (KT88 6550 EL34 EL84 KT77) "sonner" ainsi.

D'ailleur Bertrand devrait venir avec pour une écoute sur mes STIRLING (93 dB) bientôt

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 23 Mai 2006 11:53

22 watts... ppppffff... mes LGM doivent faire 92 ou 93 de mémoire...

A voir... Pierre, tu reviens en voiture ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 12:06

EUVRARD a écrit:Ce PP de 300B sort 2 x 22W et je le connais bien car mon ami BSTLEVE en a un, Pierre l'à déjà écouté avec son ancien préampli AI.
Si les enceintes se marient bien, la triode, c'est quand même quelque chose de particulier, timbres, aération, rapidité des transitoires, punch et un haut du spectre incomparable.
Jamais je n'ai entendu un autre tube (KT88 6550 EL34 EL84 KT77) "sonner" ainsi.



+1!

Je n'ai jamais rien entendu de meilleur que le PP de 300b Y.M! même sur du matos de dix fois son prix je n'ai jamais eu de tel frissons!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2006 13:14

ougo a écrit:22 watts... ppppffff... mes LGM doivent faire 92 ou 93 de mémoire...

A voir... Pierre, tu reviens en voiture ?


non je suis en TGV ! :wink:

c'est nettement moins fatiguant. :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:46

je me suis lancé
j'ai acheté celui là
http://www.ndi-france.com/index.php3?la ... sp=ad_view
le vendeur me parrait etre un sacré connaisseur , en plus , il rajoute un cable d'alim filtrant . me demander pas a quoi ce sert , il m'a juste dit que ce n'etait pas d'origine .
le bébé part vendredi , et devrait etre chez moi mardi ou mercredi j'ai le temps de me morfondre .
j'espere avoir fait le bon choix

il m'a dit aussi demonter les lampes pour le transport par securité et de faire attention en les remontants en plus elles seront reperer :o ca va pas etre triste
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 23 Mai 2006 21:52

Et le mien qui vient de me lacher ce soir... un tube qui a rougi et voila, tout à cramé...

C'est le problème avec les amplis à tubes, à tout moment ça peut partir en fumée...



J'espère que tu auras plus de chance avec le tien.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:00

vas y , rassure moi :evil:
c'est pour moi une belle somme déjà 450€
je crois que ca me degouterrais du tube .
m'enfin laissons le temps faire son oeuvre
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:04

nostrahomus a écrit:vas y , rassure moi :evil:
c'est pour moi une belle somme déjà 450€
je crois que ca me degouterrais du tube .
m'enfin laissons le temps faire son oeuvre


:lol: :lol: :lol:


Pardon... :wink:
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:10

nan :evil: je t'excuse pas :mdr:
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:33

nostrahomus a écrit:je me suis lancé
j'ai acheté celui là
http://www.ndi-france.com/index.php3?la ... sp=ad_view
le vendeur me parrait etre un sacré connaisseur , en plus , il rajoute un cable d'alim filtrant . me demander pas a quoi ce sert , il m'a juste dit que ce n'etait pas d'origine .
le bébé part vendredi , et devrait etre chez moi mardi ou mercredi j'ai le temps de me morfondre .
j'espere avoir fait le bon choix

il m'a dit aussi demonter les lampes pour le transport par securité et de faire attention en les remontants en plus elles seront reperer :o ca va pas etre triste


pense a nous faire un cr lorsque tu l'aura reçu !

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Mai 2006 22:34

ougo a écrit:Et le mien qui vient de me lacher ce soir... un tube qui a rougi et voila, tout à cramé...

C'est le problème avec les amplis à tubes, à tout moment ça peut partir en fumée...



J'espère que tu auras plus de chance avec le tien.


ah pas bien !!!!!!!!!!

qu'a t'il au juste??

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés