Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sharp LC32P50E

Message » 08 Avr 2006 18:21

ce sharp semble avoir un problème de firmware avec la connexion YUV ( défaut d'image) : sharp règle le problème avec une MAJ du firmware.

Quelqu'un connait ce problème ? on en parle beaucoup sur les forums anglais...
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:25

Il y a un lien pour ces forums et le firmware ? Moi je n'ai pas de problème via la connexion YUV.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Avr 2006 9:31

Les problème relatés dans les forums anglais remontent à l'automne dernier. Il me semble que depuis, il n'y a plus ce problème. L'ayant reçu en janvier, je n'ai pas constaté de défauts avec cette connectique.

Au fait, merci Meyer! ça marche impec maintenant, du moment que l film est en 16/9. Je peux enfin apprécier les sous-titres en finnois :-) C'est pas une blague!
kaarlito
 
Messages: 7
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:08
  • offline

Message » 09 Avr 2006 10:01

vincent-pa a écrit:Il y a un lien pour ces forums et le firmware ? Moi je n'ai pas de problème via la connexion YUV.


exemples
http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=324605&highlight=sharp

http://www.avforums.com/forums/showthread.php?t=299570&highlight=sharp

le problème est évoqué pour ce mois de Mars

en fait c'est la carte mère qui a un souci....
en résumé d'après ma lecture, les modèles dont le numéro de série commencerait par 600xxx ne seraient plus touchés. Sharp a réglé le problème mais après c'est en fonction des stocks ...il est vrai que les modèles des premières séries doivent être écoulés...
ceci dit Sharp prend le pb en charge très rapidement en venant à domicile.
ils sont bons en France pour le SAV ?

j'attends le mien en 26" et je vais me brancher en YUV, je n'ai pas très envie de devoir appeler le SAV dès le premier jour :roll:
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 10 Avr 2006 11:17

J'ai le mien (le 37") depuis Octobre, mais en janvier je l'ai échangé suite au pb lié à la prise en conte de la télécommande (cf plus haut). Ce pb fut corrigé.
Mais je n'avais pas testé le pb de l'yuv (je l'avais fait pour le 1er=> pas de pb) et là j'ai le pb.
J'attends le nouveau la semaine prochaine.
A suivre ...
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 13:35

quand on procède à un échange, il faut savoir que Sharp donne un produit "remis à neuf" mais pas neuf d'après ce que j'ai lu....

bon je crains le pire si le YUV ne fonctionne pas correctement...C'est la loterie ce problème, sans compter ceux qui ne l'ont jamais branché pour vérifier et qui risquent de s'en rendre compte trop tard. :-?

Quelle est la durée de la garantie d'ailleurs ? j'ai lu un ou deux ans selon les sites ...
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 10 Avr 2006 14:54

thisky a écrit:quand on procède à un échange, il faut savoir que Sharp donne un produit "remis à neuf" mais pas neuf d'après ce que j'ai lu....

bon je crains le pire si le YUV ne fonctionne pas correctement...C'est la loterie ce problème, sans compter ceux qui ne l'ont jamais branché pour vérifier et qui risquent de s'en rendre compte trop tard. :-?

Quelle est la durée de la garantie d'ailleurs ? j'ai lu un ou deux ans selon les sites ...

La garanrantie est 2 ans.
L'échange est fait avec un retour mis à neuf. Normalment avec maj du firm. Mais quand j'ai appelé, la panne n'était pas référencé en france !!! Alors je peur d'un nouveau retour mais bon !!!
oscour
 
Messages: 116
Inscription Forum: 03 Sep 2003 15:14
Localisation: Nouzilly 37 (20 km de Tours)
  • offline

Message » 10 Avr 2006 22:33

Etonnant cette panne non référencée en france :o

a moins qu'on soit trop peu à utiliser le YUV ...

le mien est installé et ça tourne ....et c bô :mdr:

il ne me reste plus qu'à trouver comment brancher deux lecteurs YUV avec une seule prise :-?

ça existe un doubleur qui garde la qualité du signal ?
thisky
 
Messages: 32
Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:21
  • offline

Message » 25 Avr 2006 15:23

Bonjour a tous et super post, je possede cette tv depuis une semaine, je voulais savoir si quelqu'un l'a t'il branché sur un pc et a quelle frequence? moi j'ai essayé sur la mienne en sortie pc (hdvi) et hdmi sur la tv, c'est pas mal mais je n'arrive pas a monter a plus de 800x600 sinon ça rame a fond
k@iser
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Oct 2005 0:11
  • offline

Message » 25 Avr 2006 22:02

Bonjour,

je l'ai depuis 3 mois, c'est vrai que de près (trop prêt), bof, impec pour le reste. L'intéret de cet écran était évident, res correspondant à peu près aux dvd, pas de hd dispo, formats hd en cours, et il se débrouille pas mal en Tv classique.
Pas ou peu de reflet, assez rapide, un peu sombre, mais pas de choses rédibitoires, un bon compromis par rapport à ce que j'ai pu comparer.
Pour apporter un élément de réponse à k@iser, la res de cet écran est d'environ 960x540. Si on veut monter en res, c'est pas possible, sinon c'est de l'interpolation => recalcul en tps réel de l'image => ça rame.
- sauf res vidéo "hd" 720i et 1080i car puce dédiée sur cet écran, mais je vois pas l'intéret-
De plus, il n'y a pas de prise dédiée PC, sub ou dvi, donc pas forcément conçu à la base pour ce mode de connection.
Sinon, je suis un peu surpris, tu as connecté comment ton pc sur la télé ? hdvi (?) sur hdmi ? c'est possible ...
Un essai pc via une prise vidéo = bof-bof.
C'est pas fait pour, je pense.
Avec la PS2 c'est mieux ... :mdr:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mai 2006 12:45

toujours pas d'essai avec une source hd??
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 21 Mai 2006 17:29

Bonjour à tous,

Une petite question, quoi prendre comme lecteur de dvd à prix plancher pour aller avec un 32p70 (le meme que le 50 en gros) ???

j'avais pensé à cela pour la prise hdmi:
http://www.pixmania.com/fr/fr/157741/ar ... srcid=786#
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline

Message » 22 Mai 2006 14:12

on le trouve a 990€ chez d...y,bonne affaire??
armen
 
Messages: 89
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 17:16
  • offline

Message » 22 Mai 2006 16:56

cirius a écrit:Bonjour à tous,

Une petite question, quoi prendre comme lecteur de dvd à prix plancher pour aller avec un 32p70 (le meme que le 50 en gros) ???

j'avais pensé à cela pour la prise hdmi:
http://www.pixmania.com/fr/fr/157741/ar ... srcid=786#


Pourquoi la HDMI ? Il vaut mieux prendre un lecteur DVD de meilleure qualité avec YUV et très bon câble.
vincent-pa
 
Messages: 51
Inscription Forum: 06 Oct 2005 21:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2006 19:39

parcequ'il est tout de même preferable de rester en numerique :) mais cela dit un bon yuv vaut mieux qu'un mauvais hdmi. Mais bon je ne suis pas sur qu'on ai un bon yuv non plus à moins de 100 euros :/
Avatar de l’utilisateur
cirius
 
Messages: 786
Inscription Forum: 18 Avr 2002 22:18
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message