Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: khaos974, ltarick, Sylvain T et 147 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que choisir entre Proac D38 et Futur One. sur Air Tight ATM2

Message » 22 Mai 2006 14:49

Actuellement je teste dans ma pièce de 22m2 les nouvelles Jean-Marie Reynaud Orfeo avec un Art Audio Jota (2x20w, tubes KR 300BXLS). Le résultat est remarquable de vie et de microdynamique, très bel équilibre tonal, et ça accepte bien tous les genres de musique.

A écouter également.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:19

moi, compte tenu de ta salle d'ecoute ,j'essaierai d' ecouter la D80 ,qui serait sans doute très a l'aise ,elle est bien plus cher certes,mais tu peux eventuellement trouver ailleurs en europe un modele de démonstration, le peu que j'ai entendu me fait penser que pour qui aime les anglaises de tradition,il s'agit d'une enceinte magnifique une bande passante très étendu,et une subtilité fabuleuse dans le médium grace aux deux haut parleurs dans ce registre, un rendement correct légerement supérieur a la D 38, mais contrairement a la D38 ,cela devient vraiment volumineux et nécessite une grande piece,mais tu n'as pas ce probleme.
par rapport a laD38, je pense que le corps et l'impression physique d'avoir les musiciens dans la
piece est encore superieur.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:07

Laurent,

Je suis d'accord avec toi pour la taille, et sans doute le niveau de qualité sensiblement supérieur ... mais l'augmentation du prix, à supposer que je trouve un modèle d'expo dans les 8k€, risque d'entrainer des dépenses supplémentaires pour l'alimentation.
Déja que l'ATM2 n'est pas de trop pour les D38, je crains de ne plus avoir suffisament de courant pour bien driver les D80 dans l'espace dans le quel elle auront à s'exprimer... ces multiples gamelles, j'imagine qu'il faut beaucoup de courant pour bien les controler, d'autant qu'elles affichent une impédence plutôt basse, non ?
Au demeurant, je n'en ai jamais écouté. Y en a-t-il dans la RP ... ne fut-ce que pour le plaisir et se faire doucement tenter ?

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:09

arnaud12 a écrit:par rapport a laD38, je pense que le corps et l'impression physique d'avoir les musiciens dans la
piece est encore superieur.

C'était déjà ce qui m'avais laissé sur le c** avec les D38... On fermait les yeux et on cherchait l'interprète dans la pièce :o
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:16

Guijuilefou a écrit:
arnaud12 a écrit:par rapport a laD38, je pense que le corps et l'impression physique d'avoir les musiciens dans la
piece est encore superieur.

C'était déjà ce qui m'avais laissé sur le c** avec les D38... On fermait les yeux et on cherchait l'interprète dans la pièce :o


C'est aussi ce qui m'a été dit chez "Renassens", (qui n'en avait pas en démo : peu de clients ont l'espace suffisant en RP ...)

... mais pour l'alim. ?
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:29

juan66 a écrit:
quand je serai rentré de Chine,

profites en pour ramener un atm2, il est presque moitié prix làbas.


2 ..... Siouplait !

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:31

pec a écrit:
juan66 a écrit:
quand je serai rentré de Chine,

profites en pour ramener un atm2, il est presque moitié prix làbas.


2 ..... Siouplait !

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel

3 ..... Pendant que tu y es !
:mdr: :mdr: :mdr:
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:37

peut être NOIR ET BLANC a bruxelles a les D 80 , pour la france dans le contexte actuel ,c'est sans doute une proposition décalé, la proportion de gens intéréssés et ayant les possibilités financières est trop faible, le français possedant un revenu par habitant qui le place au 10ème rang sur 15 dans l'union européenne, il est bien evident que les auditorium pour ce genre de produit ne travaille que sur commande, je sais parcontre que la plupart des membres de la direction de PROAC UTILISES la D 80
je n'ai pas le temps mais sur le site d'audio quartet distributeur de martin logan tu trouveras le site de noir et blanc a revendeur pour la belgique, regarde ,je crois que les d80 y figurent.
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:41

EN PLUS,si on te ramene un second ATM2 a moitié prix venant d'asie, la tu n'as plus de question a te poser!!, :mdr:
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:48

jeandl a écrit:Actuellement je teste dans ma pièce de 22m2 les nouvelles Jean-Marie Reynaud Orfeo avec un Art Audio Jota (2x20w, tubes KR 300BXLS). Le résultat est remarquable de vie et de microdynamique, très bel équilibre tonal, et ça accepte bien tous les genres de musique.

A écouter également.

Jean


sans vouloir pourrir ce post, j'ai aussi écouté les Orfeo ce WE.

Elles n'étaient pas complètement rodées mais bon ...

En comparaison avec les Offrandes, elles ont clairement plus d'ampleur et plus de microdynamique (certainement le tweeter). Par contre, j'ai trouvé le medium moins homogène, moins intégré que celui de l'offrande. Bref, pas concluant l'essai, demande à être refait dans un mois, après la fin du rodage ...

Après on a switché sur les Concorde signature, et là, c'est clairement un autre monde ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2006 17:57

karolina a écrit:Plus bas rendement chez Carl, plus de timbres.
Chez Gilbert plus de tonicité, de dynamique.

J'oserais presque écrire que le 1er est LP12, le second Michell GyroDec

:wink:


parfaitement exact : je me souviens d'une écoute chez Gilbert D., qui rodaient des Thiel CS6 pour un client : Ecoute impressionnante de dynamique, sans être aggressif mais manque de matière à mes oreilles.

Il est clairement plus orienté Future One que D38 !
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:16

Exact, noir et blanc disposait des d80 la dernière fois que j'y suis allé.

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:18

arnaud12 a écrit:peut être NOIR ET BLANC a bruxelles a les D 80 , pour la france dans le contexte actuel ,c'est sans doute une proposition décalé, la proportion de gens intéréssés et ayant les possibilités financières est trop faible, le français possedant un revenu par habitant qui le place au 10ème rang sur 15 dans l'union européenne, il est bien evident que les auditorium pour ce genre de produit ne travaille que sur commande, je sais parcontre que la plupart des membres de la direction de PROAC UTILISES la D 80
je n'ai pas le temps mais sur le site d'audio quartet distributeur de martin logan tu trouveras le site de noir et blanc a revendeur pour la belgique, regarde ,je crois que les d80 y figurent.
cordialement arnaud.


Ca peut-être interressant en effet, d'autant qu'ils ont les D38, les D80, plus des Futur One en anciens modèles ( difficile à vendre ?) et par ailleurs les Sonus Faber Cremona .... et enfin n'ignore pas les Air Tight, mais seulement les ATM1.

Je leur tel. demain matin. :lol:

Bien cordialement,
Pierre-Emmanuel
pec
 
Messages: 244
Inscription Forum: 11 Avr 2006 22:13
Localisation: Triel sur Seine ( Yvelines)
  • offline

Message » 22 Mai 2006 18:37

bon je lache le morceau. voici ce qu'on me propose en Asie qui est soi disant meilleur que l'ATM2 :

Ampli intégré Emillé KI-270W
2x70W sous 8 ohms
Conception réellement double mono
Chassis Alu massif anodisé de 35kg
Tubes General Electric (USA) appareillés
Composants ultra high-end (condos Mundorf et Kimber, etc)

quelques images de la bête

Image
Image
Image
Image

plus d"infos ici :
http://www.emillesound.co.kr/index_eng.htm


Le prix public est de 8000 dollars mais je le paie beaucoup moins 8)
Sonark
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 853
Inscription Forum: 04 Sep 2002 1:05
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:16

T'inquietes pas si tu contactes NOIR ET BLANC,tu vas découvrir un auditorium comme il y en a peu en france,peut être l'occasion de découvrir le KR KRONZILLA!!
cordialement arnaud.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message